6ème édition de la coupe interbancaire : La BNDA enlève le trophée

0

C’est en présence du ministre de l’Economie et  des Finances, Dr Boubou Cissé et du président de l’APBEF Moussa Alassane Diallo que la finale de la 6ème édition de la coupe interbancaire a été remportée par la BNDA qui s’est imposée par 5 tirs au but à 4  contre  la Banque Of Africa (BOA). C’était  le dimanche dernier au stade Mamadou Konaté.

La finale de la coupe interbancaire  jouée le dimanche dernier au stade Mamadou Konaté a tenu toutes ses promesses entre la BNDA qui jouait sa quatrième finale et la Banque of Africa qui a fait déjouer tous les pronostics en se hissant à la finale de  cette 6ème édition.

Dès l’entame du match, c’est la BNDA qui annonce les couleurs en ouvrant le score à la première minute par son capitaine Bakary Traoré. Mais ce fut une joie de courte durée, puisque la Banque Of Africa parvint à égaliser dès la 5ème minute par Alassane Fako Niambélé, auteur d’un superbe  tir lointain  qui ne laissa aucune chance au portier de la BNDA.

La BNDA ne se décourage pour  autant. A la 21ème minute, Bakary Traoré, le joueur le  plus en vue de la BNDA  sert idéalement Mahamadou F.  Konaté qui n’a eu aucune peine à battre le portier de la Banque Of Africa. La mi-temps intervint sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de la BNDA.

Dès la reprise, la Banque Of Africa égalise à nouveau.  Le but égalisateur est l’œuvre d’Abdoulaye Dembélé. Les deux équipes se neutralisèrent jusqu’au coup de sifflet final.

Il a fallu donc  recourir à la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux  équipes. La Banque des paysans se montra très adroite en l’emportant par 5 tirs au but à 4 pour la BOA. Ainsi après avoir perdu la finale face à la BIM, la BCEAO et l’année passée face à la BSIC, les poulains d’Amadou Bass finirent par briser le signe indien en remportant la 6ème édition de la coupe interbancaire. La Banque Of Africa qui a été impitoyable face à la BHM  et  la BDM toutes deux battues par 6 buts à 2  s’est inclinée face à la Banque des paysans.

Pour le président de l’APBEF  Moussa Alassane Diallo, l’objectif de cette compétition est de renforcer la pratique sportive en milieu d’entreprise notamment en milieu  bancaire. Il s’agit dit-il, d’assurer  une meilleure solidarité, la confraternité  entre tous  les agents bancaires. C’est pourquoi, pour lui, il n’ya ni vainqueur ni vaincu car seule la compétition bancaire a gagné.

Au titre des récompenses, c’est le capitaine de la BNDA  Bakary Traoré qui a été élu meilleur joueur du tournoi. Le meilleur buteur du tournoi n’est autre qu’Amadou Doudou N’ Diaye de l’ECOBANK qui a marqué 7 buts et le titre de meilleur gardien est revenu à Mamadou Diarra Zami de la BIM.

La BNDA a donc  remporté la médaille d’or, la Banque Of Africa, la médaille d’argent et la BCS .Sa remporta la médaille de bronze.

Pour le président de l’APBEF Moussa Alassane Diallo, la coupe interbancaire s’inscrira désormais dans l’agenda des compétitions nationales du Mali.

A noter que  ce sont  toutes les banques et  établissements bancaires du Mali qui ont participé à cette compétition.

Almihidi  Touré

PARTAGER