[caption id="attachment_149100" align="alignleft" width="315"]

Tieblé Dramé[/caption]
Après qu'ils se soient battus bec et ongles pour le retour à l'ordre constitutionnel, les démocrates et républicains se sont engagés. Cet engagement consiste à rester soudé et uni pour le triomphe de la démocratie chèrement acquise sur la dictature et son corollaire de putsch. C'est ainsi qu'en leader respectueux de la parole donnée, Tiébilé Dramé a rejoint Soumaïla Cissé alias Soumi pour une victoire éclatante de la démocratie au soir du 11 août 2013.
Pour cette cérémonie mémorable tenue au siège du Parena ce mardi 06 août, Soumi était accompagné d'une forte délégation qui a été reçue par également une forte délégation du parti du bélier blanc.
En cette heureuse occasion, Tiébilé Dramé a indiqué que Soumaïla Cissé restait, au regard des circonstances actuelles, l'homme à même de relever les nombreux défis auxquels demeure confronté le pays. Et de soutenir : ''Le Mali a besoin d'un leadership moderne et c'est Cissé de l'Union pour la République et la démocratie (URD) qui incarne à nos yeux ce leadership". Tiébilé Dramé avait, au début de la campagne, évoqué des ''violations'' et lacunes pour annoncer son retrait de la course au premier tour de la présidentielle malienne. Maintenu sur la liste officielle des candidats, il a été, à l'issue du scrutin, crédité de 0,19 pour cent des suffrages.
Pour sa part, très ému, Soumaïla Cissé a, en retour, remercié M. Dramé pour le respect de la ''parole donnée'' et pour sa fidélité à l'engagement pris au sein du Front uni pour sauvegarde de la République et la démocratie (FDR), dont sont membres leurs deux formations politiques.
Ousmane COULIBALY