Gouvernement : L’équipe restreinte se met au travail

9

Le Premier ministre a réuni, hier, les ministres nommés lundi pour le premier conseil de cabinet au cours duquel, il a été question d’identifier les axes prioritaires du plan travail

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a présidé, hier à la Primature, la première réunion du conseil de cabinet du gouvernement restreint mis en place la veille. Cette rencontre était destinée à identifier les axes prioritaires de cette équipe réduite, en premier lieu, les consultations à mener en vue de la composition d’un gouvernement d’union nationale susceptible d’assurer la gestion rapide de la crise sociopolitique qui secoue le pays, et cela conformément aux recommandations de la Cedeao.

À la fin de la rencontre, le Premier ministre a fait une déclaration à la presse dans laquelle il a salué le mérite des hommes qui forment cette équipe restreinte formée autour de lui. Trois anciens membres du gouvernement sortant font partie de cette équipe restreinte, à savoir le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et celui de la Défense et des Anciens combattants. Il a félicité et remercié ces «cadres de mérite et de valeur» pour avoir accepté de rejoindre ce gouvernement restreint.

Les trois nouveaux ministres sont celui de la Sécurité et de la Protection civile, celui de la Justice et des droits de l’Homme, Garde des Sceaux et celui de l’Économie et des Finances. «S’ils sont là en ce moment où les enjeux sont vitaux, c’est évidemment en raison de leurs parcours, de leurs qualités intrinsèques et de leur savoir-faire. Je n’ai aucun doute qu’avec leur concours, le soutien et l’accompagnement du président de la République, nous allons pouvoir relever les défis et surtout les missions qu’il nous a confiées pour les jours et les semaines à venir », a indiqué Dr Boubou Cissé.

……….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Il faut savoir avancer, ceux qui ne veulent pas travailler ne sont pas les bienvenus. L’opposition et le M5 ne pensent uniquement qu’a leurs propres interets !

  2. Quel Gouvernement!
    Dans un pays serieux Maitre Tapo ne serait jamais membre d’un Gouvernement. Ce Monsieur a la tete de la CENI a depense 17 milliards de franc CFA pour l’organisation des elections Presidentielles de 1997. Cet homme grossier a vulgairemet insulter Fanta Sylla, ex Ministre de la Justice, frapper une femme au siege de l’ADEMA. Avocat de Kagnassy, c’est lui qui declarait que la surfacturation n’est pas un delit au Mali. Il a echoue en tant que Ministre en charge de la revision de la constitution.
    Honte a IBK

    • Honte a Bous le ventru IBK et honte a Tapo, tous deux les memes nullards, les memes voleurs et les meme faineants tout comme Boubou, Tieblen, Dahirou et Keita.

  3. Sont appeles a se joindre a cette equipe de 6 personnes tous les autres cadres competents , integres de bonne moralite connue. Vos CV a mettre a jour et si le M% n’a pas de cadre de valeur ou trop vieux ils peuvent s’abstenir mais nous voulons des gens positifs qui aiment et qui veulent battir ce pays. en retour ne nous voulons pas etre perturbes en allant au travail par ce que il y a une soit disante desobeissance civile. Que le GAL Bemba Keita sache qu’il faut de l’orde a Bamako desormais a bamako s’il ne peut pas proteger les travailleurs qui vont au travail qu’il degagent. On ne peut pas gerer dans la complaisance. les prochains cassseurs seront mates et arretes et foutus en geole.

    • Entierement d’accord avec toi bankassien. Tous ceux qui s’opposereront aux recommendations seront sanctionner par la communaute internationale. Trop c’est trop. Le pays doit evoluer.

      • “Le pays doit evoluer” … evoluer vers quoi ? —-> Vers sa mort …

        1. les 3 tiers du pays sont occupés
        2. les soldats mal formés, mal équipés meurent comme des chiens
        3. DEs centaines de milliers de déplacés
        4. le pays est oKKKupé par la franSS et son armée criminelle pédophile inpunie
        5. LA monnaie du pays s’appelle :
        le franc des colonies franSSaises d’afrique
        6. Les chefs rebelles qui ont tués ds centaines de militaires maliens, et qui se sont allié à des étrangers pour attaquer notre pays, sont tranquillement dans leurs villas à bamako, la poubelle, la plus immonde des villes au monde
        etc…

        Pendant ce temps, les fils du président pillent l’argent du pays et le donne aux prostituées blanches, en europe … pendant que leur père est ivre de whisky

        alain, tu n’es pas malien, parce que tu veux la fin du mali …

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here