Grand Sahara : Le chef de l’EIGS, Adnon Abou Walid Al Saharoui, neutralisé par les forces françaises

7

Un nouveau coup dur  pour le Groupe terroriste Etat islamique  au Grand Sahara. Hier soir, c’est le Président Français, Emmanuel Macron, qui a annoncé en personne  la neutralisation du chef Adnon Abou Walid Al Saharoui  par les forces françaises. « Il s’agit d’un nouveau succès majeur dans le combat que nous menons contre les groupes  terroristes au Sahel. La Nation pense ce soir à tous ses héros morts pour la France au Sahel  dans les opérations Serval et Barkhane, aux familles endeuillées, à tous ses blessés. Leur sacrifice n’est pas vain. Avec nos partenaires africains, européens et américains, nous poursuivons ce combat », a écrit le président Français sur sa page. L’assassinat du chef de l’EIGS s’annonce comme un ouf de soulagement pour toutes les forces armées nationales et étrangères engagées dans la lutte contre le terrorisme. Mais, son assassinat n’explique pas  la fin de ce groupe terroriste, qui, chaque fois perd un  de leur responsables, est capable de trouver rapidement son successeur. Le chef du groupe Etat Islamique au grand Sahara a ordonné et revendiqué plusieurs attaques terroristes contre les populations civiles et militaires au Mali, au Burkina –Faso, le Niger, l’Algérie et  ailleurs dans le sahel.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Ne vous laisser pas divertir comme par tant de fausses annonces de morts de terroristes, djadistes, bandits par les forces françaises. Tout est faux. Une manière pour tromper les maliens qui sont naïfs selon les français. Cela les permet de rester pour mieux exploiter le pays. Dommage pour ceux qui croient à cela.

  2. En tout cas, tous ces partenariats multiformes n’ont pas aidé le Mali à être stable et à se développer.
    Prenons conscience que personne ne gèrera notre pays à notre place.
    Vivement, un Etat fort, avec une gouvernance vertueuse et rigoureuse au Mali.

    • Faux et completement faux, nous sommes dans l’obscurite de cette affaire et la France dit nous sommes d’accrord, MERDE ne mangeons pas toute salade que la France nous met sur l’assiette, nous disons oui a notre liberte et q notre independence.

  3. Tous les jours que Dieu fait un chef est neutralisé,apparemment les forces françaises ne tuent que des chefs connus par elles seules…😱

    Mais Koufa et Iyad sont introuvables.
    La jolie laide de france,votre dc est rayé…

  4. Regardez un peu le système de la france ou même leurs politiques, quand le Mali comment à réagir où à manifester contre l’insécurité qu’es qu’ils font pour nous trompé ils disent l’armée français à tué tel de chef du groupe islamique au grand Sahara, alors s’il ne sont pas là pour combattre les bandits quel rôle joue ici au mali l’armée française ? je n’y vois rien !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here