«Singa Ni Mara»: PAMF et Orange lance le premier service d’épargne digital au Mali

0

Le réseau Aga Khan pour le développement (AKDN), à travers, la Première Agence de Microfinance (PAMF Mali) et Orange Money ont lancé un service d’épargne 100% digital au Mali.L’offre a été présentée à la presse, mercredi dernier, au siège de l’AKDN. C’était en présence de FeridNandjee, Représentant diplomatique du réseau AKDN-West Africa.

Une rupture collective de jeûne. C’est aussi à cela que les responsables de l’AKDN ont invité les journalistes, ce 29e jour du mois de ramadan. Cette cérémonie, indique le Représentant diplomatique, rentre dans le cadre du Jubilé de Diamant – 60 ans du prince Aga Khan comme 49e leader spirituel des musulmans Chiites ismailis. Tout au long de sa vie, Aga Khan a transformé, selon FeridNandjee, des millions de vie dans le monde, dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la revitalisation culturelle.

La rencontre avec les journalistes était l’occasion pour annoncer lancement quelques heures plutôt de Singa Ni Mara. Avec cette offre, explique Franck Detoh, le client Orange Money crée un compte épargne, en remplissant un formulaire, dans une agence Orange Money. Le client pourra épargner à partir de 100 FCFA pour un taux de rémunération de 3,5%. Il peut aussi demander un crédit qui peut aller jusqu’à 50 000 FCFA remboursable sur 30 jours à un taux de 2%.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here