Développement de la Zone II de l’Acnoa : Habib Sissoko affiche son ambition à Nouakchott

0

La semaine dernière (13-15 avril 2016), Habib Sissoko (président du Cnosm et président de la Zone II de l’Acnoa) et Seydina Omar Diagne (Secrétaire général du Cnoss et de la zone II de l’Acnoa) étaient les hôtes du Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mah, président du Comité national olympique et sportif mauritanien (Cnosm). Et cela, à la faveur d’une visite de travail et d’amitié à Nouakchott.

Au programme de cette visite, une séance de travail entre les deux délégations, suivie d’une conférence de presse animée le 14 avril 2016 au siège du Cnosm. L’occasion pour Habib Sissoko de partager avec la presse mauritanienne et internationale ses ambitions pour le développement de cette Zone II de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa). Avec l’aide de tous, notamment de la presse et des acteurs du sport, il compte en faire la Zone pilote de l’Acnoa. Jouissant de la confiance, de l’estime et du respect de ses pairs au Mali et en Afrique, Habib pourra aussi compter sur le soutien et l’accompagnement de nombreux «amis» et partenaires à travers le Mouvement sportif international, notamment la Solidarité olympique et des Annonceurs privés.

Après avoir farouchement défendu les couleurs nationales du Mali en tant que judoka, notamment aux Jeux olympiques de «Moscou 1980» (ex-URSS), ce «Ceinture noire» au calme olympien avait réussi à faire du judo, la locomotive du sport malien dans les années 1990-2000, avant de prendre les commandes du Comité national olympique et sportif (Cnosm) en mars 2000. En quatre mandats, il a redonné au Mouvement olympique ses lettres de noblesse en terre malienne. Sous sa conduite, le Cnosm a écrit les plus belles pages de son histoire et s’est donné une image pour devenir un partenaire stratégique du gouvernement dans sa Politique de développement des sports.

Pour rappel, cet ancien judoka a été élu le 6 avril dernier président de l’Union africaine du judo (Uaj). Un défi de plus pour un homme qui les aime et qui ne recule devant aucun challenge, car, sûr de sa compétence et de ses soutiens dans le Mouvement sportif et olympique au Mali, en Afrique et dans le monde !

ALPHALY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER