Nicolas Sarkozy sera-t-il davantage sanctionné par les électeurs français

2

En tout cas, tout semble étayer pour édifier cela. Déjà les résultats du premier tour de l’élection présidentielle lui ont démontré un  premier signal fort. La belle et prochaine victoire de François Hollande est attendue quasiment par tous les africains, qui ont trop souffert des caprices et autres préjudices que Nicolas Sarkozy leur a posés durant ces cinq dernières années. L’Afrique et ses fils souhaiteraient voir à la faveur du second tour de la présidentielle française, un Nicolas Sarkozy quitté le Palais de l’Elysée, avec la tête baissée.

L’Afrique et ses enfants pressés de voir Nicolas Sarkozy quitté le Palais de l’Elysée au soir du 6 mai 2012

Nul ne doute que ce type (pardonnez-moi, ce monsieur) a causé assez de torts à l’Afrique et à ses enfants. L’Afrique durant ces cinq dernières (2007/2012) a été victime ; victime des faits néfastes et négatifs d’un Nicolas Sarkozy, qui n’a rien à envier à un Adolf Hitler des années : 30 et 40. A commencer par la guerre sans raison fondamentale, qu’il a déclenchée contre le régime légal (bien que dictatorial) du Col Mouammar El Kadhafi en Libye. La suite se passe de tout commentaire ; le Guide de la révolution de la Jamahiriya Arabe a été sauvagement assassiné par les forces de l’OTAN.

Et en dépit de la mort et de la chute du régime du Col Kadhafi, la Libye et les libyens ne semblent plus vivrent en paix, car les conflits naissent tous les jours entre les tribus et l’islamisme semble gagner du terrain dans ce pays où la vie était merveilleuse. De nos jours 3 libyens sur 5 regrettent la chute du régime du col Kadhafi. Et cette rébellion qui fait la loi au nord Mali, depuis le 17 janvier 2012. Et comment doit-on qualifier la chute du régime démocratiquement élu du président ATT à deux mois de la fin de son second et dernier mandat.

Et cette débâcle économique française (qui avoisine les 600milliars d’Euro de perte pour le Trésor public français) et ce déficit budgétaire qui se trouve au dessus de 70 milliards d’Euro. Autant de notes négatives, qui pourraient coûter chères au président sortant. Est-il pas les raisons, qui ont poussé les Français a sanctionné leur président sortant ? Bien sûr que Oui… Aussi, cela n’est d’aucun doute, Nicolas Sarkozy doit sa prochaine mésaventure politique, à sa complicité aveugle avec la Chancelière Allemande Angéla Merkel. Egalement, sa défaite pourrait être apparentée aux agissements incorrects de son ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé. La prochaine déconvenue électorale de Nicolas Sarkozy, pourrait avoir comme fondement, au sort qu’il a réservé à son prédécesseur Jacques Chirac, qui après avoir quitté l’Elysée, a fini par être trimbalé devant la justice par celui-là même qu’il protégeait tant.

Nicolas Sarkozy devrait récolter le fruit de sa mauvaise politique. Une politique, qui n’a pas été du tout à la hauteur de souhait des français et françaises. Aussi, faut-il ajouter, aux actes posés par le futur président sortant français, ses prises de décisions unilatérales.

L’Afrique et ses fils prêts à célébrer la défaite électorale de Nicolas Sarkozy

Ils semblent très nombreux à travers le continent africain, à se préparer pour célébrer avec faste et enthousiasme, la prochaine défaite politique d’un homme qui aura causé assez de torts à leur continent. En tout cas cela semblerait être le cas en Libye, au Mali et dans bien de pays du continent (orphelin) ; les africains et les africaines s’apprêtent à fêter de tous leurs possibles financiers et matériels, Nicolas Sarkozy, pour son départ prochain, du Palais de l’Elysée.

Par Zhao Ahmed A. Bamba

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Croyez-vous que celui qui va le renplacer ne fera pas la même chose?
    La france ne joue que pour ces intérêts en afrique. Celui qui viendra peut être pire que sarkequoi ou sarkozi.

    • Je suis français, blanc ,et je peux vous dire Emmanuel que nous attendons le 6 Mai prochain pour voir Sarkozy partir, et nous sommes nombreux à attendre cela sachant que , contrairement à ce que vous dites , ça ne pourra pas être pire avec son remplaçant , ni en France ni à l’extérieur de la France.Faire pire est impossible.Nous avons besoin de retrouver la paix avec tout le monde.Et moi , je souhaite pouvoir retrouver rapidement mes amis maliens dans leur pays qui , lui aussi aura retrouvé sa paix et son hospitalité légendaires.

Comments are closed.