Une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine? L'Ukraine fait cette proposition à la Russie
Russes et Ukrainiens ont entamé ce mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul.

Le chef de la délégation ukrainienne pour les négociations de paix à Istanbul a déclaré ce mercredi 23 juillet avoir proposé à Moscou une rencontre entre les présidents Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine "avant la fin du mois d'août".
"La priorité numéro un est d'organiser la rencontre des dirigeants, des présidents", a déclaré Roustem Oumerov lors d'une conférence de presse, ajoutant que la partie ukrainienne avait proposé que se tienne "une telle rencontre avant la fin du mois d'août" et que la participation des présidents américain et turc y serait "précieuse". La Russie n'a pas confirmé une telle rencontre.
Après à peine une heure de discussions au palais de Çiragan, les négociateurs ont constaté que leurs "positions" respectives étaient "assez éloignées les unes des autres," a dit Vladimir Medinski, le chef de la délégation russe, lors d'une déclaration à la presse.
"Personne ne s'attend à un chemin facile"
Dans la journée, le Kremlin avait déjà douché les espoirs d'avancées pour mettre fin au conflit lancé en février 2022 par Moscou chez son voisin et qui a fait des dizaines de milliers de morts et de blessés.
"Personne ne s'attend à un chemin facile. Bien entendu, ce sera une discussion très compliquée", avait ainsi indiqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Le porte-parole a répété que les propositions respectives des belligérants pour arrêter le conflit étaient "diamétralement opposées".
Quelle est votre réaction ?






