«François Hollande a négocié avec AQMI», dit l’émir du Sahara

2
François Hollande
François Hollande

ALAKHBAR (Nouakchott)-Selon Yahya Aboul Houmam, chef de l’Emirat du Sahara dépendant d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), le président François Hollande « a lui-même négocié la libération des cinq otages français » qui étaient capturés par AQMI, « en échange de la libération de sept jihadistes des prisons maliennes».

Le chef jihadiste a demandé au peuple français d’interpeler leur président sur les conditions dans lesquelles cette libration s’est déroulée, ajoutant que le président français «a trahi sa promesse, à travers ses medias, de ne pas négocier avec des terroristes».

Et selon Yahya Aboul Houmam, AQMI “avait exigé d’autres conditions importantes qui ont été satisfaites lors des négociations (…) mais je ne vais pas les dévoiler».

La France « avait d’abord tenté en vain d’utiliser la force » pour libérer les otages. « Ils ont même demandé à des bédouins de leur fournir des renseignements sur le lieu de détention des otages en échange de grosses sommes d’argent».

Yahya Aboul Houmam accordait une interview exclusive à Alakhbar, la première depuis l’intervention militaire française contre les groupes jidhadistes armés qui occupaient le nord du Mali. L’intégralité de l’interview sera publiée ultérieurement.

SOURCEfr.alakhbar.info
PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Quelle revelation cet émir a fait? Rien de nouveau que le public ne sache? S’il est homme, qu’il sort de sa cachette. Espèce de MENTEUR ET TUEUR 🙁

  2. “François Hollande a négocié avec AQMI», dit l’émir du Sahara”

    Ah… Coup dûr pour Hollande! 😀 😆

    Comme le monde entier sait à quel point la “parole” des terroristes d’Alqaida (ou de Boko-Haram, Ansardine, etc.) est forcément une parole d’une FIABILITE ABSOLUE, et que le monde entier sait que JAMAIS ces guerriers de Dieu ne s’abaisseraient à mentir, HOLLANDE EST DESORMAIS DANS DE BEAUX DRAPS! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Qui oserait ne serait-ce que DOUTER 🙄 , d’une “information” communiquée par un membre d’AQMI et qui oserait en discuter la crédibilité? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Ces gens-là sont plus que tous autres ce qu’on appelle des SOURCES SURES! :mrgreen: :mrgreen: 😆
    Ce coup-ci, contre les dires de “l’Emir du Sahara” 😆 😆 Hollande est vraiment mal parti! 😛 😀

    Houbien? 😛

Comments are closed.