Mali : les préparatifs des dossiers pour l'investiture du président de transition, le capitaine Amadou Haya Sanogo sont en cours (COPAM)
26 Mai 2012 - 09:01
26 Mai 2012 - 09:01
51
[caption id="attachment_69164" align="alignleft" width="310" caption="Capitaine Sanogo Amadou Haya"]
[/caption]
BAMAKO, 25 mai (Xinhua) -- « Les préparatifs des dossiers pour l'investiture du président de transition, le capitaine Amadou Haya Sanogo sont en cours et la date vous sera communiquée en temps opportun », a déclaré M. Pérignama Sylla de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM) lors d'un meeting vendredi en s'adressant aux militants.
A la demande de la COPAM, des Maliens sont sortis ce vendredi après-midi pour un deuxième meeting avec pour objectif informer « le peuple malien que le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du CNRDRE (Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat, Ndlr) a été choisi lors de la convention nationale tenue du 21 au 22 mai dernier ».
De l'avis de M. Pérignama Sylla, membre du bureau de la COPAM et secrétaire général du parti malien BARA, « les préparatifs des dossiers pour l'investiture du président de transition, le capitaine Amadou Haya Sanogo sont en cours », ajoutant que dans les jours à venir la date de l'investiture sera communiquée en temps opportun aux militants.
Publié le 2012-05-26 15:15:58 | French. News. Cn

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Transition politique : De la démocratie à l'oligarchie !
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:31 2
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
Le Premier ministre dévoile son PAG : Le plan de bataille du Général Maïga !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:31 0
Plan d’action du gouvernement : Les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 19 Mai 2025 - 10:10 1
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
-
KorodjougaDe grace epargner nous de cette farce. Pensons au Nord.13 ansRépondreLike (0)
-
GoubiA cause du bon dieu epargnez nous de la photo de Sanogo. Je vous prie de les ignorer et de faire face a l'essentiel qui est le nord et nos institutions. Je suis sur que les gens finiront par les oublier.13 ansRépondreLike (0)
-
Samba KonipoAbou D. TRAORE, je suis entièrement d'accord avec votre analyse. Si tous les maliens étaient capables de comprendre comme vous et de l'exprimer comme tel, le problème serait longtemps résolu. Ceux qui s'attaquent à tort à la CEDEAO et les opportunistes du MP22 et de la COPAM ne font que retarder le processus de résolution du problème du Nord et du Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
Samba KonipoPérignama Sylla était un employé de la clinique du véreux et incompétent docteur Oumar Mariko qui malgré sa vingtaine d'années passées à l'école de médecine, est toujours incapable de soigner un palu et préfère être politicard. Maheureusement il a été contraint de quitter la clinique parce que son camarade et employeur mettait des mois sans le payer. Si Péri gnama continue de suivre Mariko qu'il connaît bien, il finira périra dans la souillure.13 ansRépondreLike (0)
-
GONI KIl est fou ce mec!13 ansRépondreLike (0)
-
kabako11J'ai toujours été d'accord avec le capitaine mais je pense que son silence est coupable, s'il est intelligent il doit vite prendre ses distances avec ces gens de COPAM. Il vient de signer un accord qui permet à M. Traoré de présider la transition et qui lui attribue le statut d'ancien président avec tous les avantages que tout le monde connait, maintenant il doit laisser le peuple malien en paix si vraiment il souhaite jouir des privilèges qui viennent de lui être accordés. C'est lui seul qui peut débloquer la situation actuelle, il ne doit pas maintenir longtemps ce suspens qui ne fait que plonger les maliens dans le cauchemar et donner l'impression que la situation est toujours incertaine à Bamako. Capitaine !!!!!!!!!!!!!!!! ne tomber pas dans le piège de ceux qui souhaitent vous utiliser pour atteindre leurs objectifs, s'ils étaient sincères, ils auraient dû vous soutenir au moment où vous aviez le plus besoin maintenant vous avez pris un engagement que vous devez respecter sinon on vous le fera respecter, le peuple Malien a été patient et compréhensif, il faut arrêter tout ce flou autour de la transition et faites une déclaration solennelle invitant tout le monde à reconnaitre Dioncounda Traoré comme président de la transition et faire respecter cette décision par tout le monde quelque soit l'appartenance ou conviction politique. Vous avez longtemps occupé le devant de la scène sans que les choses ne bougent véritablement, vous avez persuadé ne pas être le facteur de blocage mais aujourd’hui le contraire est en marche. Un fait historique vient d’être de se produit avec l’agression du Président du Mali, vous l’avez condamné certes mais si jamais vous accepter de présider la transition, il vous sera impossible de convaincre vos fans de votre innocence par rapport à l’agression dont a été victime le professeur. Or un ancien président qui commandite l’agression du président de république, jamais dans l’histoire en Afrique et peut être cela risque d’être un record jamais battu.13 ansRépondreLike (0)