Le dessous du tête-à-tête : Dioncounda - IBK

Les langues commencent à se délier sur l'entrevue, il y a une quinzaine de jours, entre le président de la Transition et son successeur à Koulouba.
Intervenue dans une ambiance électorale et dans la foulée de nombreuses supputations, on peut dire aujourd'hui que les questions électorales et de gestion de l'Etat étaient bel et bien au cœur de leur rencontre. Il nous revient, selon les mêmes confidences, que l'alternative en cas d'empiètement sur le calendrier aura été longuement discutée par les deux hommes, qui n'ont pu accorder leurs violons sur les modalités d'une éventuelle période transitoire. L'un estimant qu'il faut une prolongation de mandat pour une meilleure préparation de la succession, l'autre se refusant d'être porteur d'un mandat arrangé de la sorte. Tous conviennent, en revanche, que la gestion de l'Etat ne saurait échoir au président de l'Assemblée, qui a pourtant les faveurs des dispositions constitutionnelles en cas de vide.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
L’œil de Le Matin : Nous mettre à genoux pour mieux piller nos ressources
Le Matin 10 Juillet 2025 - 01:43 9
Mali–États-Unis : un nouveau souffle dans la coopération sécuritaire et stratégique
10 Juillet 2025 - 20:10 7
-
AmadoulaTu as raison mon frère. Tous deux des merdes. Dionkounda pourra se prêter au jeu de ce satan haineux d'ibk. Un cancre de président et le plus incompétent de la planète. Face à quiconque je votre contre lui. IBK est une honte comme chef d'État7 ansRépondreLike (0)
-
NostraCertaines réactions font semblant d'ignorer les autres candidats. Je vous dis qu'on ne vend pas la peau du loup sans l'avoir abattu.7 ansRépondreLike (0)
-
UsmaFranchement c’est sérieux et ça fait honte7 ansRépondreLike (0)
-
LastusLe jeu est très clair.... Dioncounda se présente aux élections, s'en sort 3è avec un score relativement bon.... Puis demande à ses suiveurs de voter pour IBK au second tour.... C'est juste une stratégie pour draîner les voix des adémistes vers IBK lors d'un second tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!7 ansRépondreLike (0)
-
FBC'est au Mali ici que tu vois les journalistes dire une chose et son contraire en même temps. Sur ce même site maliweb il y'a un article qui dit que la rencontre entre le président IBK et Diancounda a eu pour objet de dissuader Diaoncounda d'être candidat. Et voilà cet autre article qui dit autre chose. C'est à dire que ces journaleux ne savent même pas de quoi il a été question.7 ansRépondreLike (0)
-
ODUESPOÙ EST LE PROBLÈME, DES LORS QU’IL NE S’AGIT PAS DU MÊME AUTEUR. LEUR SOURCE DE RENSEIGNEMENTS N’EST PAS MALIWEB CONTRAIREMENT À VOUS QUI VOULEZ FAIRE CROIRE AU MONDE ENTIER QUE VOUS ÊTES BIEN INFORMÉ ALORS QUE VOUS N’AVEZ QUE CES “JOURNALEUX” POUR VOUS TENIR AU COURANT. ET GRINCHEUX EN PLUS AU LIEU D’ETRE RECONNAISSANT.7 ansLike (0)
-
-
Baba"...Tous conviennent, en revanche, que la gestion de l’Etat ne saurait échoir au président de l’Assemblée, qui a pourtant les faveurs des dispositions constitutionnelles en cas de vide." En ensuite?! Quelle monstruosité? Qui a pu empêcher Dioncounda d'être le Président par Intérim quand "ATT a démissionné"? Si vous étiez instruit vous alliez pas oser écrire ça!7 ansRépondreLike (0)