Campagne de dénigrement contre le ministre de la sécurité : Qui en veut au Général Salif Traoré ?

0

Après les élections législatives et la mise en place du bureau et des groupes parlementaires et commissions de l’Assemblée nationale, les yeux sont rivés sur le remaniement ministériel. Et certains, pour figurer dans le nouvel attelage gouvernemental, sont prêts à tout. Dans les salons vitrés de Bamako, les noms de certains ministres sont cités pour rester à leurs places à cause du travail de titan qu’ils auront abattu. Parmi ceux-ci, figurent le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Salif Traoré. Mais force est de constater que certains, pour des desseins malsains et inavoués veulent salir la réputation du ministre Traoré sur les réseaux sociaux.

Dans leur ambition démesurée, le Général Traoré est traité de tous les noms d’oiseaux. Il est accusé de détournement, de corruption… Patati patata. Mais fort heureusement que cette campagne de dénigrement n’aura aucun effet sur un Général dont la confiance est reste intacte envers le président IBK qui connait mieux que quiconque les qualités et les valeurs intrinsèques de l’ancien Gouverneur de Kayes. Mais qui ne connait pas le Général Salif Traoré ?

Ce porteur d’uniforme valable, courageux, patriote, intègre et très assidu qui a laissé ses traces par le travail bien fait là où il aura servi à l’intérieur du pays. « Pour rendre des loyaux services à ma chère patrie, le Mali, je suis engagé et prêt à 100% sans réserve et aucune campagne de dénigrement ne saura me dévier de ce chemin », nous a confié le Général de division Salif Traoré. Avant de poursuivre : « On peut me traiter de tous les noms d’oiseau…Que j’ai fait ceci que j’ai fait cela…Je me remets à Dieu. Car lui seul connait la vérité…», a-t-il ajouté.

Détenteur d’un diplômé de la prestigieuse École spéciale militaire de Saint-Cyr, le Général Salif Traoré n’a rien à démontrer quant à sa capacité de management. Homme de dossier, il est craint pour sa propension à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Compétent, il est réputé très discret. Partout où il a servi, ses collaborateurs retiennent de lui sa rigueur, son franc-parler et son attachement à ses convictions. En tous les cas, le Général Traoré jouit d’une réputation irréprochable sur le plan professionnel. Et ce ne sont pas des campagnes de dénigrement qui changeront cela.

Tientigui

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here