Nomination du consul honoraire du Bénin : Baba Diallo vaut mieux que Nouhoun Maiga

2

Décidément le bicéphalisme qui est devenue une pandémie au Mali risque de toucher les Maliens du Bénin par la faute du Ministre des affaires étrangères Tiebile Drame. En effet le département mal informé s’apprête à commettre  l’irréparable en nommant consul honoraire du Mali au  Bénin Nouhoun Maiga, un homme qui est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté malienne. De sources concordantes l’homme roulerait pour le MNLA. Un malien qui réside dans le pays de Patrick Talon qui a préféré  garder l’anonymat nous a fait savoir que Mr Maiga a juré qu’il sera  l’ambassadeur de l’Azawad imaginaire du nom de la zone que le MNLA souhaite voir indépendant. Un autre malien du Benin très remonté nous a fait savoir que Nouhoun Maiga  est plus proche des nigériens  et ne fréquente guère ses compatriotes maliens. En aucune manière un individu de cette trempe ne peut défendre les intérêts de son pays. La majorité des maliens résidant dans l’ex Dahomey lui préfère Baba Diallo, un operateur économique intègre qui se soucie du sort de ses compatriotes. Preuve que  Mr Diallo est plus crédible que Nouhoun Maiga, il a été élu président du conseil  Malien de base avec un score de 98%. Une pétition pour empêcher la nomination de Nouhoun Maiga comme consul honoraire a été déposée sur la table du Ministre Drame. La dite pétition a été signée par plus de 2000 ressortissants maliens au Bénin. Pour éviter une crise au sein de la commune malienne         au Bénin, le gouvernement doit renoncer à nommer quelqu’un  qui ne se préoccupe pas  du sort de ses compatriotes.

Affaire à suivre          

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Vraiment le journaliste qui a publié cet article nous fait rire l’étique de la déontologie journalistiques demandent à un journaliste d’être quelque qui fait ses propres enquêtes et vérifier ce que X ou Y en face de toi dis , il ne faut jamais être un journaliste menteur comme tel est ton cas , le soit disant BABA DIALLO appelons les choses par leur noms au bénin ne peut pas dire que quelqu’un n’est pas crédible ?
    Comme il a utilisé toutes ses moyens capricieux maintenant, c’est au tour de vous les journaliste malhonnête, BABA DIALLO de Cotonou a BATA de braza à Bamako qui ne connaît pas cette famille DIALLO? Demandent les transporteurs maliens ils vous dira , l’escroquerie est leur cheval de bataille, le mensonge est dans leur sang demandent les maliens du bénin comment sont PAPA a fuit le benin??? De 2004 à nous les conservateurs ont jusqu’à présent ses journaux écrit il s’agit du journal écrit le matinal un journal du benin numéro du journal 1882 paru le 09 juillet 2004 , un autre aussi du 5 juillet 2004 titre du journal LISTE DES ACQUÉREURS DE VÉHICULES VOLÉS PAR LE RÉSEAU HAMANI, dont l’actuel BABA DIALLO était le représentant de son père ALMAMY DIALLO au Burkina Faso.

    • C’est incroyable qu’une concurrence arrive à ce niveau, un concurrent qui paie des journalistes et fait une vidéo pour sa cause. Mais c’est flagrant

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here