Echos des régions : Bourem : le mois de lutte contre le Sida a été lancé

0

Le mois de lutte contre le Sida a été lancé dimanche à Bourem. Les organisateurs ont mis l’accent sur un tournoi sportif pour sensibiliser les jeunes. Cette rencontre a été organisée par les autorités sanitaires de la localité.

Bla : la population a reçu 2 groupes électrogènes de la part d’IBK

La population de Bla a reçu lundi matin deux groupes électrogènes. La promesse de l’installation de cet équipement avait été faite lors de la visite du président IBK dans la localité. Pour les habitants qui ont longtemps souffert de pénurie d’électricité c’est un soulagement.

Kayes : un atelier sur la formation des élus et agents des collectivités territoriales

Le gouvernorat de Kayes a abrité les 11 et 12 de ce mois un atelier de concertation régionale sur la formation des élus et agents des collectivités territoriales. L’objectif était de mettre en place un système de financement pérenne. Plus de 40 modules standards de formations ont permis aux agents de la collectivité de s’approprier ce nouveau système de financement des besoins des collectivités.

Gao/Douentza : la 2e promotion du centre Yep du Conseil norvégien pour les réfugiés

Sortie le 13 décembre 2015 de la 2e promotion du centre Yep du Conseil norvégien pour les réfugiés. Au cours de leur formation qui a duré une année, les 154 jeunes participants ont été formés en couture, coiffure, esthétique, menuiserie et technique de séchage de légumes. Des kits de travail ont été remis aux participants pour leur insertion dans la vie socio-économique. La même formation s’est déroulée à Douentza. Celle-ci a formé 54 jeunes filles en couture et menuiserie.

PARTAGER