Ça se passe au grin : Au Mali, la politique est « bizarre »

2

C’est ce sentiment qui anime actuellement les membres du grin, suite à la visite du nouveau Premier ministre, Choguel K. Maïga chez le Premier ministre déchu, Dr. Boubou Cissé. Les membres perçoivent mal cette décision de Choguel de rencontrer Boubou. Les membres estiment que Choguel lui-même a toujours pointé du doigt la mauvaise gouvernance de Boubou et l’a même combattu jusqu’à l’évincer du pouvoir.

Inutile de croiser le fer sur la question, pour eux, Choguel n’a jamais eu besoin des conseils de Boubou. Ces derniers pensent que c’est juste un pilotage à vue. Ils sont convaincus que cette visite était juste pour se moquer de Boubou sinon rien d’autre. On pouvait même remarquer sur les images de la rencontre que Choguel s’est efforcé d’apparaître courtois et à la mode, explique un membre. Cependant au grin, ils pensent tous que le Premier ministre doit arrêter ce cirque pour se mettre vite au travail car, il ne lui reste plus beaucoup de temps.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. La position de Choguel n’ est pas facile , c’est plus que sauter du coq à l ‘ âne , de contestaire il devient premier ministre avec des dossiers brûlants dont chacun peut déstabiliser une nation : crise securitaire , crise sociale , crise économique , crise politique , tout ceci dans un contexte de médiocrité sans pareille ! Aidons le pour sauver le Mali au lieu de l’ accuser ! C’est sûr que Choguel a cessé de bien dormir depuis qu’ il a pris les fonctions de premiers ministre ! Ce n’est pas pas facile de résister à la malveillance des maliens et la malveillance de la France !

  2. La politique n’est pas bizarre mais ce sont les politiciens Maliens qui sont tres bizarres car ils n’ont pas d’amour pour leur patrie, pas d’ideologie, pas de principes, pas de dignite, pas d’honneur pas de pudeur et pas de vertu. Ils sont derriere leurs interets personnels et les opportunites pour exploiter le tresor Malien! Dans l’histoire du Mali les grand rois et emperrues ont ete ceux qui avaient toujours eu le soucci suivant: comment faire des projets de developpement afin que nous avancions et qu’un jour les gens qui viendront apres euc puissent dire voici la realisation d”un tel mais aujourd’hui ce sentiment n’existe pas et tout ce qui est important pour les politiciens d’aujourd’hui c’est la quantite d’argent vole du tresor public Malien! Choquel a demontre sa bassesse, son manque de savoir faire et sa faible capacite de reflechir!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here