SURSIS A L’IMPLANTATION DE L’AUTOGARE: Des résidents de N’Tomikorobougou insatisfaits

Pour des habitants de N’Tomikorobougou, qui ont maille à partir avec la mairie de la Commune III, qui projetait d’installer une gare routière dans le marché du quartier, le...

10 Août 2006 - 11:35
10 Août 2006 - 11:35
 0
Pour des habitants de N’Tomikorobougou, qui ont maille à partir avec la mairie de la Commune III, qui projetait d’installer une gare routière dans le marché du quartier, le sursis à la décision n’est qu’un pis-aller. « Ils pourront revenir plus tard pour le même projet », a-t-on entendu. Réactions de citoyens de la Commune.
 
Cheick Oumar Traoré (technicien bâtiment) :
« Le maire a sursis à sa décision pour calmer la population. Je suis technicien en dessin bâtiment. Je sais que cette décision du maire de surseoir au projet de l’autogare n’empêche pas la mairie de faire déguerpir un jour ou l’autre les détaillants pour ce même projet. L’entreprise avec qui la mairie a convenu de l’achat de l’espace peut venir, même 5 ans après, construire son autogare. Les conseillers qui sont avec nous doivent vérifier au bureau des domaines de la mairie l’évolution de l’espace en question. Sinon, le jour où l’entreprise a son permis de construire, rien ne pourra l’arrêter ».
 
Amadou Traoré (étudiant) :
« Le fait de surseoir à la date de déguerpissement des détaillants de notre marché a été une bonne chose de la part de notre maire. Cela permettra à la mairie de trouver, entre temps, une solution judicieuse à la situation. Je veux que le maire tienne compte de la préoccupation de la population de sa Commune lors de la prise d’une nouvelle décision ».
 
Bakary Traoré (enseignant) :
« Ce sursis de la date d’aménagement de notre marché ne suffit pas. On veut une décision qui annule le projet d’installation d’une autogare dans notre quartier ».
 
Karamoko Kaba (détaillant au marché) :
« La décision du maire m’a beaucoup plu. Nous ne sommes pas contre l’aménagement du marché, mais c’est le projet d’installation de l’autogare qui ne nous plaît pas. On veut qu’il l’annule ».
 
Abdoulaye Diarra (détaillant au marché) :
« On veut l’aménagement, pas l’autogare. Que le maire sursisse à sa décision ou pas, nous nous sommes décidés de faire tout pour que l’autogare ne soit pas ici. Je veux que la mairie annule cette décision d’installation. A la place de la gare routière qu’elle construise des boutiques et d’autres choses agréables ».
Propos recueillis par
Sidiki Doumbia (stagiaire)

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0