Orange Digital Center : Oumou Sall Seck imprégnée des initiatives

La ministre de l'Entreprenariat national, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué une visite au siège d'Orange Digital Center (ODC).

19 Juillet 2025 - 01:22
 0
Orange Digital Center : Oumou Sall Seck imprégnée des initiatives

L'objectif était d'établir une collaboration pour l'insertion des jeunes. C'était le jeudi 10 juillet 2025. Elle était accompagnée par Aboubacar Sadikh Diop, directeur général d'Orange-Mali.

Cette visite avait pour objectif de s'imprégner des différents programmes stratégiques et des projets réalisés pour l'insertion socioprofessionnelle des jeunes. Pour l'occasion, ladite visite a commencé par le FabLab Solidaire qui est un atelier de fabrication numérique. Ensuite, la ministre et sa délégation se sont rendus à Orange Fab qui est un accélérateur Corporate de start-up pour créer des opportunités de business avec le groupe Orange et ses partenaires. Ensuite, ils ont fait un tour à Orange digital Kalanso, qui est un centre technologique pour former et animer la communauté de jeunes passionnés de technologie. A tous ces niveaux, les apprenants se sont réjouis de l'opportunité offerte par l'ODC.

A l'issue de la visite, Mme la ministre a salué l'engagement de la société en faveur de l'inclusion numérique qui contribue à l'employabilité des jeunes. "Ces formations sur des thématiques innovantes sont une opportunité pour les jeunes. Après ces formations gratuites, c'est un financement souvent pour les réinsertions gratuitement. Mais ce qui est intéressant, ce sont des jeunes préparés à se lancer dans leur propre business ou prétendre à un emploi soit dans le secteur public ou privé, mais un emploi décent", s'est-elle réjouie. A ses dires, "nous avons une jeunesse aujourd'hui qui cherche à se réorienter. Nous avons assez de diplômés qui n'ont pas d'emploi. Donc nous travaillons sur comment les reconvertir. Et ce qu'Orange Digital Center offre rentre dans ce cadre". Elle a rappelé qu'Orange accompagne déjà le département à travers l'Apej et la direction nationale de la formation professionnelle.

Le directeur général d'Orange-Mali a assuré de leur accompagnement aux autorités dans les différents  projets de développement pour l'amélioration des conditions de vie des Maliens.                                                                                        

Marie Dembélé

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0