Changement climatique au Mali : La Croix rouge malienne lance un projet de reboisement des espaces scolaires

0

Le Groupe scolaire de Baco Djicoroni (Bamako) a servi de cadre, le jeudi 4 août 2022, à la tenue de la cérémonie de lancement des activités du « projet de reboisement au profit du Groupe Scolaire de Salibougou, Baco-Djicoroni premier et second cycle». L’objectif de ce projet initié par la Croix rouge malienne (CRM) est de contribuer à l’amélioration des cadres de vie des établissements scolaires dans la commune à travers le reboisement d’arbres par les élèves et les volontaires CRM.

La cérémonie de lancement a enregistré la présence du secrétaire général de la Croix-Rouge Malienne, Nouhoum Maïga ; de la  4ème  adjointe au maire, Mme Haïdara Oumou Touré ; du représentant de la direction nationale des Eaux et Forêts, commandant Bakary Sangaré et d’autres personnalités. La Croix-Rouge Malienne, dans son plan quinquennal de développent, vise à réduire les conséquences du changement climatique au Mali. Le reboisement des arbres occupe une place importante dans cet axe d’intervention.

Selon le secrétaire général de la Croix-Malienne, Nouhoum Maïga, ce projet est le début d’une initiative qui va contribuer à la mise en œuvre de ce vaste programme qu’on appelle la grande muraille verte.

Avant d’ajouter que l’objectif du projet est de contribuer à l’amélioration des cadres de vie des établissements scolaires dans la commune V à travers le reboisement d’arbres par les élèves et les volontaires CRM.  « Ce projet ne sera pas le dernier et nous allons continuer à planter des arbres, à préserver les écosystèmes à faire en sorte que nous puissions continuer à planter des arbres au niveau des communautés. Nous allons les intensifier grâce à nos partenaires », a souligné Nouhoum Maïga.

Pour sa part, le commandant Seydou Sangaré a remercié la Croix-Rouge Malienne d’avoir initié ce projet. Tous les autres intervenants ont insisté sur la nécessité d’entretenir les arbres plantés. Au cours de cette cérémonie, le projet a été officiellement lancé par le secrétaire général de la Croix rouge malienne, Nouhoum Maïga, à travers la plantation d’arbres dans la cour de l’établissement scolaire.

A.S

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here