Moussa Mara en 5eme région : Se refaire une nouvelle santé

9
«Il n'y a pas de solution militaire dans le nord du Mali»
Le Premier ministre du Mali, Moussa Mara, à Bamako, le 18 mai 2014. (Photo Fabien Offner.AFP)

Il ne s’agit pas d’être un super homme, un richard, un hors classe pour être président d’un pays. En dehors du destin, il faut être avec le bas peuple, partager avec lui son bonheur et sa peine. Moussa Mara semble s’en saisir.

Depuis son éviction de la primature, l’un des futurs prétendants à la présidence de la République ne chôme pas. Il est presque présent à toutes les rencontres de l’intérieur que de la capitale. D’où sa présence en 5ème région pour participer à Djinna Dogon à Koro et présider la nuit de l’homme de l’année de radio jamana édition 2014 à Mopti.

Presque sorti par la petite porte, selon, le jeune Mara n’a nullement pas été atteint moralement. Il a jeté son costume de la primature pour reprendre celui d’homme politique qui a des ambitions. Depuis, il sillonne le pays de long et en large sans tambour ni trompette. Il participe à toutes les rencontres religieuses et autres pour apporter sa sympathie.

C’est pourquoi, depuis le lundi dernier, le jeune Mara a initié une tournée dans la 5ème région. Où, selon son entourage, il se rend à Douentza, Bandiagara, Bankass et Koro. Hier déjà, il a été aperçu aux activités de djinna Dogon à Koro où, nous dit-on, un accueil chaleureux lui a été réservé. Dans la nuit, il était prévu qu’il préside en sa qualité de parrain, la nuit de l’homme de l’année de radio jamana édition 2014 de notre confrère Oumar Diabaté dit Barou dans la Venise malienne.

Par ses sorties, Moussa va se refaire une nouvelle santé politique. Il va expliquer les raisons profondes de son éviction de la primature, préparer avec les siens les joutes électorales qui pointent à l’horizon. Surtout qu’il est lui-même annoncé pour les communales dans son fief de la commune IV où le Rpm, parti majoritaire se déchire. Bon vent jeune homme !

Boubacar DABO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Eeee tant que tu es sur terre tu fera du bien mais du mal aussi …. Mara a fait de son mieux … En haut cs po comme en bas ….

  2. MORO MARA MENTEUR BAT ARD IMPO LI INSOU CIANT TU TE TROMPES TU AVAIT EU 1% en 2013 mais la prochaine fois tu n’auras pas 0,5%, tu as beau sillonner tout le Mali tu ne gagnera pas, bande de voleur

  3. —————-Mme personne peut toucher ATT ici devant ton nez—Laisse MARA EN PAIX s’il vous plait —————-Arrete de dire des conneries sur sa personne .—– 😉 -VIVEVIVEVVEVIVEVIVE MARA- 😉 —

  4. Mara la chute libre , il devrait avoir la décence de respecter le Malien en prennant du recul afin d’essayer absoudre tout le mal qu’il a eu a faire a ce pays . La politique c’est la poisse une fois dedans il est difficile d’en sortir surtout quand on y est entré comme moussa mara par la fenetre

  5. Pauvre minable islamiste .
    Dites à mara qu’il peut continuer à prendre son comprimé de dabarabani.
    Tu penses que l’affaire de Kalambabougou est fini, detrompes- toi . Tu t’es accaparer la terre des malades souffrant de la lèpre pour d’une part y construire le siège de ton misérable parti et d’autre t’adonner à la speculation foncière .
    ————————————————————————————————–

  6. Le pouvoir a mis à nu la carence de cet prétentieux!
    Un intellectuel qui ose dire que l’avion de ATT n’a pas de papier. Même l’avion de commandement américain ne peut pas voler sans papier. Eux qui sont les gendarmes du monde à plus forte raison l’avion de commandement d’un président malien.
    Quelqu’un qui a une culture administrative ne dira jamais que des bandits ont géré ce pays. Mais bon, c’était pour faire plaisir à des tarés. Voilà en 8 mois de prémature, le Mali a perdu tous les acquis de la transition. Ce n’est pas le Gouverneur Kamissoko de kidal qui me dira le contraire. Notre pays est il maudit ? Chaque fois on donne la chance à des nullards de venir s’essayer au poste. Entre temps c’est l’avenir des concitoyens qui est hypothéqué .

    • Tu tires à terre. Les vrais responsables de la tuerie de Kidal, ce sont ces hors la loi qui ont froidement abattu des civils sans défense. Si tu n’aimes pas ton pays, il faut te taire au lieu de te ridiculiser. Au cas où tu as des différents avec Mara, il faut l’affronter sur un terrain mieux indiqué et à découvert. Comme cela, on saura qui est le meilleur d’entre vous.

  7. Il fallait refuser le cadeau empoisonné d IBK. Voila le résultat, ses amis de serval et minusma t ont chassé de la primature.rire!

  8. Ce populiste , fous de pouvoir pense qu’il va revenir encore? Tu as joué bidé moromara. Tu ne peux pas tuer des gens à kidal et refuser de démissionner au point qu’on te chasse du pouvoir et espérer prétendre à la magistrature suprême. Non et non. Tu répondras devant la loi de ta déclaration prématurée et illégale de guerre d’abord .
    Que le rapport de l’enquête parlementaire soit publié! Il sera publié inchallah. Des orphelins de préfets et sous préfets égorgés par ta faute pleurent. Les veuves sont dans la douleur du manque d’affection . Tu ne penses qu’au pouvoir. Les tarés qui te suivent auront pour leur compte.

Comments are closed.