Mali: la première réaction de Soumaïla Cissé à l’annonce du nouveau gouvernement
9 Sep 2013 - 12:25
9 Sep 2013 - 12:30
25
[caption id="attachment_163841" align="aligncenter" width="610"]
Soumaila Cissé[/caption]
Candidat malheureux à la présidentielle malienne, Soumaïla Cissé a été battu par Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), le 11 août 2013 au second tour du scrutin. Ce qui n'a pas empêché M. Cissé de suivre de près les événements de ces derniers jours et notamment la nomination du Premier ministre et du gouvernement du pays. Des annonces qui ne l’ont pas vraiment convaincu comme il le dit, ce lundi, sur l’antenne de RFI.

Soumaïla Cissé
candidat malheureux à la présidentielle malienne
C’est un gouvernement pléthorique. Il y a beaucoup de neuf avec de l’ancien.
Écouter (00:50)
Par RFI
|
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Justice : L’heure de la clarification de 2 milliards FCFA sonne pour Choguel
Nouveau Réveil 21 Août 2025 - 09:07 5
Lettre à grand-père : Si je pouvais murmurer au président ?
Mali Tribune 20 Août 2025 - 01:44 4
Visite officielle : le Premier ministre burkinabè en séjour de travail à Bamako
19 Août 2025 - 20:39 2
Cinq ans après la transition : Que reste-t-il du M5-RFP ?
Mali Tribune 23 Août 2025 - 11:37 2
-
adamaClub de soutien a la candidature de diafara berthe a la mairie de sikasso . nous attendons vos soutiens sur le net :lol:12 ansRépondreLike (0)
-
WARALaisser les travailler au lieu de commencer à les critiquer .12 ansRépondreLike (0)
-
StipUne analyse juste et cohérente. Donc, un bon début pour Soumaïla Cissé dans l'opposition. Il faut vite lui donner les moyens de contrôle de l'action gouvernementale. Car, c'est le Mali qui y gagne après tout. En politique, il ne faut jamais faire confiance à un seul individu quelque soit le score que ce dernier a pu réaliser à la présidentielle. Sinon, il y a une probabilité non nulle des dérives aux conséquences incalculables pour la nation!12 ansRépondreLike (0)
-
sankingbaBelle analyse12 ansLike (0)
-
-
EmooContinuer ....à veiller... c'est bon... Il est un fait au Mali les veilleurs sont le plus souvent endormis et .....le reveil est brutal......car le mal est déjà fait... Je ne crois pas que Souméila BC soit dans une logique d'opposition pour le plaisr de dénoncer, mais celle de dérouler un tapis vert de suggestions afin de paver la voie de la reconstruction effective de notre Mali dont la valeur en bourse vient de connaitre une chute vertigineuse avec la mise en place du nouveau gouvernement de IBK. Oumar n'a pas mis en place ce gouvernment avec deux beaux frères... Cela mérite le livre de Guinness, car c'est laz toute première fois dans l'histoire du Mali. Bravo Ami...Maiga mon mari est capable... moi non plus... Ca c'est du IBK pur, je dis ce qu'ils veulent entendre et je fais ce que je veux. Kankéletigui original, pas chinois. Je suis là et j' y reste... Nous pas bouger selon son dogo Salif. Les oiseaux ...volent ensemble.12 ansRépondreLike (0)
-
Observateur100Je suis certain que si c'était avec Soumaila Cissé comme Président, on aurait trouvé un gouvernement qui répondrait mieux aux attentes du peuple malien que celui nommé par IBK pour aller vers le changement. A observer cette compostion du gouvernement, on a de la peine à comprendre la vision de changement du Président contrairement à tous les propos tenus par lui avant, pendant la campagne et même à son investiture.12 ansRépondreLike (0)
-
dossola 78:wink: :wink: :wink: :wink: ,trés trés bien SOUMI,ne les làche pas ,je suis d'accord avec vous à 100%, :cry: :cry: :cry: :cry: à faire une opposition constructive et très très forte,pour le MALI et pour une bonne gouvernance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansRépondreLike (0)