Pour prévenir et combattre le terrorisme et le crime transnational : L’Ambassade de France au Mali dote le Gipn en équipements d’intervention

1

Dans le cadre de la coopération entre notre pays et la France, l’Ambassade de France au Mali a offert plusieurs lots de matériel au Groupement d’intervention de la Police nationale. C’était en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly.

Prenant la parole en premier, le Commandant du Gipn, le commissaire divisionnaire de police Oumar Samaké, a remercié l’Ambassade de France à travers le Service de sécurité intérieure (SSI). “Cette énième remise d’équipements d’intervention matérialise une fois de plus l’embonpoint de la coopération franco-malienne dans l’accompagnement du Gipn” a-t-il ajouté. A sa suite, l’ambassadeur de France au Mali, Joel Meyer, dira que ce don supplémentaire vise à renforcer les capacités opérationnelles du Gipn à prévenir et à combattre le terrorisme et le crime transnational sous toutes ses formes. Avant de rassurer du soutien sans faille de la France, à travers la présence permanente d’un conseiller et par la remise de matériels. Il a saisi l’occasion pour féliciter et encourager cette unité d’élite à poursuivre son engagement avec beaucoup de détermination pour combattre le terrorisme.

Pour sa part, le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Soulaïmane Traoré, après avoir remercié l’Ambassadeur de France au Mali pour cette attention particulière à l’endroit du Gipn, n’a pas manqué de préciser que cette donation, qui n’est sûrement pas la dernière, assurera une efficacité dans l’exercice des fonctions régaliennes de cette force spéciale.

Quant au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine, il a remercié l’ambassadeur de France au Mali pour le soutien constant en faveur du Gipn. Au nom des autorités de la Transition, il a exprimé toute sa reconnaissance pour les efforts déployés par la France en vue d’accompagner la police nationale.

Le colonel-major Daoud Aly Mohammedine a rassuré le donateur qu’une utilisation rationnelle et judicieuse sera faite de ces matériels. “La sécurité des populations demeure une priorité et tout sera en mis en œuvre pour assurer la quiétude des paisibles populations” a-t-il conclu.

Après la remise officielle du matériel aux bénéficiaires, une séance de simulation et de démonstration a mis fin à la cérémonie.                                                                                                                    Boubacar PAÏTAO

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. LE GENDARME FRANCAIS , DOMINE LA PHOTO HAHAHA! L IMAGE ET LES PERCEPTIONS, NOUS SOMMES TOUJOURS DANS LA PERCEPTION DU GRAND BLANC ET BLOND ET LE PETIT NEGRE AU VENTRE BOMBE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here