Après les arrestations de personnalités politiques et haut gradés de la hiérarchie militaire : Les acteurs réagissent

45

* Soumana Sacko, ancien Premier ministre

 ‘’ Il faut que le Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l’Etat (Cnrdre) s’adresse à la Nation ‘’

J’ai appris les arrestations par la voie des ondes, je n’en connais pas les motifs. Le pays traverse une période où il faut faire baisser la tension. Il faut que le Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l’Etat (Cnrdre) s’adresse à la Nation pour expliquer les raisons des arrestations afin d’éviter la propagation des rumeurs. J’ai appris que ce sont des personnalités civiles et militaires qui ont été arrêtées et je ne sais pas s’ils sont tous dans le même cas. D’après les informations, il y a eu des cas de violences, ce qu’il faut regretter. Le Mali est un Etat de droit et je me pose des questions sur la procédure concernant les libertés essentielles. Des efforts ont été faits sous la médiation pour faire revenir l’ordre constitutionnel et les institutions afin de faire face aux défis qui sont énormes, car les 2/3 du pays occupés. Un Accord cadre a été établi.  Il faut qu’on puisse le mettre en œuvre dans la paix et la quiétude, mais non dans la perturbation. . Il faut que le Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l’Etat (Cnrdre) s’adresse à la Nation.

* Housséini Amion Guindo, président de la Codem

Je suis contre toute arrestation arbitraire. Je n’en connais toutefois pas les motifs et il y a des rumeurs. Qui dirige le pays ? Je pense qu’il y a la justice et s’il y a des arrestations, je tiens à ce que les droits soient respectés pour qu’il n’y ait pas d’atteinte à l’ordre républicain.

///

* Adama Diakité, Président du Forum des organisations de la société civile / « Nous demandons l’utilisations des voix légales »

Le Forum des organisations de la société civile au Mali pense que nous sommes dans un Etat de droit ou force doit revenir à la loi. Pour cela, nous demandons l’utilisation des  voix légales. Mais, nous constatons que ces arrestations se font de façon précipitée. Il faut rapidement mettre à contribution les institutions judiciaires afin de garantir les droits des personnes interpellées. J’ai reçu  plusieurs appels téléphoniques aujourd’hui. Personne ne sait les raisons des arrestations. Il y a trop de supputations. Les Maliens ont besoin de comprendre. Le Mali est un Etat de droit. Et, si la nécessité d’interpeller des citoyens s’impose,  il faut que cela se fasse dans le respect strict de la légalité. Ce qui se passe n’est pas une bonne image pour notre pays.

///

* Moussa Mara, Président du Parti Yéléma / « Ces arrestations sont déplorables dans une démocratie »

Ces arrestations sont déplorables dans une démocratie en construction comme la nôtre. Il faut que les responsables du CNRDRE inscrivent leurs actions dans le respect de la justice et de l’Etat de droit. S’ils ont des dossiers contre des citoyens, nous les exhortons à les confier aux autorités judiciaires.  Sinon cette façon de procéder à des arrestations est très préjudiciable pour l’image du pays. Même si des raisons objectives pourraient exister, il faut transmettre les dossiers aux autorités judicaires pour que la justice fasse son travail.

///

* Nancoma Kéita, secrétaire politique du Rpm

Je ne suis vraiment au courant de rien, donc je ne pourrai pas vous éclairer sur la question.

 

Commentaires via Facebook :

45 COMMENTAIRES

  1. 😆 🙄 Oh oh oh Oumar Mariko tu es un mauvais esprit, tu n’auras rien au Mali
    Mariko tu es un satan sur la terre malienne
    Mariko toutes tes signatures viennent des elus du nord
    Mariko tu es pire que la rebellion
    Mariko tu ne peux plus manipuler comme en 91
    Mariko il faudra faire tes combines dans les cuisses de ta diablesse femme
    Le Mali n’a pas besoin de toi car tu es un vaurien la preuve en que combien d’annee tu as fait a l’ecole de Maedecine

  2. Oh oh oh Oumar Mariko tu es un mauvais esprit, tu n’auras rien au Mali
    Mariko tu es un satan sur la terre malienne
    Mariko toutes tes signatures viennent des elus du nord
    Mariko tu es pire que la rebellion
    Mariko tu ne peux plus manipuler comme en 91
    Mariko il faudra faire tes combines dans les cuisses de ta diablesse femme
    Le Mali n’a pas besoin de toi car tu es un vaurien la preuve en que combien d’annee tu as fait a l’ecole de Maedecine

  3. MAIS MOUSSA MARA, CE N’EST PLUS LE CMLN. DEMOCRACIE VEUT PAS DIRE IMPUNITE. ALORS ON TOUCHE AUX BIENS DE L’ETAT ON DOIT REPONDRE DE SES ACTES. C’EST UN ETAT DE DROIT QUE NOUS VOUDRONS TOUS. ALORS ON ARRETE ET ON LAISSE LA JUSTICE FAIRE SON COURS.

    ASSEZ DE BROUHAHA POUR TROMPER LES CONSCIENCES ET MIEUX NOUS VOLER. POURQUOI TOI MEME TU AS MIS TANT D’EFFORTS POUR DEVENIR MAIRE DE LA COMMUNE V? C’EST PARCE QUE C’EST JUTEUX. SINON TA FONCTION D’EXPERT COMPTABLE DEVAIT SUFFIR NON. ON PEUT CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DU PAYS PARTOUT OU ON EST. ON N’A PAS BESOIN D’ETRE MAIRE OU ENCORE SE BATTRE AUTANT POUR LE DEVENIR.

  4. Continuer de les applaudir ceci n’est qu’un début ce serait pire que la Birmanie. Bientôt on aura plus le droit de réfléchir au mali.
    Pauvre Mali

  5. Pour aller au nord il faudrait qu’elle( la junte)se debarasse de tous les pions possiblbes de ces bandits armés et leurs acolites et c’est ce qu’elle faitde deux elle n’entend pas se faire justice d’apres ce qu’on a compris de la declaration televisée du colonel Diamou KEITA, que ces gens la seront mises à la disposition de la juriduction competente….

  6. Merci le Refuge pour ces eclairecissements, sans quoi on aurait jamais su tt cela..
    Vive le Mali, vive le CNRDRE

  7. Il n’y’a aucun montage dans ce qui se passe . Toutes les personnes mis au arret sont bel et bien impliquées dans ce plan diabolique de Modibo Sidibe . Ces armes en realités etaient destinées à un schemas de l’apres election . Leur schemas etait en faite de truquer les elections pour declarer Modibo Sidibé vainqueur . Puisque IBK avait affirmé publiquement sur les antennes de l’ORTM lors de son meeting de declaration de candidature qu’ils n’accepteront plus jamais des elections truquées . Que 2012 ne sera plus comme 2002 . Donc apres les resultats donnant Modibo gagnant , IBK allait naturellement protesté et ça allait entrainer des vagues de manifestations . Ainsi on allait profité de cela pour distribuer ces armes à des personnes infiltrées parmi les manifestant contre la tricherie .Ils allaient donc tirer sur les forces de l’ordre . Ce qui sans doute entrainerait des ripostes des agents avec aussi des balles reeles . Beaucoup de personnes allaient perdre la vie . Ainsi IBK serait arrété pour “Trouble à l’ordre public , organisation de marche non autorisée , incitation à la violance , violence à l’arme de guerre sur des agents en service , detention illegale d’arme de guerre , atteinte à la sureté de l’Etat ect…..” Il sera jugé et condamné . Ainsi Modibo gouvernera sans obstacle . Malheuresement pour eux le coup d’Etat du 22 Mars à mis à l’eau ce schema . L’option “B” etait donc de faire un second coup d’Etat contre Sanogo . Soumaila etait mis au parfum de ce qui allait se passer ce mercredi 18 Avril à 04 heures du matin à kati . Soumaila etait ainsi d’accord . Le malheur pour Babaly Bah c’est d’avoir preter les services de la BMS pour le tranfert de l’argent de payement des armes en mi-Janvier.
    Ne voyez pas partout de la vengeance . Ces hommes arretés sont reellement des enemis du Mali . Beaucoup seront deçu du comportement de leur hero car nous ne sommes entouré que des hypocrites .

  8. Nous sommes tous d’avis que la plupart des politiques arrêtées par Sanogo et ses hommes ont quelque chose à se reprocher. Cependant je pense que les arrestations telles qu’elles ont été réalisé sont illégales. J’aimerais savoir en tant que qui la junte se donne le droit de juger qui est coupable ou non. Ces militaires sont donc si parfaits pour qu’on les laisse <> selon leur bon vouloir. Leur comportement ne l’est différencie pas du régime qu’il ont déposé par leur coup d’état. Avant le putsch ,les dirigeants profitaient de leur position dominante pour faire ce qu’ils voulaient (détournements de fond, abus de pouvoir) maintenant la junte fait pareil en arrêtant qui ils veulent quand il le veulent. Pour s’élever au dessus de tout ses politiques la junte devrait leur montrer comment dans un pays biens tenu les choses devrait se dérouler. De plus la junte a pris le pouvoir à cause de la situation désastreuse au Nord du pays, je m’indigne qu’on entende plus parler du nord et de ses population. Nos énergies devrait plutôt se tourner vers eux au lieu de perdre le temps discuter sur qui va contrôler quoi à Bamako. J’ai l’impression que la junte se souci plus de la place qu’il vont occuper dans les affaires à Bamako que du problème qui devrait attirer leur attention:LA SITUATION AU NORD. Si pour faire entendre notre voie , on est à obliger d’utiliser la force alors les rebelles du MNLA et les jihadiste ont raison d’agir comme il le fond.

  9. avec ce douloureux événement nous savons maintenement les vrais démocrates .ils y a des qui condament le coup or même le plus grand ignorant du Mali sai qu’ils sont entrain de soutenir cet ivrogne ,mais la lâcheté n’ira nul part.

  10. Je crois que. Beaucoup. De gens n’arrive pas à analyser ce petit voyou désaltère de front, le premier jour du coup c,était le manque dé munitions,et après il oublit complètement le nord ,tantôt le détournement d fond ect..alors Cher Compatriote es que vous ne pouvez lui demander combient de dégât et de pillage qui ont été faite dans les trésor publique et privé .il faut qu’il fasse d’abord ce bilan.

  11. Pourquoi la classe politique laisse-telle ses membre se faire prendre de la sorte sans reagir? Leur tour viendra c’est sure. Je pense que c’est un moment reve de faire reculer cette junte. Faites sortir vos militants pour liberer vos colleugues. Faites le siege a Kati pendant 3 jours sans violence. Vous verrez

  12. IBK a volé le Mali pendant qu’il etait premier ministre.c’est lui qui a donné des milliards à Tapo en 1997 pour l’organisation de l’election.Le fait qu’il ne soit pas inquité est une injustice.votre tolérence zero est à double vitesse.donc une autre injustice

  13. Prison pour ces bandits aux cols blancs ! et Bonheur au grand peuple du mali . ABAT TOUS CES HOMMES DE PRESSE VENDUS AYANT CONDUIT LE PAYS A SA PERTE .

    INFORMEZ NOUS ET GARDEZ VOS ANALYSES POUR VOUS MEMES . LE REGIME DECHUS A LE CHOIX ENTRE PARTIR SIMPLEMENT OU DEFIER LE BAS PEUPLE ET SON ARMEE .

    PREPAREZ VOS COUPS MALSAINTS ET ON VERRA L’ABOUTISSEMENT . VOUS NE SORTIREZ PAS VIVANTS SI CHIENLIT IL Y A .

    VOUS AVEZ SUCE CE PAYS . MAINTENANT ALLEZ VOUS EN !

    LE MALI NE SERA JAMAIS ATT , SOUMAILA , TAPO , MODIBO SIDIBE ET AUTRES VOLEURS . LE MALI C’EST 15 MILLIONS DE PAUVRES QUI EN ONT RAS LE BOL DE CES FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES .

  14. chers compatriote apparemment on a oublier notre objectif au lieu d’arrêter les personnalité allez régler le problème du nord .il y’a pas 1E personnalité qui est mieux que son frère pourquoi vous n’avait pas arrêter IBK et les autres ils sont même chose .il ya pas un pays ou il pas la c corruption foutez la paix aux gens DIEU seul sait ceux que toi meme tu es entrain de voler ces jour-ci(sanogo)cmt va se dérouler les élections car il y’a plus candidats

  15. ils se disent tous de la classe politique, mais pas un seul courageux pour dire à cette merdique junte de dégager, car elle est illégitime. c’est incroyable ! et pourtant, tous se réclament être des démocrates. quelle couardise, que cette bande de trouillards démagogues… 🙁

  16. il faut la junte passe par des voies legales même s’il faut les surveillés nuit et jour avant la mise en place d’un gouvernement je leur soutient à cent pour cent mais il faut attendre la mise en place des institutions

  17. vive le mali ! les voleurs et criminels en prison . plus de je suis le grand ministre modibo sidibe ou le president intouchable soumi cisse .

    Prison pour ces bandits au cols blancs ! et Bonheur au grand peuple du mali .

    vive le cnrdre pour le bien qu’il nous procure chaque jour. votre coup a echoué par la grace de Dieu . Le mali aux maliens , et pas a kassoum tapo et ses voleurs de camarades qui en plein accord cadre peaufine l’assassinat des membres du cnrdre et de mariko oumar .

    nous sommes prets a vous faire face . descendez dans les rues avec vos fils et filles milliardaires , et ils pourront nous rencontrer fils de pauvres mais honnetes citoyens du mali.

    Le bas peuple dans son ensemble vous veut en prison soumaila et consorts ! ceux qui veulent touchez a sanogo , mourreont tous individuellement dans ce mali par des fusillades . ce capitaine est vraiment adulé des troupes et du peuple du mali . avertissement total a ceux qui veulent le KO generallisé dans leurs salons ou chambres .

  18. qu on sache ce que l on veut dans ce pays .Le quotidien des maliens vers la fin du règne d “att était de s asseoir et raconter pendant plus de 2 heures de temps les cas de corruption dans les services tout le monde était gêné au point de devenir égoïste .maintenant que la junte veut balayer on évoque autre arguments .de grâce ce que la junte est entrain de faire est le vœux de la plupart des maliens
    en des moments comme ça tout ne peux pas faire avec les regles de l ‘orthodoxie

  19. Ces partis politiques qui supportent la junte sont les plus grands fossoyeurs de ce pays.opportunistes qu’ils sont.ils ne font que mentir ,faire de la propagande pour la junte . Ce coup d’Etat a été muri pat eux pour casser la classe politique car ils savent qu’ils ne sont pas solvables .Honte à ces partis .

  20. Nous vivons un période exceptionnelle entre ordre constitutionnelle et transition vers une autre façon de gérer le Pays, cela doit aller avec de nouvelles visions et orientation différentes de celles connues jusque là. Si nous voulons le véritable développement pour notre pays il faut accepter de rompre d’avec les vielles habitudes qui n’ont que plongées le pays du gouffre actuel. Cela ne va pas sans désagrément pour ceux là qui ne souhaitent pas voir cette ère nouvelle arrivée. C’est l’intérêt de la majorité qui compte. Tous ceux qui sont trempés dans des affaires louches dans ce pays ne voient pas d’un bon œil ce changement, ils chercheront par tous les moyens à stopper cet élan, nous dévons rester vigilant et travailler d’ardeur pour mettre en place des hommes capables de nous sortir de cette merde qui ne profitait jusque là qu’à une poignée d’individu qui avait pris le reste des populations en otage. Les militaires nous ont enlevés de leurs griffes pour de bon.
    Vive le CNRDRE, vive la Démocratie pour que Vive un Mali Digne et Prospère pour tous ses fils et filles.

  21. MAIS IL YA DES GENS DANS LA PRISON CENTRALE A CAUSE DE RIEN EST CE QUE SES HOMMES POLITIQUES ONT DEJA POSE UN ACTE POUR CA LAISSONS NOUS TRANQUILLE ON FAIT 15 MILLIONS DE MALIENS LE MALI CONTINU SON CHEMIN OK J VOUS MET EN GARDE OK SILENCE

  22. Toutes ces arrestations c’est en prévision d’eliminer les gros calibres de la democratie.Ce que je ne comprend pas tous les partis politiques ont participé au regime de att.Aujourd’hui quelques uns sont des fossoyeurs de l’etat.La junte n’a qu’a faire l’audit des dix ans de att et d’aok.En ce moment fali bè yè sanki koro.
    Nous verrons les factures des ministres sadi cnid en mission à l’extérieur.
    Ce que je demande à la junte faites l’audit de la gestion ibk à la primature à l’assemblé Aminata Dramane àla culture et cheick oumar sissoko.Demandez ces trois.Tous vous font la cour faites l’audit s’il vous plait vous serez édifiez.Tous ceux qui ont parlé font leur propre guerre pas celui du Mali.

    • KANTE sois un peu objectif.Pourquoi vous vous limité à ces personnalités seulement?Ce n’est plus une question de partisan au Mali.L’heure est à la mobilisation générale de toutes les forces vives de la nation.Ces gros calibres comme vous le dites ne sont grands que dans leur manie d’agenouillé ce pays.Tolérance zéro pour tous ceux qui ont, d’une façon ou d’une autre, porter atteinte aux deniers de l’état Malien!!!!

  23. Tout ce que je peux demander c’est de transmettre les dossiers à la justice qui doit s’en charger.
    Il faut que les Maliens s’adaptent à la nouvelle donne qui est la fin de l’impunité qui a régné depuis 20 ans, c’est fini.
    Je salut le courage du CNRDRE qui a édifié le peuple Malien de la gestion catastrophique des biens de l’état par ses dirigeants. Le peuple Malien a trop souffert du fait de l’insouciance de ces crapules, il faut les mettre hors d’état de nuire.

  24. Nancoma Kéita, secrétaire politique du Rpm.
    “Je ne suis vraiment au courant de rien, donc je ne pourrai pas vous éclairer sur la question”.
    Baliverne de la part de Nancoma Keita, les choses se clarifie jour apres jour et des questions meritent d’être posés.
    Pourquoi le ministre Abdoulaye SALL du RPM n’a pas été arreté et cloué a Kati comme les autres ministres?
    Pourquoi des militaires lourdement armé se trouvaient au alentour du domicile de IBK(l’obscédé du pouvoir)au moment du coup d’Etat?
    Pourquoi l’arrestation de candidat potentiellement imbattable par IBK au futur election?
    Pour qui Oumar Mariko se prend quand il demande la demission de Bali Idrissa Sissoko? Je repondrai a cette question volontier, parce qu’il se croit tout permis dans la mesure ou il est en complicité parfaite avec IBK et la junte.
    Voila une association macheavelique qui est à l’origine du coup d’etat du 22 mars (IBK+OUMAR MARIKO) deux assoifés du pouvoir. Ils me font penser au MNLA et Ancardine au nord.Qui des deux Laurent GBAGBO maliens roulera l’autre dans la farine. Autre alternative IBK dira a Mariko tu es encore jeune alors laisse moi faire deux mandats et je te passe la main apres.Chers Maliens restons vigilent. Le Mali d’abord un et Indivisible et les élections dans minimum UN an mais jamais dans six mois comme le souhaite les obsédes du pouvoir qui serons surpris du choix du peuple.Affaire à suivre

  25. le capitaine sanogo est un fils de putte ,il faut qu’il nous foute le camp on est trop fatigué .sanogo tu ne vaux rien ;rentre dans ta caserne mais au moment opportun tu repondras aussi de tes actes

    • TU NE TE RESPECTE PAS TU N4AS PAS UNE FAMILLE D’OU VIENT TU? EST CE QUE QUELQU’UN QUI A UNE BONNE EDUCATION DOIT FAIRE DES INJURES GROSSIERE.

  26. c’est vraiment regretable qu’ un pays comme le mali puisse traverser une situation pareille.
    moi en tant que tchadien ayant etudier au mali tout ce que je donne comme conseil a mes freres maliens est de s’unir et prier dieu pour l’unité et le retablissement de la paix au mali.
    Sankara n’il pas dit : les tragedies des peuples revelent les grands hommes et ce sont les mediocres que provoquent ces tragedies.
    c’est aux maliens de se montrer en grands hommes.
    merci depuis le tchad

  27. Chers maliens et maliennes je pense que notre patrie se trouve présentement dans un chaos, désordre total comme une société des mauvais troglodites.En réalité nous le sommes. L’heure est aux intellectuels maliens de l’intérieur comme de l’extérieur de réfléchir rapidement pour finir avec cette situation.
    Ce que je voudrais dire à nos militaires de la junte, s’ils le sont vraiment, leur devoir n’est pas d’arrêter des civils et militaires et de nous faire un montage en nous présentant des armes comme quoi qu’il se préparait un coup d’Etat. Coup d’Etat contre qui? Ils ne sont plus au pouvoir à ce que nous sachons.Ce sont eux qui confisquent nos armes pour leur protection et non pour la défense du territoire national dont les 2/3 sont occupés pendant qu’ils sont assis à Kati gagnés par la peur de combattre notre ennemi commun.Quelle honte et nous ne cesseront jamais de le dire.Ils ne sont rien sans nos armes qu’ils utilisent pour faire peur aux paisibles populations.Si je ments,qu’ils laissent ces armes et ils veront qui ils sont.

  28. Zou homme intègre et rigoureux, tu doit dire a la CNRDRE que force reste a la loi, il y a des institutions en place. S’adresse a ma nation pourquoi ?

  29. quelle honte pour cette démocratie sité en exemple partout dans le monde.

  30. Que de temps perdu par ces faux militaires il faut leur montrer que le 1er problème et le SOUCI N°1 de tout le MALI : c’est la coupure du pays en 2, le viol, l’emprisonnement, les mains coupées, les femmes voilées de force….Pour la justice “on ne peut pas perdre notre temps maintenant à ça ce qui est un autre problème à venir car ce ne sont pas seulement ces gens qu’on doit juger à y regarder de près (c du balayeur de rue au président de la République, en passant par les flics de la circulation, les douaniers, les juges, les société de construction des ATTbougou SIFMA, certains prof, élèves…. Je n’ai jamais vu de MILITAIRES qui ont peur de la guerre comme cette bande dans la CLIM de KATI et qui s’est donné les apparences de JUSTICIERS des “pauvres”, Monsieur SANOGO va ou allez vous battre au NORD SINON ARRÊTEZ VOTRE CIRQUE VOS PARADES EN BELLES TENUES AVEC VOTRE BÂTON DE DADIS ou DE MOBUTU et vous sentez l’odeur, vous dégagez la haine de 1 SAMUEL DO de l’époque….

    • CES ARRESTATIONS SONT TRES BIEN ET ON VA COUPER LA MAIN DE TOUS SES VOLEURS ET TRAFIQUANT DE DROGUES ET D’ARMES.

    • Il a fui le combat pour s’attaquer à notre démocratie même si elle était malade.
      Honte à Sanogo et à sa cohorte qui ont souillé notre vaillante armée.
      Sanogo a pris goût à la 4×4 climatisée, il ne veut plus lacher morceau.

  31. bonjour
    non il faut être contre à toutes arrestations arbitraires, c’est tout simplement de l’injustice. Il faut se dresser comme un seul homme pour dénoncer ce qui se passe dans le pays sinon chacun aura sa part; les sages disent que les conséquences de l’injustice ne s’arrêtent pas uniquement à ceux qui commettent.
    Si ces gens ont fait des bavures dans la gestion publique des fonds de tous les maliens, il faut transférer les dossiers dans les juridictions compétentes comme l’avait si bien dit le chef de la junte. Moi je ne comprend plus la junte, elle dit une chose et fait son contraire. C’est vraiment regrettable.

  32. quellle honte pour le Mali nous avons réculé de plus de 30 ans les années où on fabriquait des coup d’états quelle honte ,je crois qu’il appartient au peuple de reconquerir la démocratie que nous avons eu dans le sang avec les mêmes militaires honte à ce grand pays des hommes braves comme Soudiata Babemba Damonzon et autres n’ya t’ils pas d’atres camps militaire à l’interieure du pays, allons nous laissé ces assoifés de pouvoir détruir le Mali? quelle honte. Arretons ce cirque qui fait honte à tous les Maliens.

  33. Quels sont les motifs d’arrestation ,SVP dites a ce mediocre de capitaine , Qu’au Mali et partout dans le Monde et dans toute democratie constitutionnelle cela est ridicule.
    Ridicule , Parceque Mr Sanogo, avez -vous fait un coup d’etat? Vous les arretez en tant que QUOI? President du CTSP?
    Je pense qu’il ya un president constitutionnellement etablit , Interimaire , Qu’a cela ne tienne, vous et vos valets devront respecter et il ewst en position de te GERER suivant une chaine Hierarchique qui sera mise tres prochainement ou qui est meme sur pied D’ailleur.
    Helas , a ces generaux corrompus qui ont faillis , je m’addresse la acette brave personnalite comme G.Podiougou et autre valide militaires.
    Je pense qu’en matiere mltaire, qu’en tu n’est pas responsable ,ou faillir en ta responsabilte, qlqu’1 le fera.

  34. My advise to Mr. Diarra is to free all political prisoners, this is a time for all Malian people to hold hands and move their country forward. Big distractions….

Comments are closed.