Moscou condamne les attentats meurtriers au Mali et promet son aide
8 Sep 2023 - 13:35
8 Sep 2023 - 13:35
29

Le ministère russe des Affaires étrangères a condamné les attaques terroristes qui avaient fait plus de 60 morts au Mali et assuré que Moscou continuerait d'apporter son aide à Bamako.
La Russie condamne les récents attentats terroristes au Mali et exprime ses sincères condoléances à la population et aux dirigeants du pays, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
"Confirmant notre soutien constant aux efforts de Bamako visant à renforcer la sécurité et la stabilité dans la république amie du Mali, nous continuerons à lui fournir l'assistance nécessaire", a indiqué l'officielle dans un commentaire publié sur le site ministériel.
Plus tôt dans la journée, au moins 64 personnes dont 49 civils et 15 soldats ont été tuées dans deux attaques terroristes revendiquées par Al Qaïda* et ayant visé un bateau de transport de passagers et une base de l'armée dans le nord du Mali.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
La partie russe y voit "une tentative de porter un coup aux efforts de Bamako en vue d'assurer une vie paisible et maintenir la sécurité dans le pays".
"De telles attaques criminelles pourraient conduire à une aggravation de la situation non seulement dans ce pays, mais dans toute la région saharo-sahélienne, qui traverse une période difficile", a prévenu Mme Zakharova.
*Organisation terroriste interdite en Russie
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Lutte contre le terrorisme: ’’l’AES ne sera sous l’influence de personne’’
Info-Matin 14 Avr 2025 - 16:32 2
Réfugiés : Plus de 100 mille Nigériens et Burkinabé au Mali
Le Matin 16 Avr 2025 - 13:08 4
-
KanDes promesses....2 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@LeGoupil22: Tu ne dis pas la verite, tu mens, le President Zambien a clairement compare la dette de la Banque Mondiale et la Chine! Guterres a répété la meme chose meme ce soir 08/09/2023 a New Delhi a la conference des G20!2 ansRépondreLike (0)
-
Touré sMoscou est le seul condamné ces attaques criminelles contre le bateau civil 'Si jamais nos famas étaient écraser les terroristes comme des mouches la communauté internationale soulèvent contre nos soldats voilà ils sont massacrés les civils, ceux sont morts dans le bateau ne sont-ils pas des civils ?2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLa maudite France avec Serge Daniel sont en train de danser, mais leur malheur!2 ansLike (0)
-
-
T.SankaraNOUS TRAVERSONS ET TRAVERSERONS ENCORE D'AUTRES MOMENTS DIFFICILES, MAIS LE MALI TRIOMPHERA. TOUJOURS CONFIANT EN NOTRE ARMEE ET NOS AUTORITES! CHAQUE MALIEN ET MALIEN EN TOUT TEMPS ET TOUT LIEU SE DOIT D'ETRE LE PREMIER REMPART DE LA REPUBLIQUE. PUISSENT TOUTES LES VICTMES, CIVILES ET MILITAIRES REPOSER EN PAIX2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeAdama je ne sais pas si tu as suivi les discours des Presidents Zambien, Kenyan et Sud-Africain en France sur la dette et la transformation des institutions financières internationales (Banque Mondiale et Fond Monetaire International) sous la direction et le controle total de l' Europe pour le FMI et la Banque Mondiale par les Etats-Unis. Souviens toi de ce que Antonio Guterres a dit sur la situation: un pays pauvre paye 40 fois plus que les Etats-Unis sur leurs dettes par ces institutions de Bretton Wood.2 ansRépondreLike (0)
-
LeGoupil33Bonjour Kinguiranke Je ne sais pas si Adama a suivi ces discours mais ce que je sais c'est que le Président Zmbien sait de quoi il parle quand il aborde le sujet de la dette souveraine surtout envers la Chine. Mais heureusement la Zambie vient d'obtenir un accord sur le rééchelonnement de cette dernière grâce au Club de Paris et avec l'appui de la France. D’autres pays tels que le Ghana, le Sri Lanka et le Tchad ferait bien de s'inspirer de cet exemple. https://www.agenceecofin.com/economie/2306-109612-dette-souveraine-la-zambie-officialise-l-accord-avec-ses-creanciers-au-sommet-de-paris-sur-la-sante-financiere-mondiale .Tu racontes n'importe quoi.2 ansLike (0)
-
-
VRAIE LIBÉRATION DU MALI, POUR UNIR LA NATION.LIBERERONS LE MALI DEML ISLAM POUR VRAIMENT LIBERER NOTRE NATION. POUR L ISLAM DES ARABES IL YA UN NOIR MUSULMAN À DÉFENDRE DU NOIR QUFAAROH, HORS LE QUFAAROH EST L AUTHENTIQUE AFRICAIN NOIR, INSOUMIS. LA DIVISION DE LA MÊME NATION NOIRE EN CROYANTS ET NON-CROYANTS PAR LES ÉTRANGERS ET LEURS NÈGRES-CORROMPUS , MÉTISSÉS, LARBINISÉS, FOUS.2 ansRépondreLike (0)