Gouvernorat de Koulikoro / Soungalo Boiré passe le témoin à Allaye Tessougué
La cérémonie de passation entre le gouverneur sortant et le nouvel arrivant s'est déroulée dans la salle de réunion du gouvernorat, le lundi 19 Septembre. C'était en présence des autorités politiques et administratives de la région, des chefs de services régionaux et des sept préfets de la région. S’y ajoutent les élus communaux, le président de l'Assemblée régionale Sékou Fantamady Traoré, les membres du Cabinet du gouvernorat, les représentants des organisations de la société civile de la région.
Dans son discours d'adieu plein d'émotion, le gouverneur sortant Soungalo Boiré, qui était à la tête des l'exécutif régional depuis février 2008, a d'abord souhaité la bienvenue à son successeur dans la région avant de le présenter à l'auguste assemblée. Il a, en outre, remercié les uns et les autres pour la franche collaboration, le respect et la considération dont il fut l'objet durant son séjour à la tête du gouvernorat de la région. Il a terminé ses propos en formulant à son remplaçant le vœu de pleine réussite dans sa mission. Le nouveau gouverneur, Allaye Téssougué, a félicité son prédécesseur pour tous les services qu’il a rendus à la région
Le président de l'Assemblée régionale, Sékou Fantamady Traoré, a salué la bonne attitude du gouverneur Boiré pour son sens de la bonne collaboration et sa disponibilité pour le dialogue et le partage et surtout son dévouement et son engagement sans faille à œuvrer constamment pour le développement de la région de Koulikoro.
La passation a été supervisée par l'Inspecteur adjoint Siaka Cissé sous l'assistance de l'inspecteur Bina Sina Guindo. M. Cissé a rappelé à l'assistance les fonctions assignées au gouverneur de la région. Il importe de rappeler que M. Téssougué, le gouverneur rentrant, est un administrateur chevronné. Il a fait le tour du Mali dans cette fonction. Il a, en effet servi à Koulikoro en qualité de Conseiller aux affaires administratives, à Kolokani comme préfet, à Bamako comme Directeur de Cabinet Gouverneur du district avant de retourner à Koulikoro, cette fois-ci, en qualité de gouverneur.
Zoumana NAYTE
Correspondant à Koulikoro
Quelle est votre réaction ?






