En un mot : Vous avez bien entendu intermédiaires
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
Lors de sa déclaration de politique générale, pour justifier les 20 milliards de F CFA pour l’achat du nouvel avion présidentiel, le Premier ministre a parlé aussi d’intermédiaires. On peut en déduire la rétro commission, une pratique illégale qui justifie en grande partie l’effarement des partenaires techniques et financiers.
La demande d’explication des PTF est d’autant plus légitime que dans la pratique, c’est plutôt le vendeur qui désintéresse les "coxers" qui ont pris d’assaut notre pays jusqu’au sommet de l’Etat où les marchés ne passent plus par les voies normales comme ceux de l’achat d’équipements militaires et la rénovation du palais de Koulouba, évalués à des dizaines de milliards de F CFA. Ils ont été passés de gré à gré.
Comme quoi on s’en fout éperdument des textes quand il s’agit de la présidence. On espère que le bureau du Vérificateur général s’intéressera à ces affaires qui n’ont pas fini de livrer tous leurs secrets.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 11 Août 2006 - 00:00 0
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 10 Juillet 2006 - 00:00 0
Editorial : Le coup de bluff de Boubèye a foiré
Le Sphinx 22 Déc 2006 - 00:00 0
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 3 Jan 2007 - 00:00 0
Editorial : Blanchissez-vous, M. le président !
Les Echos 24 Octobre 2006 - 00:00 0
-
Toure AlassaneIBK doit raison garder. Le budget de l'Etat Malien n'est pas sa poche. Il doit respecter les procédures de passation des marchés pour le bien du Mali et de sa famille qui a pris d'assaut le patrimoine de l'Etat.11 ansRépondreLike (0)
-
zackouLe VGal doit continuer sa fanfaronnade. Il se comporte comme un homme sérieux. Il a désormais de la matière à travailler à la Présidence de la République. De l'affaire de la rénovation du Palais, de la résidence d'IBK, du marché d'équipement militaire à l'avion (Boeng 737). Quel gâchi?11 ansRépondreLike (0)
-
zinga35Franchement IBK a commis beaucoup d'erreurs et il réfuse de voir la vérité d'en face. Ceux qui vous chantent à l'oreille ne sont pas avec vous pour le bonheur du Mali mais bien sûr pour se servir et vous abandonner quand, il sera tard. Regardez tous ses vautours qui rodent autour de vous et qui se font passer comme patriotes, n'ont -ils pas cuisiner et danser avec Alpha, tOI même et ATT. Ils prennent le peuple comme de courte mémoire. Vous manquez de crédibilité au près de votre audience et les gens se rendent compte de jour en jour qu'ils se sont trompés pour avoir laissé la mélodie prendre raison sur le bon choix de la raison. Je s8 encore déçu par la façon de répondre les questions posées les citoyens. Toujours par faiblesse et limite, vous procédez par des injures, menaces, calomnie pour chercher à étouffer la vérité. Les critiques dans une démocratie servent à construire, les fuir est un manque de responsabilité.11 ansRépondreLike (0)
-
SikassoLes intermédiaire CE sont les amis de la belle famille il faut que ibkk arrêt de prendre les malienspour des bon a rien car la peuple malien est tolérant pas con dans tout sa ibkk a trompé les maliens avant les élections qu'il est l homme de la situation et après il a trahie la confiance du peuple il n'a rien fait pour le nord il a redonné le moral au mnla il dilapide l argent des maliens tout les postes stratégique sont occupé par les membres de sa famille il est temps que le peuple se réveille comment dans un pays pauvre comme le mali ibkk peut se permet de donne 79milliard aun seul commerçants pour des achats de matériel militaire même un roi ne peut pas faire sa le Mali a besoin des écoles gratuit les hôpitaux gratuit de l'eau gratuit mais comme ibkkne connais pas les fins de mois difficile il joue avec les maliens11 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeSi la Charia existait au Mali on aurait deja coupe les deux mains, les deux pieds et la langue d’IBK.11 ansRépondreLike (0)
-
seydouMonsieur DAK, vous manquez de culture ou quoi, le marché de l'aéronautique n'est pas comme ton marché de Jakarta les parkings de "Au revoir la France". Cultivez vous un peu. Vous faites honte au métier. La priorité c'est le nord, le MNLA et les puissances qui soutiennent ce groupuscule. Continuons la destruction du pays à travers cette campagne de fragilisation du Président venue de l'extérieur on se réveillera avec les frontières du Mali à GAO et TOMBOUCTOU11 ansRépondreLike (0)
-
goloT es drole gars. Partout au monde tu vas, je sais pas si tu bouge beaucoup mais c est le vendeur qui retribue l intermediaire. Que ce soit au marché dibida, a sarcelle, a wallstreet pr les action ou obligations ou a shangai. Donc un avion pfff stp. C est pas a mentionné sur la facture man11 ansLike (0)
-