Futurepomp SF2 : Une nouvelle technologie d’irrigation grâce à l’énergie solaire

1

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, célébrée le 15 octobre 2021, l’entreprise malienne d’ingénierie, de construction et de maintenance (Emicom) a innové dans le domaine de l’irrigation avec sa toute nouvelle pompe d’irrigation solaire appelée Futurepomp SF2. Cette révolution technologique vient faciliter le travail des producteurs.

La Futurepomp SF2 est une nouvelle technologie d’irrigation mise en place par la société Emicom au Mali. D’une capacité de 3600 litres par heure, elle fonctionne essentiellement avec trois plaques solaires, qui ont une capacité de 40 watts chacune dont 120 watts en tout. La Futurepomp SF2 a une capacité d’aspiration allant de 7 mètres de profondeur jusqu’à 12 mètres. L’équipement complet est vendu à 600 000 F CFA avec 60 mètres de tuyaux à l’appui.

Selon Drissa Ballo, ingénieur à Emicom, il y avait cette besoin en énergie pour s’approvisionner en eau, dans la mesure où les motopompes ordinaires fonctionnent avec du carburant. D’où l’idée de cette technologie innovante plus pratique et facile à utiliser. Il dira également que l’objectif est de permettre à chaque producteur de faire un entretien plus facile, plus rapide et améliorer leur revenu.

Emicom est une entreprise malienne créée en 1994 par les professionnels du génie électrique et spécialisée en énergie solaire, installations électriques, efficacité énergétique, courant fiable, génie civil, maintenance préventive et curative des climatiseurs, télécommunication, vidéosurveillance, contrôle d’accès et gestion des opérations dans les industries. Elle œuvre et innove depuis plus de 20 ans pour accompagner les producteurs à avoir une meilleure rentabilité.

Zeïnabou Fofana

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here