L'incorrigible Hamadaou Sylla à Touba : Confirmer son opportunisme et appeler à voter IBK

08 Août 2013 - 06:30
Mis à jour: 13 ans
19
A l'origine du malheur d'ATT, l'honorable député Sylla a conduit Modibo Sidibé dans la dégringolade. Et pour la vie d'une rosée, il creuse la tombe de la défaite sanglante du Rpm et d'IBK. [caption id="attachment_156197" align="aligncenter" width="610"]le député Hamadaou SYLLA Hamadaou SYLLA, Directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé le député Hamadaou SYLLA Hamadaou SYLLA, Directeur de campagne du candidat Modibo Sidibé[/caption] Pire opportuniste, ne visant que son fauteuil, Hamadaou Sylla vient de trahir aussi Modibo Sidibé après ATT. Car, à la suite de sa délégation à Touba, ce 06 août, il s'est déplacé à Touba pour présenter ses excuses de les avoir trahis en s'alignant avec Modibo sans avertissement. Véritable vautour, il est prêt à tout pour réaliser son rêve. Ayant rejoint Modibo, nous avions titré que Modibo se mettait le doigt dans l'œil. Tout simplement, parce que l'homme est porteur de malheur, qui est à la limite honni par sa ville natale, la sainte Touba. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, disait Lavoisier. Alors, à l'orée de la présidentielle, dont il était l'un des prétendants sérieux, Modibo Sidibé a mal transformé son rêve qui n'a plus été une réalité. Au Mali, il y a certains faits ou actes qui ont des conséquences incalculables sur l'existence de l'individu. C'est le cas express de cet enfant de Touba, ville sainte, Hamadaou Sylla. Auparavant aimé, soutenu et porte-parole de toute une communauté, Hamadaou a eu le malheur de tomber très bas. A cause du pouvoir. Mal lui a pris, car aujourd'hui il est un singleton, un homme isolé. Et dans sa propre ville natale. Pourquoi ? Ayant trahi et abandonné ceux qui l'ont fait, Hamadaou a eu le malheur de mettre dos à dos les enfants de sa cité. Alors, puissant député et très proche du pouvoir (ATT), il a eu le malheur de s'en prendre aux personnes âgées, marabouts, talibés et érudits, pour une simple gestion d'une mairie. Depuis, la tension est au comble dans cette ville sainte. Hamadaou et son clan sont opposés au reste de la ville. Parce que les vieilles personnes ont été bastonnées jusque dans les Mosquées, les Zawiya et autres lieux de culte par le truchement de Hamadaou pour la gestion de la mairie. Ne possédant d'autres moyens que leur croyance islamique, les "humiliés" s'en sont remis à Dieu. Alors, ils ont indiqué une fin tragique à ATT qui n'en croyait pas qu'au moment où il fut chassé de Koulouba et du pays. Hamadaou sait que depuis, il ne connait que déboires et descente en enfer. Il vient de mettre Modibo dans la merde. Avec son alignement à IBK, il creuse la tombe de la défaite et de l'humiliation pour ce dernier, qui se croit déjà à Koulouba. Ce qui est sûr, la roue de l'histoire tourne et rien ne peut l'arrêter. B. DABO  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (19)

User
servicii mutare bucuresti
servicii mutare bucuresti 12 ans
Hey would you mind letting me know which hosting company you're using? I've loaded your blog in 3 different internet browsers and I must say this blog loacs a lot quicker then most. Caan yoou sugges a good web hosting providser at a reasonable price? Thanks, I appreciate it!
us b2b email list
us b2b email list 12 ans
I feel that is one oof the such a loot vital info forr me. Andd i am happy reading you article. However waanna observation on few general issues, The website style is wonderful, the articles is iin reality niice : D. Just right job, cheers Here is my blog post; <a href="http://www.facebook.com/us.business.email.list.database" rel="nofollow">us b2b email list</a>
dabo con
dabo con 13 ans
pauvre Dabo fait attention ..... ne sois pas plus bete dans ton metier ki te donner du pain a deux jours sellement. car MR sylla est a 2000% mieux honete , a argent, famille, benis, et religieux ke toi et toutes ta modit generations donc reflechit bien avant agir car quikonque essaye je dit bien essaye "TOUBA" ne va jamais jamais recueeeeee dans saa vieeee car le BATTAILLE contre les SYLLA DURE AU MOIN MOIN 200ANS 200 ans contre tout ta generation ...... et crois moi petit DABO tu petit dans cette affaire .....LAissez les populations du Touba regle leur problemes car ils connaissent c k il ya ds cet benis VILLE. encore je t enveut pas meme pas petit DAbo car tu est manipuler manipuler par les perdeurrrrrrr..... mais tu as tjs une chance de te retirer ds cette baittaille des ELEPHANT... pardon reflechit.??????...... c mieux pour toi..
Maru
Maru 13 ans
Mr Dabo ne sait rien de la vie de Hamadaou, non plus de l histoire de Touba et de la commune des sept villages d' ou je suis. Je n ai aucune relation particuliere avec H Sylla, et je ne me sent aucunement dans un besoin de faire une campagne ou publicite quelconque pour lui. Je demande cependant a toute personne qui lit cet article de bien vouloir se renseigner sur Dr H Sylla au pres de n importe quel cadre superieur malien ou technocrate car l homme en a formes DES milliers pour le Mali. Dabo parle de prostitution polique, sans comprendre que Les maliens voient son article une prostitution journalistique. Quand Les journalistes s'engagent a denigrer DES citoyens juste pour servir leur interet personnel, alors quelle sera la definition de la dehontologie du métier. Quelle honte?
CHAUVIN QUI PENSE QUE LE MALI A BESOIN D'UN HOMME FORT COMME IBK
CHAUVIN QUI PENSE QUE LE MALI A BESOIN D'UN HOMME FORT COMME IBK 13 ans
LA HAINE GRATUITE DE DABO LE SUCEUR,NE FAIT QUE RENFORCER L'OPINION DES GENS SUR IBK.DABO DEPUIS LA NUIT DES TEMPS,LA POLITIQUE A TOUJOURS RIME AVEC LES ALLIANCES.SI VOIS QUE FRANCOIS HOLLANDE EST DEVENU PRESIDENT,PARCEQU'IL Y A EU L'ALLIANCE AVEC DES CENTRISTE COMME MELANCHON,ET D;AUTRES PARTIS COMME LES VERTS.LE JOURNALISME EST L'IMPARTIALITE,LA FIDELITE A TRANSMETTRE L'INFORMATION SANS SE METTRE DANS UN CAMP.AUSSI,LE JOURNALISME C'EST LES SENS DE L'ETHIQUE ET DE LA DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE.PRENDS L'EXEMPLE SUR SALIF SANOGO DEPUIS WASHINGTON DC,SUR FACEBOOK,KORO SALIF NOUS INFORME,SANS PARTI PRIS,IL N'EST NI IBK,NI SOUMI.IL FAIT JUSTE SON BOULOT D'INFORMER LES GENS.
AMA
AMA 13 ans
Cool mon ami, dabo ne s'est pas faire la part des choses. Son journal n'a rien en envié à la radio des milles collines pendant la guerre entre Utu et Tutsi dans la zone de l'afrique centrale. Si on vérifie bien son journal ZENITH BALE est il en règle vis a vis des impôts? Quel est son source de financement? Ses agents sont ils déclarés à la sécurité social (INPS)? Mais ce que je dis à dabo est de savoir raison gardé avec un peu de déonthologie. Ce journal doit être sanctionné
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (113)
  • Nfp (71)
  • Kankan (62)
  • Sissoko (27)
  • Citoyen du monde (24)