Reconnaissance du mérite : Le PDG de la SONEF primé par IDS – Communication

0

Il n’est peu être pas le plus connu de la communauté Kounta au Mali, mais il semble être l’un des plus entreprenants. Nema Ould Amar, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être primé par l’agence de Communication IDS.

La cérémonie de remise du prix a fait l’objet d’une rencontre présidée, le samedi 19 décembre 2015 au CICB, par le ministre de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed.

Cette rencontre entre dans le cadre de la recherche et de la promotion de la paix dans notre pays et, sur ce plan, les organisateurs estiment que le lauréat du jour s’y est beaucoup illustré. En témoignent l’organisation de rencontres pour fédérer les communautés.

Au plan social, les témoignages font état de soutiens de Nema Ould Amar à l’endroit de nos porteurs d’uniformes. A ces libéralités s’ajoutent sa foi et son engagement pour le Mali. En recevant le trophée d’IDS – Communication, Nema Ould Amar a tout simplement remercié ses initiateurs.

Pour sa part, le ministre Zahabi a souhaité que de telles initiatives se multiplient, pour permettre à la Nation de rendre hommage à ses hommes et femmes qui se battent quotidiennement pour elle.

Notons que Nema Ould Amar est le seul opérateur économique qui dispose d’une compagnie de transport couvrant toute l’Afrique de l’Ouest.

Yaya Samaké

PARTAGER