Congrès ordinaire de l’ADEMA : Marimatia Diarra élu président pour cinq ans

4

Les rideaux sont tombés sur le sixième congrès ordinaire de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEMA-PASJ) ce lundi à Bamako. L’ancien député de Diéma, Marimatia Diarra a été élu par  les délégués de la ruche. Le premier parti qui a dirigé le Mali démocratique pendant 10 ans se dote d’un nouveau président  au moment où les débats font rage entre adeptes de la prolongation de la transition et ceux de la tenue des élections présidentielles et législatives de 2022. L’ancien député du cercle de Diéma, Marimatia Diarra, a été élu aux termes des assises de trois jours qui ont réuni les délégués de l’intérieur et de la diaspora  à Bamako. Le colosse  de l’ADEMA l’a emporté avec près de 50 voix contre 9 voix pour le président sortant Pr Tiémogo Sangaré. Il rejoint désormais la longue liste des présidents de l’ADEMA. Membre du Conseil national de la transition, Marimatia Diarra devrait  travailler à concilier les autorités de la transition et  son parti qui rechigne à participer aux assises nationales de la transition.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net       

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tiemogo victime de sa phrase “de ne pas participer aux ANT”.IL Y a des mots qu’on doit avaler à un certain moment de sa vie.Tiemogo pensait que refuser les assises confère une popularité. Ce n’est pas compter avec le complot bien monté.

  2. Lastus tu as raison “que les memes depuis 1990” ceux qui ont pille le Mali et peut-etre Tiemoko va en prison sous peu quand aux enquetes sur l’acaht su materiel militaire alors il a cede la place a quelqu’un qui ressemble physiquement a Boua le ventru IBK et peut-etre mentallement aussi!

  3. Bravo et Félicitations à l’Heureux Élu.
    Il faudrait aussi féliciter tout le PARTI d’avoir enfin réussi à faire son Congrès.
    C’était pas gagné d’avance…, depuis le temps qu’ils essayaient de le faire…
    Il y en a qui ont dû quitter la RUCHE par ( dépit… ? ). Ils vont peut-être revenir… ?
    Bon vent au nouveau Président.

    Vivement le Mali pour nous tous à égalité de Droits et de Devoirs.

  4. C’est malheureux de voir des dinosaures s’accrocher à un pouvoir inutile. Pas étonnant que l’ADEMA soit un parti mourant.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here