Au grand dam du ministre de la Réconciliation, le drapeau malien est redescendu à Kidal.
Après avoir été hissé au firmament, dans le cadre de la tenue du Comité de Suivi de l’Accord (CSA), le drapeau malien a aussitôt arrêté de flotter dans l’air de Kidal comme on devrait s’y attendre avec la tendance dominante autonomiste de cette ville. Les vandales n’ont même pas attendu que la délégation malienne, accueillie du reste comme des invités allogènes d’un pays ami, savoure ce qui avait été admis par toutes les parties comme comme une avancée dans la mise en œuvre de l’Accord. Il n’en était rien apparemment puisqu’à peine les satisfécits décernés que les vidéos de la provocation ont suivi. Elles montrent notamment la malveillance d’individus qui s’en prenant sans ménagement et impunément aux couleurs nationales pour les reléguer à leur habituelle place d’avant l’événement pour lequel elles ont mérité d’être différemment traitées. L’élément aura choqué plus d’un et suscité toute une vague d’indignation chez les concitoyens peu habitués, mais le ministre de la Réconciliation en a singulièrement eu pour son compte. Le colonel Wagué s’est en effet empressé d’en prendre la gloriole en s’attribuant sur tous les toits l’exploit d’un retour du drapeau national à Kidal qui n’était finalement pas un, selon toute évidence
La Rédaction
Articles Similaires
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Mali : Un véhicule de terroristes neutralisé près de Tessalit par les FAMa
19 Juin 2025 - 22:48 5
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
-
MalidenQu'en pense la fance et la minusma.5 ansRépondreLike (0) -
toureLes rois du pipo et des tintamarres !!! Mon pays se meurt...5 ansRépondreLike (0) -
BergLe drapeau n'était revenu que pour les partenaires qui participent au CSA, c'est tout! Il n'y'a pas un seul Touareg de Kidal a qui on peut faire confiance.5 ansRépondreLike (0) -
Le patrioteHa le village de Kidal encore dont toute la population peut se contenir au stade Mamadou Konaté ou même dans le palais de la culture surchargé. OK personne ne vous reconnaît dans le monde .Une cité fantôme de chaleur, de poussière ,d ânes errant. Ces vous fous perdent leur temps c est vous qui avait besoin de Bamako et non le contraire.5 ansRépondreLike (0) -
Toure SIl faut un colonel patriote au palais de Koulouba en 2022 soit Kidal revenir en paix ou en pousseur ces gens ne veulent rien savoir .5 ansRépondreLike (0)