Le Mali appelle Vladimir Poutine à l’aide

12
VLADIMIR PUTIN

Malgré tous les efforts de la France et de l’Onu pour stabiliser la situation au Mali, les Maliens sont pessimistes quant à l’incertitude grandissante dans le pays.

Alors que le gouvernement du pays est inactif, ses habitants espèrent mettre fin à la crise et à l’incertitude en appelant à l’aide le président russe Vladimir Poutine pour qu’il résolve leurs problèmes, a annoncé le journal malien Actusen.com.

Dans cette optique, une commission spéciale entend recueillir 8 millions de signatures de citoyens du pays afin que le président russe « intervienne dans la crise malienne ».

Les Maliens croient que « la Russie doit sauver le Mali ». Ils ne sont pas satisfaits des progrès accomplis par la France en termes de règlement de la crise, déclarant que « la France n’est pas pour la paix au Mali ». C’est pourquoi, citant en exemple les actions des forces aérospatiales russes, les Maliens ont décidé de demander de l’aide au numéro un russe.

Malgré la présence de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), l’opération anti-terroriste  « Barkhane » menée par les Français et de l’accord d’Alger, conclu entre le gouvernement malien et les rebelles touareg, la situation dans le pays reste très tendue.

Le week-end dernier, dans la ville de Ségou au sud du Mali, des « patriotes locaux » ont lancé une pétition. Ainsi, avec un représentant dans chaque ville du pays, la commission va tenter de recueillir 8 millions de signatures auprès des Maliens afin de légaliser leur initiative.

D’après les Maliens, les autorités maliennes donnent l’impression de ne pas maîtriser la situation.

Le nord du Mali était tombé, en mars-avril 2012, sous la coupe de djihadistes liés à Al-Qaïda, après la déroute de l’armée malienne face à la rébellion à dominante touareg, d’abord alliée à ces groupes qui l’ont ensuite évincée.

Les djihadistes ont alors été dispersés et ont été en grande partie chassés du pays à la suite du lancement en janvier 2013, à l’initiative de la France, d’une intervention militaire internationale qui se poursuit actuellement. Mais des zones entières échappent toujours au contrôle des forces maliennes et étrangères.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com

SOURCEfr.sputniknews.com
PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Les Maliens pensent que les autres doivent tout à lui et mourir pour lui. Ils pensent être les plus bénis de la planète . Couchez vous quant il vont venir c’est en se moment vous allez comprendre. Mais tellement que les malien sont faux ils apprennent dans les mosquées la lecture du coran ayant dans l’esprit que le jour ou les chiens arabes de l’islam vont venir qu’ils seront au moins des muezzins. C’est mal connaître l’arabe. Ils vont vous baiser ici dans le pays de vos ancêtres

  2. Il est bon d’être Malien, les autres nous donnent tout et font tout pour nous. Il n’y a pas longtemps de cela les Chinois nousont donné 5 000 milliards pour nos beaux yeux. Avant cela, à cause de ressources, c’est SERVAL qui est venue faire la guerre à notre place pendant que le CNDERRIÈRE était en fête à KATI. Aujourd’hui c’est VLADIMIR qui fera tuer ses enfants à Kidal pendant que LADJI et les siens s’engraissent sur le peuple…

    DIEU BENISSE MON PAYS !!!

  3. “dans la ville de Ségou au sud du Mali, des « patriotes locaux » ont lancé une pétition.”

    N’importe où ailleurs qu’au Mali, quand il faut faire face à crise aussi sanglante, les PATRIOTES LOCAUX se lévent comme un seul homme, prennent les armes, et vont………combattre l’ennemi! 8) 8) 8) 8)

    Mais au Mali, les PATRIOTES LOCAUX, eux, se lévent aussi comme un seul homme, mais prennent leur stylo et vont………..SIGNER UNE PETITION! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Et mieux, ils vont signer une pétition pour que D’AUTRES QU’EUX aillent risquer leurs vies à leur place! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    Ca ne blague pas, chez nous! 😀 😛 Quel héroïsme patriotique! 😆 😆 😆 😆

    Que voulez-vous, on a les PATRIOTES LOCAUX qu’on peut! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,
    😯 🙄 , J’aurais préfèré l’Israel moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 .
    😉 .

  5. Pour certains se mettre en action c’est demander à d’autres de se battre a leur place
    Bien sûr ils ne leur vient pas a l’idée de s’engager. ..Comme les kurdes l’on fait

    L’année 2016 commence en beauté..Au Mali on est revenu à l’époque du cirque : si le combattant qu’ on a choisi semble défaillant on le condamne à mort et on en choisi un autre!!!
    Et ben moi je vais demander à BOKO HARAM de venir faire in tour au Mali histoire de se promener
    Et si les Russes ne font pas le boulot on les renvoie aussi ?
    Et qui va payer tout ca .???? les signataires de la petition??
    On pensait qu’en 2016 les Cons allaient disparaître …He ben non !!!

    • Au de chercher la petition pourquoi ne pas rejoindre le front pour te battre contre l’ennemi ? 😀 😛 😛 😛

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Bonne question! :mrgreen: :mrgreen:

  6. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Si la France ne fait rien qu’attendons nous pour nous defendre ? Et qui nous a dit que les Russes laisseront des plumes pour sauver un pays nègre, et musulman en plus ? Il n’existe pas pays au monde qui peut laisser les 2/3 de son territoire dans les mains de quelques dizaines de bandits sans tirer le moindre coup de feu vers eux. La France ne fait pas assez mais ou sommes-nous ? A KATI entain de faire la Bamboula ? Il n’y a pas que les Russes, nous pouvons faire appel aux Mongols ou aux Argentins si nous croyons que ce sont les autres qui devraient payer le prix du sang de la liberation du Mali sous nos insultes. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    LES RUSSES POUR SAUVER NOS FESSES DE LA CRAVACHE DES DJIHADISTES !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.