Élection présidentielle française de 2017 : Nicolas Sarkozy en «réchauffement» dans la perspective de ce qui s’annonce comme un match retour

7
Affaire Bygmalion : vers une nouvelle mise en examen de Nicolas Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy

Surpris par la décision du peuple français l’ayant recalé dans sa tentative de rempiler, en 2012 (où il était arrivé en finale avec le candidat Socialiste, François Hollande), Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, et actuellement à la tête du parti d’opposition Les Républicains, a déjà annoncé les couleurs : il vient de publier, le mercredi 24 août dernier, un ouvrage dans lequel il annonce sa candidature pour un nouveau mandat présidentiel en 2017.

Intitulé ‘Tout pour la France’, l’ouvrage de 231 pages et édité chez Plon, constitue ce qu’on peut (au propre comme au figuré) considérer comme le livre-programme de M Sarko, pour la prochaine présidentielle prévue dans moins d’une année. Aussi, celui qui a décidé d’aller à nouveau solliciter la confiance des Français, a annoncé se plier aux règles de la primaire, en quittant, lundi, la présidence du parti Les Républicains.

Dans cette publication qui se subdivise en cinq chapitres- «Le défi de la vérité » (I), « Le défi de l’identité » (II), « Le défi de la compétitivité » (III), « Le défi de l’autorité» (IV), « Le défi de la liberté» (V)- le candidat fait mention de toutes les péripéties par lesquelles il est passé avant de prendre une décision qui «ne fut pas facile», selon lui. «Rarement dans ma vie ai-je aussi profondément réfléchi aux conséquences d’une décision. J’ai hésité. J’ai retourné les données du débat dans tous les sens. (…) Et finalement j’ai décidé. Ce fut comme un soulagement car l’évidence s’était imposée. J’ai senti que j’avais la force de mener ce combat à un moment si tourmenté de notre histoire», a déclaré, Nicolas Sarkozy qui vient aujourd’hui compléter à 13 la listes des candidats en position sur le starting-block.

Comme pour dire qu’après sa déculottée  de 2012, Sarkozy se prépare…au match retour. Qui pourrait (à nouveau) l’opposer au Socialiste Hollande, dans cette course désormais ouverte pour l’Elysée.

Papa Sow/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Avec cet homme , c’est la politique de la division , de l’injustice et de la haine en France .Cet homme est sans nul doute , l’homme politique le plus dangereux en France .
    Il a trahi les français en faisant le contraire de tout ce qu’il avait promis avant d’accéder à la magistrature suprême en 2007
    Il a trahi les français en triplant son salaire de président pendant que les autres devaient faire des efforts pour réduire les dépenses

  2. Cet homme qui est certainement l’homme politique le plus dangereux en France , traine beaucoup de casseroles . Il devrait normalement être en prison n’eût été son élection à la tête de son parti . Il est impliqué dans beaucoup d’affaires et fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires .

    Il sait qu’il est attendu par les juges et sa seule stratégie pour les échapper est de se présenter à l’élection présidentielle après avoir été le président de son parti .

    S’il est arrivé à se faire élire en 2007 avec 53/100 de suffrage contre 46/100 pour Ségolène Royal , c’est principalement d’une part grâce aux électeurs du Front National .

    Il avait eu aussi la chance d’avoir comme adversaire une femme que les français ne voulaient pas comme présidente de la république ..

    N’importe quel adversaire homme allait battre Nicolas Sarkozy .

    La politique de Sarkozy est basée principalement sur la haine et la division .
    Il stigmatise , indexe , diabolise et attaque sans cesse les couches les plus fragiles et les plus vulnérables de la société .

    Il divise les français en le mettant les uns contre les autres par catégorie sociale .
    Les travailleurs contre les chômeurs
    Les français contre les immigrés
    Les riches contre les pauvres etc..

    Il promets monts et merveilles , il lit des beaux discours , il gesticule beaucoup .
    En réalité c’est un homme de clan assoiffé de pouvoir et attiré par tout ce qui brille .
    Il est aussi un grand admirateur de George W. Bush et un inconditionnel des USA

    Si son prédécesseur Jacques Chirac avait eu le bon réflexe et la sagesse de ne pas engager la France derrière les américains en Irak , lui Sarkozy a fait le contraire en réintégrant la France dans l’OTAN .

    En menant une politique interventionniste et atlantiste à outrance , il a engagé la France dans les conflits et dans les guerres qui ne la concernent pas . Faisant ainsi de la France , vassale des USA .

    Cette situation a fait perdre à la France beaucoup de ses amis .
    Des amis dont beaucoup sont devenus ennemis de la France .

    Une situation qui a aussi rendu la France méconnaissable .
    Une France connue et reconnue pour ses valeurs qui n’existent plus
    Malheureusement son successeur Hollande a continué sur les mêmes traces que lui en menant la même politique extérieure

  3. Attention il peut gagner….les français sont de plus en plus devenus des chickens effrayés et Sarko exploite ça correctement…il n a pas honte de se focaliser sur les pauvres immigrés comme si la majorité des terroristes qui ont attaqué la France n’est pas de vrais français…. et ce cavalier diviseur est toujours insatiablement assoiffé du pouvoir … que Dieu sauve l’Afrique de lui encore!!! ❗ ❗ 😯 😯

  4. Qu’il revienne ! Qu’il revienne pour que l’on voit ce que les Maliens vont dire. Quant il avait perdu nous lui avons rendu responsable de tous les maux d’Israël et du MALI. Quand ce sera lui aux commandes, François HOLLANDE prendra sa place dans le box des accusés. WALLAYE !!

Comments are closed.