Pour une victoire éclatante de la démocratie : Tiébilé Dramé rejoint Soumaïla Cissé

08 Août 2013 - 06:42
Mis à jour: 13 ans
4
[caption id="attachment_149100" align="alignleft" width="315"]Tieblé Dramé Tieblé Dramé[/caption] Après qu'ils se soient battus bec et ongles pour le retour à l'ordre constitutionnel, les démocrates et républicains se sont engagés. Cet engagement consiste à rester soudé et uni pour le triomphe de la démocratie chèrement acquise sur la dictature et son corollaire de putsch. C'est ainsi qu'en leader respectueux de la parole donnée, Tiébilé Dramé a rejoint Soumaïla Cissé alias Soumi pour une victoire éclatante de la démocratie au soir du 11 août 2013. Pour cette cérémonie mémorable tenue au siège du Parena ce mardi 06 août, Soumi était accompagné d'une forte délégation qui a été reçue par également une forte délégation du parti du bélier blanc. En cette heureuse occasion, Tiébilé Dramé a indiqué que Soumaïla Cissé restait, au regard des circonstances actuelles, l'homme à même de relever les nombreux défis auxquels demeure confronté le pays. Et de soutenir : ''Le Mali a besoin d'un leadership moderne et c'est Cissé de l'Union pour la République et la démocratie (URD) qui incarne à nos yeux ce leadership". Tiébilé Dramé avait, au début de la campagne, évoqué des ''violations'' et lacunes pour annoncer son retrait de la course au premier tour de la présidentielle malienne. Maintenu sur la liste officielle des candidats, il a été, à l'issue du scrutin, crédité de 0,19 pour cent des suffrages. Pour sa part, très ému, Soumaïla Cissé a, en retour, remercié M. Dramé pour le respect de la ''parole donnée'' et pour sa fidélité à l'engagement pris au sein du Front uni pour sauvegarde de la République et la démocratie (FDR), dont sont membres leurs deux formations politiques. Ousmane COULIBALY  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (4)

User
idy
idy 13 ans
Tiebile n'est pas un democrate , c'est un escroc, il a trahi la memoire de Cabral, lui et PPR.
ESNI
ESNI 13 ans
S'IL SAVAIT, IL AURAIT VOTE POUR IBK POUR DEVENIR MINISTRE. MAIS MALHEUREUSEMENT POUR LUI ET HEUREUSEMENT POUR LE PEUPLE, IL A CHOISI LE MAUVAIS CAMP. TANT MIEUX POUR LE PEUPLE DU MALI.
Ouattara
Ouattara 13 ans
Tieblé Dramé m’étonne .Si tu penses que tu a raison pourquoi avoir refuser de se présenter même si au bout du rouleau tu a été présenté quand bien même.Ton score est 0, et quelque.Ce n'est pas en se mariant à la fille du plus grand président magouilleur qu'a connu le Mali qu'on devient célébré.C'est cette position qui t'a d'ailleurs ouvert le chemin .Mais tu vois que cela ne suffit pas pour être célèbre.Est ce que sans cette position ta valeur intrinsèque te permettrait de monter les marches. Ne t'en fait on reviendra sur tout au peigne fin et les responsabilités seront situées.Qui brulait les armes du Mali alors que les rebelles se préparait.Tout événement est jugé sous deux angles: le contenu , la forme.Le changement qui est survenu au Mali si dans la forme les blancs t'ont dit cela n'est pas acceptable, dans le contenu cela a été une chose excellente.Mais comme cela a fermer en partie tes débouchés il va de soi que tu condamne. Le plus important est la majorité des maliens l'ont approuvé et cela permet aujourd'hui un nouveau départ qui risque de se passer sans toi.Donc attention à tes propos, et saches que tu as essayé d'utiliser la "popularité "de ton beau père pour seulement cela ne suffit pas. Soumaila est mon promotionnaire -quel est sa gestion de la CMDT,de l'ACI de l'UEMOA?
Lamalienne
Lamalienne 13 ans
Merci Monsieur DRAME pour ton engagement pour le Mali. Thank you.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (74)
  • Kankan (61)
  • Sissoko (27)
  • Citoyen du monde (24)