Complexe Loulo -Gounkoto : Une première centrale solaire de Barrick mise en service

0
Mark Bristow PDG de Barrick Gold Corporation a eu le 26 octobre 2020 son  traditionnel échange avec la presse nationale au Complexe Loulo-Gounkoto.  Désormais la mine dispose d’une centrale solaire d’une capacité de 20 MW.
L’information donnée sur la mine, déclare : le complexe Loulo-Goukoto de Barrick Gold Corporation  reste en bonne voie pour la réalisation de ses prévisions  de production pour 2020 et ce malgré  le difficile contexte actuel du pays.
Imputant les performances  au mérite  de ses ressources humaines,  et  la politique de sa société basée sur le partage des bénéfices avec les parties prenantes locales,  Monsieur Bristow rappelle leur importante contribution à l’économie malienne : 4 milliards (impôts, redevances de salaires et paiements aux fournisseurs locaux).
S’agissant de la vie du complexe, le patron de  Barrick indique que  le développement de la 3ème mine souterraine de Gounkoto est en bonne voie et ses premières tonnes de minerai sont annoncées pour le deuxième trimestre 2021.
La volonté de la société minière d’évoluer avec ses propres énergies se concrétise, en effet une première centrale solaire est mise en service et elle devrait fournir 20MW.
Et selon le responsable de la dite centrale, l’ingénieur Mamadou Guitté, en plus de l’écologique protection de l’environnement,  cette installation est belle une  opportunité  pour les communautés locales qui fournissent  les employés chargés  de l’ entretien des panneaux.
Les responsables de la mine, des cadres maliens à l’image des autres employés de Barrick attestent du grand apport de la mine à l’économie malienne. Et le PDG de Barrick reste déterminé à faire briller  le minerai de nos sous-sols. “Nous avons toujours eu une grande confiance au Mali et en son peuple, d’où notre engagement continu envers le pays . Il est réconfortant de constater que malgré ses défis politiques; le Mali a mis en place un gouvernement de transition dirigé par des civils. Nous restons disponibles pour faire partir de son avenir”, soutient  Mark Bristow.
Khadydiatou Sanogo / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here