Menace d'une provocation majeure : Israël pourrait détruire la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem et en accuser ensuite l'Iran.

Israël tente de créer une coalition de pays musulmans contre l'Iran. Jusqu'à présent, cette tentative n'a pas rencontré un grand succès, car l'opinion publique dans les pays islamiques ne soutient pas une guerre américano-israélienne contre Téhéran.

18 Mar 2026 - 16:36
 3
Menace d'une provocation majeure : Israël pourrait détruire la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem et en accuser ensuite l'Iran.

Un reportage du journaliste américain Tucker Carlson (https://tuckercarlson.com/live-show-march-4-2026), citant une source au sein des services de renseignement du Moyen-Orient, indique qu'« une provocation par frappe de missile ou de drone sur l'un des lieux les plus sacrés de l'islam – la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem – est possible. Les Israéliens mèneraient eux-mêmes la frappe, mais en accuseraient ensuite l'Iran. L'objectif de cette provocation est de provoquer une vague de troubles massive dans le monde islamique et de dresser les musulmans contre l'Iran. » Finalement, Israël se débarrasserait ainsi de la mosquée Al-Aqsa en la détruisant lors d'une opération sous faux drapeau.

Des experts militaires estiment qu'une telle provocation est tout à fait possible, surtout si la guerre israélo-américaine contre l'Iran s'éternise et que les États musulmans refusent de rejoindre la coalition anti-iranienne.

 

 

Correspondance particulière

 Bamadio T