Emploi : Abba Immobilier lance l’opération 300 motos-taxis à Bamako

1

Ce mercredi 7 avril 2021, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mohamed Salia Touré, a présidé la cérémonie de lancement de l’opération 300 motos-taxis dans la ville de Bamako. L’opération est du Groupe Abba Immobilier (volet Transport), sous la houlette de l’Anpe.

Cette cérémonie a été marquée par deux interventions : celle du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et celle du Directeur général de Abba Immobilier. Cette opération vise à créer 300 emplois directs. À cet effet, Mohamed Salia Touré, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a affirmé que de telles initiatives constituent de véritables opportunités pour les jeunes. Enfin, il a félicité les responsables du groupe Abba Immobilier pour l’initiative.

Pour sa part, le directeur général du groupe, Abba Dembélé, dira que Abba Immobilier, qui évolue dans les BTP, a jugé nécessaire d’élargir ses activités. Et l’idée vise à réduire le taux de chômage des jeunes à travers des emplois directs. À l’en croire, en tant que Malien de la diaspora, son souci est d’éviter que des jeunes empruntent la voie de l’immigration clandestine.

Aussi, dira-t-il que le groupe Abba Immobilier envisage de faire tout pour que ces nouveaux conducteurs soient en règles vis-à-vis de la loi.

La rencontre a pis fin par la coupure du ruban, suivie de la remise symbolique des clés aux récipiendaires.

Adama TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Du n’importe quoi. dans une ville ou il n’y a même pas de route digne de ce nom. Cette situation va créer plus de problèeme qu’il n’en est.
    Les conducteurs ne connaissent pas le code de la route, beaucoup de dégâts et d’accident y découleront.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here