Côte d’Ivoire: 21 camions citernes maliens brulés dans un incendie à la Gestoci

    3
    camions citernes maliens brulés

    Un gigantesque incendie s’est déclaré, ce jeudi 19 Avril 2018, à la Société de Gestion des Stocks Pétroliers (Gestoci), à Vridi, dans la commune de Port Bouet. C’était aux environs de 17h. Dans un communiqué publié, ce vendredi, le ministère malien des Transports a fait l’état d’un premier bilan.

    -Maliweb.net- 21 camions citernes maliens touchés, 17 sont irrécupérables, indique le communiqué du ministère des Transports. «Aucune perte en vies humaines, pour l’instant», souligne le communiqué dans lequel le ministre Moulaye Ahmed Boubacar témoigne de sa compassion et de sa solidarité à l’endroit des autorités ivoiriennes et des opérateurs économiques maliens touchés par ce sinistre. Des informations font état de quelques blessés et l’incendie serait parti de l’inflammation d’une batterie d’un camion de transport de carburant. L’incendie a été maîtrisé, ce même jeudi dans la soirée. Mais avant la population a été en proie à la frayeur suite à plusieurs détonations.

    Mamadou TOGOLA

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. SVP, PARTAGEZ AU MAXIMUM SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX !
      Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré : «Avec une famille qui a sept, huit enfants en Afrique, investissez des milliards, rien ne changera. (…) Le défi de l’Afrique est civilisationnel.» Le sociologue guinéen Amadou Douno, professeur à l’Université Ahmadou-Dieng de Conakry, lui répond.

      Les Africains n’ont pas besoin de votre civilisation de débauche. Parce qu’avec votre civilisation : un homme peut coucher avec un homme ; une femme peut coucher avec une femme ; un président célibataire peut avoir deux maîtresses à la fois ; une femme peut coucher avec son CHlEN; un enfant peut insulter son père et sa mère sans problème ; un enfant peut faire emprisonner ses parents.
      Avec votre civilisation, quand les parents prennent de l’âge, on les emmène à la maison de retraite, et, enfin, avec votre civilisation, un jeune homme peut vivre avec une femme qui a l’âge de sa mère ou sa grand-mère sans problème. Votre cas en est une parfaite illustration ! Les Africains n’ont aucune leçon de civilisation à recevoir de gens comme vous !*

      L’Afrique est de loin le continent le plus riche au monde avec ses énormes richesses minières. Ce qui retarde ce continent, c’est le pillage à grande échelle de ses ressources par les grandes puissances, la France en tête !
      Tout le malheur de l’Afrique vient de ce pays qui réalise ses ambitions sur le dos des Africains, avec la complicité de ces traîtres qui n’hésitent pas à sacrifier des générations entières en livrant leurs pays à l’ancienne puissance colonisatrice.
      Ces derniers confient tous les secteurs clés de leurs économies à la France. En réalité, ils mènent la stratégie ou vision politique voulue par l’ancien colon. Ce qui contribue à enfoncer leurs populations dans une misère et une pauvreté extrême. Ceci est la cause des coups d’Etat, des guerres civiles, des génocides, des famines, avec des despotes à la tête de ces pays qui sont maintenus au pouvoir par la France, car cette dernière satisfait toutes leurs exigences !
      La France n’est rien sans l’Afrique ! Le jour où les pays africains tourneront le dos à la France, ce pays plongera dans le chaos ! Tant que les pays africains ne se départissent pas de cette domination de l’ancienne puissance coloniale, en prenant en charge leur propre destin, comme l’ont fait les pays asiatiques, ce sera très difficile pour eux de sortir du gouffre.
      Le défi de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France. Parce que cette dernière n’est pas la solution à son sous-développement, elle est au cœur du problème !

      Je partage avec vous le message d’un africain conscient…

      Konaré.
      Partager au maximum

    2. Ca, c’est forcément un complot Franco-Ivoiro-international ANTI MALI!😎😎😎

    Comments are closed.