Intimidations, menaces de mort : Seydou Oumar Traoré prend l’opinion nationale à témoin

    10

    “Vous ne pourrez jamais ébranler ma conviction et ma détermination’’ 

    Mesdames et messieurs,

    Chers lecteurs,

    Je suis ce que je suis. En d’autres termes, je ne serai jamais ce que les autres sont, car je suis différent de tout le monde et chacun a un plus ou un moins que l’autre n’a pas.

    Alors, c’est peine perdue pour ceux qui, par des menaces de mort, et des menaces d’attaques contre moi et ma famille, tentent de me dissuader de mes prises de positions et de mes convictions personnelles. Toutes ces menaces de mort écrites et vocales,  je les garde jalousement et je me réserve le droit de porter plainte au moment venu car les auteurs ne sont autres que le M5-RFP et ses partisans.

    Nous sommes en démocratie, elle vous donne le droit de contester les têtes des hommes qui dirigent et par la même occasion, cette même liberté me donne le droit de soutenir mon pays des rêveurs et déstabilisateurs de sa quiétude et je le fais sans hypocrisie.

    Les journalistes pour et contre le M5-RFP et le régime sont connus rien que par la lecture de leurs pages, l’écoute de leurs émissions, la Une de leurs journaux et la ligne de pensée de ceux qu’ils invitent pour animer leurs plateaux. Et tout ça l’opinion regarde et a déjà fait sa philosophie. Je suis un seul parmi des centaines donc.

    Je suis heureux que mes actions sur cette page soient bien suivies et commentées, ce qui donne un cachet particulier à mes avis personnels sur la situation actuelle mais je reste observateurs de beaucoup de choses et je sais  bien comme vous tous ici, qu’ “il n’y a pas de philosophe neutre”.

    Par ailleurs, je reste persuadé que ceux qui réclament aujourd’hui le changement au Mali,  ne valent pas mieux que les dirigeants actuels, car tous comptables et coupables à l’exception de quelques-uns n’ayant pas eu ces derniers temps la chance de se servir ou resservir heureusement . Alors, remplacer le mal par le pire est un recul pour mon pays et je ne voudrais jamais rater une seule occasion de le rappeler tant que je vis.

    Le Mali n’appartient ni à IBK, sa famille et proches, ni à Dicko et son clan encore moins au contestataires non inspirés du M5-RFP.  Nous allons tous passer, mais le Mali restera. Voilà pourquoi, je me battrai aujourd’hui et toujours à préserver le Mali de ses ennemis intérieurs, ceux qui n’ont aucune alternative et qui ont le même discours qu’IBK en 2011 et 2012, mais à l’arrivée les résultats sont décevants.

    Leurs discours sont très beaux et très mélodieux car décrivant tellement bien la réalité et les difficultés  actuelles du pays, mais malheureusement, eux ne sont pas les plus aptes à diriger un redressement de l’État. Ils sont cupides, attachés aux luxes, aux prestiges, et pire que IBK, ils sont dans les considérations claniques, familiales et autres.

    Les personnes sincères, patriotes et aptes à remettre le Mali sur la bonne voie ne viendront certainement que des urnes en 2023 et soyez sûrs et notez-le bien, sans cette solution, la déception des populations appauvries, abandonnées et trahies sera encore plus grande 5 ans après.

     

    Seydou Oumar Traoré, journaliste analyste

     

    Commentaires via Facebook :

    10 COMMENTAIRES

    1. Si IBK le ventru reste au pouvoir dans quelques mois le Mali va disparaitre deja l’administration Malienne n’existe pas sur 80% du territoire national, l’Etat Malien n’existe pas apres la ville de Mopti et la situation devient pire tous les jours car Nara est occupe, Nioro est Presque occupe, Kita est ocupre, Banamba est occupe, ne parlons pas des regions de Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal. Comptes sur 2013 mais ce sera helas trop tard avec la facon de mal gerer de Boua le ventru IBK alors Traore n’aura plus de pays!!!

      • Tu as parlé mais en réalité sans rien dire . Tu est un fan d’IBK, cela ne nous fait pas peur . Aujourd’hui je suis tellement contre IBK pour avoir mal gérer mon pays , que toute personne qui soutien cet homme , est pour moi un ennemi du pays . Je réfléchi ainsi comme tant de milliers de maliens. Tu ne dois pas avoir peur, personne n’a besoin de toi. Sauf que tu ne peux pas nous empêcher de chasser IBK, qui est le mal national à combattre .

    2. Regarde-moi ce cancre de journaliste qui se dit être menacé par le M5-RFP.
      La seule personne menacée par le M5-RFP, est le président ibk et son régime kleptocratique qui suce le sang du peuple malien. Il faut être une personne indigne pour continuer de soutenir pouvoir corrompu jusqu’à l’os.

    3. Tres bel article.
      Pour dicko et le m5, si tu n’es pas avec eux, tu es leur ennemi. Ils ont semer la peur parmi les intellectuels, analystes, politiciens et simples citoyens. Ils veulent forcement prendre le pouvoir par la rue, et instaurer un regime islamo-revolutionnaire repressif.

    4. Monsieur Traoré je salue votre courage et votre détermination à faire votre travail de “journaliste engagé”. Personne ne peut et ne doit être inquiétée pour ses opinions.
      Vous êtes opposé au M5, voire indigné certains de ses membres. Vous en avez le droit.
      Toutefois, j’aimerais savoir comment sans changement maintenant, des élections crédibles sans contestation débouchant sur une crise post électorale, pourraient se tenir et amener au pouvoir ceux que vous appelez “les personnes sincères, patriotes et aptes à mettre le Mali sur la bonne voie”.
      Autrement, qu’est-ce que nous faisons d’ici 2023, quand tous les maliens , y compris vous mêmes Mr. Traoré, sont déçus par IBK et les siens?

    5. Bravo mon cher Traoré. Tu n’est pas seul, loin de là. Je suis comme toi, opposé au populisme ambiant de l’heure actuelle. Dicko est un fo imam mais vrai politicard. Mountaga et bathily sont des aigris et irresponsables. Choguel est un malhonnête invétéré. cheick Oumar est le plus grand fanfaron de la troupe M5. Clément est un narcissique incurable. Modibo sidibé est un petit prétentieux incapable de réussir koi ke ce soit. Ben de la jeunesse est un mal éduqué et apatride. Qui d’autres encore?

    6. BIEN DIT MON FRERE SEUL LE BON DIEU EST ETERNEL SINON PERSONNE TOUS PAREILS SACHONS RAISONS GARDER SINON CA SERA TROP TARD MÊME M’BOUILLE DE NIORO A DIT A MAHMOUD DICKO DE FAIRE TRES ATTENTION A SES HOMMES POLITIQUES PARCE QU’ILS ONT FAILLI MAIS QUAND ILS REUSSISSENT ILS VONT L’ABANDONNER EN COURS DE CHEMIN A BON ENTENDEUR SALUT QUE L’ETERNEL VEILLE SUR NOTRE BEAU PAYS ET NOUS AIDE A RELEVER LA PENTE BONNE JOURNEE SOUS LA PLUIE HAUTE AUTORITE DIVINE YARABI

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here