Lettre à ATT : Monsieur le président Candidat,

0

C’est une honte nationale quand un président comme vous dit : « j’ai tout entendu, on m’a tout dit. J’ai été qualifié de tout. Je m’en fous éperdument. Si on doit m’insulter, qu’ils continuent. Je suis d’accord. En une année, j’ai récolté plus de 500 milliards de FCFA des USA et de L’union européenne. Cela grâce à la bonne gouvernance, à la démocratie du Mali »rn

rn

On vous dira tout, on vous qualifiera de tout parce que vous êtes le président de tout et tout ce que vous faites est mal fait.

rn

rn

Vous avez eu 500 milliards des USA et de L’union européenne en guise de récompense à la démission des Dirigeants politiques maliens. Ces pays et ces institutions ont eu pitié du Mali parce que vous avez tué la démocratie malienne avec le terme de consensus.

rn

rn

Avez-vous vu une vraie démocratie sans opposition politique ? Je vous apprends que  l’opposition politique est le pilier de développement de tout régime démocratique, car c’est elle qui veille à la bonne gouvernance avec ses critiques. Vous avez invité les hommes politiques à venir piller avec vous dans les caisses de l’état et il n’y aura personne pour le dénoncer. Vous avez rompu maintenant avec ce consensus et personne n’a parlé. Quand à Sikasso, vous avez dit : «Je ne suis pas venu à Sikasso vous payer car je n’ai pas ce prix. Mais je suis venu vous remercier et vous pouvez compter sur moi partout ou je serai. J’ai commencé mon mandat ici et je souhaite le finir ici à Sikasso ».  Il faut ajouter que vous n’avez rien fait à Sikasso. Qu’est ce que vous avez entrepris à Sikasso qui n’était pas déjà programmé ? Les Ristournes des producteurs de coton sont les intérêts de la sueur des paysans ; L’hôpital régional de Sikasso faisait parti d’un programme d’une dizaine d’années et aussi sur le budget national.

rn

rn

Pouvez vous jurer que les investissements faits au nord du Mali ne sont pas de votre propre initiative ? Quel est le projet que vous avez initié pour la région de Sikasso dans votre mandat de 4 ans et 9 mois ?

rn

rn

Je sais que Sikasso est la région la plus peuplée du Mali et la population de cette région détient le plus grand record de participation aux élections.

rn

rn

Alors nous les Sikassois, nous n’avons plus besoin de gros parleurs. Le prix du coton chute d’année en année.

rn

rn

Qu’est ce que vous proposez aux paysans sikassois pour qu’ils ne restent plus dépendants du coton ?

rn

rn

Etant le seul candidat aux élections présidentielles d’avril 2007, quelles sont vos initiatives pour la région de Sikasso ?

rn

rn

Je dis que vous êtes le seul candidat parce qu’il n’y a aucun candidat de l’opposition.

rn

rn

I B K ne me dira jamais qu’il se réclame de l’opposition tandis que des responsables de son parti sont restés auprès de vous pour piller les caisses de l’état (surfacturations, les primes de déplacements perpétuels, et beaucoup d’autres). Il n’est plus un candidat crédible à Sikasso parce qu’il a perdu les deux vrais honorables de Sikasso qui sont Guindo Housséini dit Poulo et mon esclave de Nièna (BAFOTIGUI DIALLO), le jeune intelligent et courageux qui n’hésite même pas à mettre ses parents en prison pour sauvegarder les intérêts de son village et de sa région.

rn

rn

Je veux une réponse à ma lettre sinon attendez vous à une défaite à Sikasso après votre déclaration de candidature le 11 mars prochain à Sikasso. On vous suit de près.

rn

rn

Sikasso 01 /03/ 2007

rn

rn

Par Monsieur Berthe   
N’kourala    Sikasso       
Email : [email protected] 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER