Mali : Alhousseyni Ag Amoya de la brigade mixte de Sévaré assassiné

5

Alhousseyni Ag Amoya de la brigade mixte de Sévaré a été retrouvé mort égorgé par des terroristes, ce jeudi matin à son domicile à Diondiori.

Diondiori est une commune du Mali, dans le Cercle de Ténenkou et la région de Mopti.

Alhousseyni Ag Amoya servait depuis 1996 à la brigade territoriale de Sevaré.

 La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. En tout cas, le Maliba a ete mis dans cette merde par nos pseudo-democrats vampires de AOK a IBK en passant par ATT, meme si leurs predecesseurs GMT et MK ont aussi leurs parts dans dans l’etat acutel du Maliba, j’ai tendance a plus accepter le Mali d’avant que d’aujourdhui.
    Que son ame repose en paix et mes condoleances a sa famille et proches, mqalgre les flous qui existent des comportements, actions et complicites dans cette crise de la part des classes politiques, militaires, civile, etc…… On ne sait plus qui est qui tellement le Mali est devenu pourri de partout et de toutes les couches. Helas…………

  2. Faut bien demander, sauf erreur de ma part, c’est dans un quartier de Sevare que le monsieur a été égorgé dans une maison qu’il habitait seul, donc ni vu ni su. Maliens évitez dès maintenant d’être seul. Le danger est partout.
    Il est maintenant temps de chasser IBK ou fuir le pays. Franchement son gouvernement est trop limité. Même les badauds de l’ AEM valent mieux qu’eux. Est-ce que IBK a grandit au Mali? Est-ce un malien même ? Est-ce qu’il jouit de toutes ses capacités ? Il faut l’amener chez le médecin. L’heure est trop grave et on continue les jeux d’enfant comme le tour de bluff sans impact aucun de Boubeye. Je me demande si Boubeye aussi ne doit pas aller voir un psychiatre. Pauvre Karim il faut venir au secours de ton papa sorbonien. Il connait bien les campus mais pas le camp militaire!

    • Tu as raison IBK le Mande Zon kebe est de la Corse c’est la qu’habite son tres cher frere Tomi, tu as pose des questions tres legitimes car IBK le bourgeois ne connait rien du Malien Lamda. Il est Charlie et pas Sevare! ou Koro ou Bandiagara ou Bankass ou Kidal ou meme Nara ou Guire.

  3. A ce rythme, IBK lui même risque de se faire égorger un jour. Il n’existe plus nulle part dans ce pays où l’on peut se sentir en sécurité. Le pays tout entier est infesté de djihadistes, de bandits de tout acabit, de rebelles séparatistes et maîtres chanteurs. Des milices ont proliférées partout, dans le Centre, le Sud et le Nord du pays, sans que le pouvoir parvienne à les éradiquer. De la disparition des sommes faramineuses destinées à l’équipement de l’armée, en passant par les primes détournés des militaires, les soldats n’ont plus le morale, l’armée Malienne n’arrive plus à accomplir sa mission régalienne. Elle ne dispose à ce jour d’aucun moyen pour s’offrir les armes modernes efficaces pour lutter contre des fondamentalistes lui ayant imposé la guerre asymétrique. Le pouvoir corrompu de IBK piétine encore. Les militaires n’arrivent même plus à se défendre, à fortiori s’occuper de la sécurité des populations. Chaque soir, de paisibles citoyens sont égorgés par des individus qui surgissent dans les villages qu’ils savent sans protection. Ils massacrent femmes, hommes et enfants. Alhousseiny Ag Amoya n’est qu’une victime parmi tant d’autres déjà exécutées et aussi ceux qui le seront dans les jours à venir. Le pouvoir ne fait aucun effort pour combattre efficacement ces bandits. Plus préoccupés par l’organisation des élections, l’incapable gouvernement du minable Président est à la traîne. Il attend les dernières minutes de la fin de mandat pour brandir de nouvelles armes pour endormir un électorat désabusé, qui n’attend qu’une occasion pour se débarrasser de ces fumiers. Dors en paix Alhousseiny, Dieu punira ces enfoirés qui ont gâté notre pays en foutant en l’air son armée, la meilleure de la sous-région. Ils l’ont clochardisé. Quelle bande d’enfoirés!!!

Comments are closed.