Selon nos informations, lors de son interpellation, l’ex Conseiller technique d’ATT, qui aujourd’hui a repris service à Koulouba, a vu ses trois téléphones de marque « Iphone4, dernière génération coutant chers, retirés. Et lors de sa relaxe, ses téléphones ont disparus dans la nature, impossible de retrouver qui les avaient confisqués. Au moment où nous bouclons cette édition, ses téléphones n’ont pas été retrouvés. Le commandement du CNRDRE est interpelé car il devra mettre fin à ce dysfonctionnement qui ternit plutôt son image au lieu de la renforcer. Il y aurait d’autres cas similaires.
17 camps de formation autour de Gao
C’est ce que laissent entendre nos informations. Ainsi de Forgo-Haoussa, Forgo-Gourma, Tacharan, Gourma Taboye, In N’Tilit ou le Tilemsi, les bandits armés ont installé des camps de formation pour de nouvelles recrues. C’est dire la volonté de fortifier leur position.
Cooruption de notabilités à Gao !!!
Les mêmes sources indiquent que les envahisseurs pour éviter l’ire des notabilités après avoir systématiquement pillé toutes les banques de la place et des domiciles de tous qui étaient soupçonnés proche de Bamako, procèdent à des dons. Même en argent liquide à certaines notabilités. Ces montants précisent nos sources vont d’un (01) million à quinze (15 millions de FCFA).
Les bandits armés ont battu en retraite sur Gossi…
Selon nos informations, de nos jours, avec les préparatifs de l’armée nationale depuis la base de Sévaré et la prise de Konna, située à quelques encablures de Douentza, les bandits armés ont décidé de se replier jusqu’à Gossi. Ils procèdent selon nos sources, à des razzias à bord de colonne de sept (07) à dix (10) véhicules pillant, tuant et blessant des citoyens apeurés et abandonnés à leur sort. Ainsi, à Douentza, ils débarquent et disparaissent aussitôt. Les mêmes sources indiquent que ces bandits armés opèrent le long de la frontière avec le Burkina Faso (aux environs de Douna), ensuite écument le pays Dogon, plus précisément à Koro qui a reçu à plusieurs reprises leurs visites à la recherche du Préfet, Tamasheq de son état. Celui-ci en bon malien a préféré suivre et défendre la République que de s’aventurer sur une voie sans issue. Ce qui est sûr et certain, c’est que notre vaillante armée s’apprête de concert avec les forces du « Ganda-Izo » à déclencher une grande offensive pour libérer les régions occupées.