Mali : les préparatifs des dossiers pour l’investiture du président de transition, le capitaine Amadou Haya Sanogo sont en cours (COPAM)

51
Capitaine Sanogo Amadou Haya

BAMAKO, 25 mai (Xinhua) — « Les préparatifs des dossiers pour l’investiture du président de transition, le capitaine Amadou Haya Sanogo sont en cours et la date vous sera communiquée en temps opportun », a déclaré M. Pérignama Sylla de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM) lors d’un meeting vendredi en s’adressant aux militants.

A la demande de la COPAM, des Maliens sont sortis ce vendredi après-midi pour un deuxième meeting avec pour objectif informer « le peuple malien que le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du CNRDRE (Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat, Ndlr) a été choisi lors de la convention nationale tenue du 21 au 22 mai dernier ».

De l’avis de M. Pérignama Sylla, membre du bureau de la COPAM et secrétaire général du parti malien BARA, « les préparatifs des dossiers pour l’investiture du président de transition, le capitaine Amadou Haya Sanogo sont en cours », ajoutant que dans les jours à venir la date de l’investiture sera communiquée en temps opportun aux militants.

 

Publié le 2012-05-26 15:15:58 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

51 COMMENTAIRES

  1. A cause du bon dieu epargnez nous de la photo de Sanogo. Je vous prie de les ignorer et de faire face a l’essentiel qui est le nord et nos institutions. Je suis sur que les gens finiront par les oublier.

  2. Abou D. TRAORE, je suis entièrement d’accord avec votre analyse.

    Si tous les maliens étaient capables de comprendre comme vous et de l’exprimer comme tel, le problème serait longtemps résolu.

    Ceux qui s’attaquent à tort à la CEDEAO et les opportunistes du MP22 et de la COPAM ne font que retarder le processus de résolution du problème du Nord et du Mali.

  3. Pérignama Sylla était un employé de la clinique du véreux et incompétent docteur Oumar Mariko qui malgré sa vingtaine d’années passées à l’école de médecine, est toujours incapable de soigner un palu et préfère être politicard.
    Maheureusement il a été contraint de quitter la clinique parce que son camarade et employeur mettait des mois sans le payer.

    Si Péri gnama continue de suivre Mariko qu’il connaît bien, il finira périra dans la souillure.

  4. J’ai toujours été d’accord avec le capitaine mais je pense que son silence est coupable, s’il est intelligent il doit vite prendre ses distances avec ces gens de COPAM. Il vient de signer un accord qui permet à M. Traoré de présider la transition et qui lui attribue le statut d’ancien président avec tous les avantages que tout le monde connait, maintenant il doit laisser le peuple malien en paix si vraiment il souhaite jouir des privilèges qui viennent de lui être accordés.
    C’est lui seul qui peut débloquer la situation actuelle, il ne doit pas maintenir longtemps ce suspens qui ne fait que plonger les maliens dans le cauchemar et donner l’impression que la situation est toujours incertaine à Bamako.
    Capitaine !!!!!!!!!!!!!!!! ne tomber pas dans le piège de ceux qui souhaitent vous utiliser pour atteindre leurs objectifs, s’ils étaient sincères, ils auraient dû vous soutenir au moment où vous aviez le plus besoin maintenant vous avez pris un engagement que vous devez respecter sinon on vous le fera respecter, le peuple Malien a été patient et compréhensif, il faut arrêter tout ce flou autour de la transition et faites une déclaration solennelle invitant tout le monde à reconnaitre Dioncounda Traoré comme président de la transition et faire respecter cette décision par tout le monde quelque soit l’appartenance ou conviction politique. Vous avez longtemps occupé le devant de la scène sans que les choses ne bougent véritablement, vous avez persuadé ne pas être le facteur de blocage mais aujourd’hui le contraire est en marche.
    Un fait historique vient d’être de se produit avec l’agression du Président du Mali, vous l’avez condamné certes mais si jamais vous accepter de présider la transition, il vous sera impossible de convaincre vos fans de votre innocence par rapport à l’agression dont a été victime le professeur. Or un ancien président qui commandite l’agression du président de république, jamais dans l’histoire en Afrique et peut être cela risque d’être un record jamais battu.

  5. Mr Kone a savoir le PR D. Traore est le president de tous les MALIENS suivant la constitution de 1992 .
    IL est vrai , cette constitution , est issue d’une conferance nationale , referandaire , donc en logique le PR D.traore est le president de tous les Maliens suivant cette constitution ,
    IL n’ya plus d’arbitrage au MALI , c’est a dire faire du choix en certaine circonstance tout compte cet INTERMAT , c’est decidee suivant une CHARTE ,laquelle adoptee par et pour le peuple MALIEN , et bien pour le servir et non asservir .

  6. il faut etre vraiment naif pour soutenir le capitaine sanogo.qu est ce que ce minable a fait pour le mali?il ne vise que ces propres interets.d apres certaines sources il serait de connivence avec les touaregs qui l aurait payer pour destabiliser le mali.sanogo et sa bande ne sont que des bandits armés des voyous qui se font passer pour des robin des bois.il a fait un coup d etat pour restituer la democratie selon lui?????
    pourquoi n organise il pas la riposte pour recuperer le nord qu il a gracieusement offert a ses complices?sanogo est un traitre.un marchand d illusions que certains idolatre.c est vraiment stupide,est ce que le mali avait besoin de ca?une armé d incapable qui veut peter plus haut que son cul.vous n avez pas besoin de la CDEAO????ca fait deux mois qu on installe la charia,qu on viol les femmes qu on profane nos richesse culturel et vous etes la a l ouvir.l enemi n est ni dioncounda,ni ATT,ni la CDEAO.alors de grace n encourager pas ce gogole de sanogo;il a trahit la nation il devrait etre au arret.il n a aucune experiance.c est le meme style que dadis camara.un idiot du village.

    • tu a raison mais le Mali est plein d’inconscients qui ne savent pas ou se trouve leurs interet

  7. NB : AU LIEU DE S ‘ ENVOULOIR , SE CRITIQUER ENTRE VOUS , PRIONS ET SOUHAITONS D ‘ AVOIR UNE SOLUTION ENSEMBLE POUR QUE LE MALI SOIT UNIQUE , UN SEUL PAYS , UNE SEULE VOIE , ET QUE LES TOUAREGS , BAMBARAS , SENOUFOS , MALINKES , PEULHS…ECT VIVENT ENSEMBLE SOUS LE MEME TOIT EN PAIX ; MAIN DANS LA MAIN , ” AMEN “

  8. POURQUOI NE PAS INVESTIR TOUS LES LEADERS DE COPAM ?
    OU AU MOINS CHOISISSEZ UN PARMI VOUS. SANOGO VA-T-IL SACRIFIER SA VIE POUR VOUS AUTRES DES “JAMAIS GAGNANT”?
    TROUVEZ-VOUS UNE AUTRE OCCASION PLUS CONSTITUTIONNELLE POUR GAGNER LE POUVOIR PAS CELLE-LA. ENCORE UNE FOIS ON VA FAIRE BOIRE LA TASSE CAR NOUS SOMMES BENIS PAR LE TOUT-PUISSANT ALLAH.

  9. Beaucoup de gens ne voient pas plus loin que leur nez et beaucoup ont la memoire courte. Lorsqu’on adhere a une organisation a n’importe quel niveau, il est clair et net qu’on a accepte ses reglements interieurs et toutes ses clauses signes en commun accord. Par consequent accuser la CEDEAO d’ingerance releve de la pure ignorance. Qui etait le SG quand des troupes ont ete envoyees en Sierra Leone, ou pour faire face a la crise au Togo et j’en passe? N’y a-t-il pas des militaires maliens faisant partis de la force d’intervention de la CEDEAO et qui ont ete deployes dans d’autres pays? Evitons de blamer les autres pour nos maux et de nous tromper d’ennemis a en creeant d’autres. Pour ce qui est de Sanogo, je n’ai aucun doute qu’il connait son interet. D’ailleurs comme on le dit chez nous:”Mogo te fingnama kou bo tassuma la.” Pour les opportunistes qui sont en train de le pousser, il est grand temps de les arreter pour tentative de coup d’etat et troubles a l’ordre public.

    • SI M DIONCOUNDA NE DEMISSIONNE PAS DEPUIS LA FRANCE , IL N’ATTERIRA PAS SUR LE SOL MALIEN.

      NOUS L’ATTENDONS DE PIED FERME POUR UNE VRAIE BASTONNADE.

      CE QUE NOUS LUI AVONS FAIT N’EST QU’ UN ECHANTILLON DE NOS VRAIES INTENTIONS.

      M DIONCOUNDA DEMISSIONNE ET IL RENTRE SANS SOUCI AU PAYS OU IL REFUSE ET NOUS LE REBASTONNERONS.

      DE TOUTES LES MANIERES, M DIONCOUNDA N’ ATTERIRA PAS A L’AEROPORT DE BAMAKO SENOU A NOTRE INSU. NOUS LUI RESERVERONS UN ACCUEIL TRES DESAGREABLE.

      LE BONHEUR LE PLUS CERTAIN DE DIONCOUNDA SE TROUVE EN CE MOMENT AU DE M HOLLANDE FRANçOIS ET NON AU MALI ICI.

      NOUS AVONS MIS M DIONCOUNDA AU PAS PAR LA BASTONNADE POUR DIRE A LA

      CEDEAO ET SINGULIEREMENT A SON PRESIDENT M DRAMANE QUE C’EST EN COTE

      D’IVOIRE QU’IL EST REDOUTE, VENERE, INCONTESTABLE MAIS PAS CHEZ NOUS AU MALI.

      M DRAMANE ALLASSANE EST TROP PETIT AUX YEUX DES MALIENS POUR DECIDER DE LEUR AVENIR A LEUR PLACE.

      NE SAIT-IL PAS QUE LE MALI PEUT REGLER SES PROBLEMES SANS LUI ET SA

      CEDEAO? NOUS ALLONS NOUS PASSER DE LUI ET IL SAURA QUE LE MALI A D’ AUTRES SOUTIENS EN DEHORS DE LUI ET SON SYNDICAT.

      NOUS LE GUETTONS , OUI, CET ALLASSANE OUATTARA POUR LE BASTONNER COMME SON CANDIDAT. NOUS SOMMES CERTAIN QU’ ON L’AURA INCHA – ALLAH.

      MONSIEUR, VOUS DEVEZ SAVOIR QUE LE PEUPLE MALIEN EST DIFFERENT

      DU VOTRE PARCEQU’ IL N’ACCEPTE JAMAIS CE QUI NE FAIT PAS SON BONHEUR.

      NOTRE BONHEUR, CELUI DU PEUPLE MALIEN EN CETTE PERIODE DE

      TRANSITION, SE TROUVE AUX MAINS DU JEUNE ET VAILLANT CAPITAINE

      AMADOU HAYA SANOGO PARCEQU’ IL A MIS FIN A LA CORRUPTION ET A

      L’ INJUSTICE DE M ATT DONT LA MAJORITE DU PEUPLE EN AVAIT MARE SAUF SON PETIT CLAN BIEN CORROMPU.

      MON CAPITAINE, LE PEUPLE PLACE SON ESPOIR EN VOUS EN TANT QUE

      JEUNE PARCEQUE VOUS MAITRISEZ MIEUX NOS SOUFFRANCES.

      VIVE LE PRESIDENT AMADOU HAYA SANOGO

      VIVE L’ ARMEE NATIONALE

      VIVE LE GOUVERNEMENT DE TRANSITION

      VIVE LE PEUPLE MOBILISE

      ET A BAS LA CEDEAO
      A BAS ALLASSANE OUATTARA ET SA CLIQUE DE SANCTIONS IRRESPONSABLES.

      LE MALI AUX MALIENS ET LA COTE D’ IVOIRE A DRAMANE OUATTARA.

      MEDITEZ – EN MON CHER PRESIDENT DRAMANE.

      • TU ES UN MORT VIVANT CAR TU SERAS SACRIFIE LE JOUR DE L’ARRIVEE DE DIONCOUNDA ET JETE AUX OUBLIETTES.
        IL Y A DES CENTAINES COMME TOI QUI SE CROYAIENT INVINCIBLES EN COTE D’IVOIRE (LES FAMEUX PATRIOTES DE BLEGOUDE) TU SAIS OU SONT-ILS Y COMPRIS LEUR GENERAL.
        MEDITE BIEN CE QUE JE VIENS DE DIRE TU SERAS EN ENFER LE JOUR DU RETOUR DE DIONCOUNDA CAR TU ES UN MAUDIT ET LA MALEDICTION TE FRAPPERA EN PLEIN JOUR ET TU PENSERAS A CES MOTS.
        BANDE D’ABRUTIS PAR CE QU’ON VOUS A LAISSE FAIRE LA PREMIERE FOIS, LA PROCHAINE SERA AMERE ET FATALE POUR TOI.

      • quel est votre niveau intellectuel?
        sans l’intervention de la cedao,et de la communauté internationale, les touaregs allaient se trouvés au centre de kayes .quelle honte !
        att a fait des erreurs sur la gestion de la crise au nord de notre maliba ,il y avait la corruption comme partout dans le monde.mais le mali de att n’est pas au premier rang.
        la venue de sanago n’a fait que mettre le pays à genoux.si a.t.t n’a pas été capable de bien gérer la situation ,sanago et sa bande de beau parleur,et leurs conseillers arrivistes que je qualifierai des traites à la nation malienne,( oumar moriko et le faux syndicaliste guindo.qu’est-ce qu’il ont pu faire pour résoudre la situation au nord.ils ont la trouille d’aller au front,et pour tromper les citoyens il s’en prenne à la cedao et au contenu de la cadre et au président intérimaire .l’incident de koulouba est l’oeuvre organisée par sanogo et sa bande avec la complicité de mariko ,guindo et leur bande ,les assoiffés du pouvoir.bref comme dit le premier les coupables seront cherchés et punis,pour moi les vrais auteurs sont:le faux citoyen capitain et sa bande assoiffés de pouvoir au service de l’étranger,mariko le traite deputé et le roi de traites amion guindo.si sanogo est venu pour sauver le nord ,ça fait plus de deux mois que les habitants de kidal, gao, tombouctou,souffrent dans leur âme.peut etre grâce aux prières des differentes confessions notre grand mali sortira la tête haute.que dieu beni le mali.

      • KONE, TU N’ES QU’UN IMBECILE HEUREUX, A CAUSE DES INDIVIDUS COMME TOI, DES BADAUDS SANS VERGOGNE, LE MALI EST LA RISEE DE TOUT LE MONDE ENTIER…TU MERITES DES LEADEARS AUSSI DECONNECTES COMME TOI..HAMEYE, AMION GUINDO MARIKO GAKOU..EN TE LISANT ON PEUT REMARQUER TU ES UN AIGRI SOCIAL..MAIS DIS-TOI QUE LA VIOLENCE N’A RIEN RESOLU..
        LE CMLN DE MOUSSA TRAORE A TUE LE PRESIDENT MODIBO KEITA..MAIS LE CTSP DE ATT A LAISSE VIVRE MOUSSA TRAORE..C’EST CA QUI FAIT DU MALI UNE REFERENCE A TRAVERS LE MONDE ENTIER…LE PARDON, LA VERTU, LE RESPECT DE L’INTEGRTITE PHYSIQUE ET MORALE..BREF LE RESPECT DES INSTITUTIONS ET DES PERSONNES…
        TOI TU PRONES L’ANARCHIE COMME TES MENTORS MARIKO, AMION, ROKIA SANOGO, GAKOU..
        CE CRIME RESTERA PAS IMPUNI..VOUS AVEZ AGRESSE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, VOUS SEREZ TOUS POURSUIVIS JUSQU’A VOTRE DERNIER RETRANCHEMENT..RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER… 👿

      • Mon frère, s’il y a une personne qui mérite châtiment c’est bien votre petit capitaine, appelé Sanogo, qui a mis le Mali dans une impasse sans précédent.ça m’étonnerait d’ailleurs pas qu’il soit en connivence avec les touarègues parce qu’aucune raison n’explique ce coup d’Etat contre ATT. Les raisons qu’il a évoquées sont toute aussi ridicules que son coup d’Etat qui a bien facilité l’ascension de la rebellion dans le Nord du Mali, bref…

        Courage au peuple frère malien et que le Dieu tout puissant libérer le Mali de ces bandits de grand chemin.

      • Qu’est ce que vous foutez (l’armée malienne) à Bamako, pendant que vous avez désertez le nord, bande de branquignoles. Bougez vos fesses et vos gros ventres. Chiche Capitaine et ses guignols au front… Trèves de verbiages. Vous n’avez pas honte de vouloir arriver à fins par les coups de poing et le fusil. Le militaire détruit d’abord après il réfléchit. Montrez nous une image intelligente c’est ce que le Mali attend de vous. Foutez le camp… Si le cas Dady Camara (Guinée) ne sert pas de leçon, il vous arrivera pire. Vous ne pensez quand même pas que l’on va laisser le Mali entre vos mains, bande de drogués! :mrgreen:

      • kone, tu devrait avoir honte car tu es comme un BB; tu n’est pas digne d’etre Malien tu di vive le gouvernement, qui a nommé le PM? tu ne reflechi meme pas, je me pose la question si tu n’est pas PARANOAQUE. Au lieu d’empecher le President DT de revenir tu fera mieux d’aller te battre au nord. Qui t’ a di q sanogo a mi fin à la corruption; lui meme est corrompu car comment se fait – il q ‘il alimente son compte de plus de 200 Millions en moins d’un mois apres son fameux coup qui n’a fait q d’enfoncer le Mali.
        Vive le Mali

  10. Votre capitaine ne sera jamais président. Le ridicule ne tue plus dans les rangs de l’armée malienne. Sion, il ne devrait même pas rester un militaire en vie au Mali. Des militaires qui détalent en entendant un coup de canon abandonnant les populations du nord entre les mains des rebelles. Quel déshonneur pour cette armée qui devait défendre l’intégrité du territoire Malien.
    Quelle honte ce capitaine sanogo! Tu mets ton pays dans le désordre et tu te glorifies en bombant la poitrine pour dire que tu es l’homme de la situation. Oui l’homme du désordre qui a fait basculer le Mali 20 ans en arrière. Dommage!
    “On nous tue, mais on ne nous déshonore pas” disent les militaires sénégalais. Sanogo prend exemple sur ces militaires et va rejoindre le nord pour libérer les populations. Voilà ta place mais pas au Palais.

    • “Miin”, comprenez que le Capitaine SANOGO n’est pour rien dans la gestion de la crise du Nord; il faudra en vouloir plutôt aux présidents Alpha et ATT qui ont pactiser avec ces diables de rebelles en signant à tour de bras des accords qui n’ont fait qu’affaiblir la position de notre Armée au Nord.Lorsqu’une Nation veut bâtir une démocratie véritable et non de façade telle au Mali, elle doit s’adosser à une armée forte (entraînée et suréquipée). Aujourd’hui notre Armée à un genou certe à terre par la faute de nos dirigeants mais croyez moi , elle triomphera demain et déboutera ces hors la loi de notre territoire.

  11. Le peuple a bel et bien raison de matter M. Traore, il n’est pas le president du peuple malien on nous a impose cet homme, ce n’est pas la CEDAO qui elu les presidents en Afrique precisement au Mali, c’est le peuple malien doit elir leur president. Ca lui apprendra, je condamne fermement la position de la CEDAO au Mali.

    • Tu approuves frapper un vieil homme de 70ans? Fais-le aux USA et tu sais ce qui va t’arriver.

    • Sanogo qui vous a mis dans cet enfer a-t-il était élu?

      Monsieur Traoré est un Président par intérim (comme le stipule la constitution malienne), car étant président de votre Assemblée Nationale si je ne me trompe.Il est juste là pour assurer la transition en vue de l’organisation prochaine des élections présidentielles. Qu’a-t-il fait pour se faire bastonner?

      Le viritable responsable de ce fiasco n’est autre que Sanogo qui a fait un coup d’Etat idiot alors que le pays faisait face à une rebellion. Il mérite un vrai châtiment, ce faux capitaine.

  12. Je pense tu as rien compris de tout ce qui passe au Mali a l’heure actuele, allez attaquer ces gens sera une grosse erreur mais tout cela est le resultatune mauvaise gestion du pays. Ces soi-disants intellectuels sont sont les premiers ennemis de notre chere patrie. A mon avis l’heure est venue a jamais pour nous les jeunes africains de s’engager a une revolution pourqu’on puisse avoir une independance reelle et mettre en place une forte institution parceque nous avons jamais connu la colonization c’est pour dire que la jeunesse malienne doit se lever pour dire no a ces vieux corrompus et les mettre ou ils doivent l’etre. La revolution est la seule voix sure pour liberer ce pays aux de l’imperialisme.

    • Mon cher,
      C’est tres facile de s’assoir aux USA et appeler a la revolution. Si tu es vraiment au serieux, retourne au pays pour enclancher ta revolution.

  13. personne n’a entendu sanogo sur son investiture.Cela ne lui resemble pas je déduis que la copam yerwoloton aminata dramane bara dicko guindo tabouré ne disent pas la vérité.Il y a une autre hypothèse ils prennent leur désir pour des réalités.
    Sanogo n’est il pas pris en otage ? N’insultons pas sanogo on a pas entendu le meme son de cloche des deux cotés c’est mon avis.
    Je suis loin d’etre pro puch mais cela donne à refléchir.

  14. —-UNE ARMEE QUI FAIT SOUFFRIR SON PROPRE PEUPLE—-
    L’armee Malienne du CNRDRE n’aime pas les Maliens,non seulement depuis le coup d’etat elle n’a pris aucune action concrete pour aller reconquerir les territoires perdus,mais elle empeche aussi d’autres armees de venir au secour du Mali et des Maliens.

  15. Aux premières heures du coup d’état,j’étais comme bon nombre de maliens,le soutien au capitaine Sanogo et ses troupes,mais les dernières nouvelles me poussent vraiment à regretter ce soutien,car je viens de constater que l’impression donnée par Sanogo et les siens n’est qu’intérêts.Et les Oumar Mariko et consort sont pires.
    Prions et espérons que le problème soit rapidement réglé et le peuple malien saura que faire des Mariko et alliées.
    Que bon Dieu vienne en aide à notre Mali.

    • Sanogo attend des armes payés par le Mali et que la CEDEAO a bloquées. Voilà pourquoi je n’aime pas la CEDEAO.

  16. le ridicul ne tue plus au mali,ehhhhhhh le maliba est tomber deh meme les ridicul on droit a parler au mali aujourdhui,ehhhhh mon Dieu le mali est tomber bah wohhhhhh.reveillons nous le mali ne merite pas ainssi a etre pris en otage.

  17. bon ces journalistes n’ ont de serieux à divulguer. on ne peut pas être lion et hyène en meme temps

  18. Je constate sur les réactions aux articles de maliweb que les anti-putschistes contituent une majorité écrasante. Alors de grace ayons du courage de la pugnacité pour oser sortir ce mardi 29 Mai avec le FPR pour faire démontrer au capitaine Sanogo que ses amis du MP22 et de la COPAM ne répresentent rien même ici à Bamako à plus forte raison l‘ensemble du peuple malien.

  19. As a trained educator, I know that kids misbehave for one of the three reasons:
    1- To get attention
    2- To escape a task
    3- They are internally controled (It means they are…crazy.)

    KONI BE’ KO KOW KA SABALI AWKA SABALI!!!
    Dr Mariko, il ne faut pas nous forcer la main!!! Respectons les accords!!! L’investure d Capitaine Sanogo aura lieu a’ la fin de la transition. Il reviendra de maniere legitime par la voie des urnes!!! Au lieu de perdre le temps MANA MANA KOW LA, travaillez pour la paix et la securite’ au Mali! Commencez a’ preparer le terrain pour la campagne presidentielle du Capitaine Sanogo!!! Le cas de Khadafi et celui de Gbagbo doivent vous rappeler que le Mali ne peut pas defier le monde entier!!!! PLUSIEURS INTERETS STRATEGIQUES SONT EN JEU!!!! SOYONS PRUDENTS ET SAGES!!!!!

    ALLAH KA BE’ SON HAKILI LA!!!!

  20. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 éh Dié , voila que notre Brou Brou national se réveille ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 C’est bien BROU BROU !

  21. Mariko est sous l’effet permanent d’hallucinogènes. Qu’attend le roitelet de kati pour enfin dire merde à ces agités de Copam et mp22? À moins qu’il soit la main invisible de ceux-ci.

  22. pourquoi les autorités fudiciaires du mali n’ouvrent elles par une enquête contre tous ses excités et leurs mantors? MARIKO ET SA RADIO ET TOUS SES VOLEURS AMION GUINDO on les connait tous et comment ils obtenus leurs biens qui sont en faites les fruits de vols et de detournements? Leur de la vérité doit commencer.Chaque malien doit justifier ses biens sinon l’etat recupère un point un trait on verra en ce moment les vrais maliens travailleurs qui ne passent pas son temps à criée sa haine sur ceux qui les ont fait riches. Mariko tu sera traduit les tribunaux pour appel à assassinat et toi guindo.
    Vous tous vous allez rendre compte de tous vos biens mal acquis. LE MALI NE SE RESUME PAS A KADIOLO OU KOUTIALA

  23. Le dossiers d’investitures sont en cours. Menteurs vous n’avez pas honte! Sanogo sait très bien, si jamais il s’installe au koulouba il sera détruit par le missille. Pour cela il n’a pas osé de sortir à Kati côté de nos officiers supérieurs qu’il a pris comme un bouclier humain.

  24. MARIKO TU ESTY UNE POURITURE UN DECHET TOXIQUE TU FINIRAIT TOI ET SANOGO COMME BEN LADEN TUER ET JETTER DUNE HAUTEUR DE 5000 METRE CA NE COUTE RIEN DE FAIRE SAUTER KATI ET TON DOLMICILE MARIKO TOUT LES JEUNNE CONNAISE CHEZ TOI IL VONT ALLER ARRNGER TA MAISON A LA MALIENNE 😆 😆 😆 😆 ET ARRNGER LES FEMME QUI SE TROUVE A LINTERIEUR A LA%MERICAINE 😆 😆 😆

  25. ya des hommes ils faut les abattre froidement comme dadisse et son groupe

  26. Broulayi

    Le peuple malien… le peuple malien… Celui qui veut faire valiser sa bêtise s’érige en peuple malien. Sanogo a fait son fameux coup d’Etat… il n’a jamais demandé avis au peuple malien. Lui et ses comains font ce qu’ils veulent, parce qu’ils sot armés. 🙁 🙁 🙁

    Je fais partie du peuple malien… mais je n’ai pas donné mandat à une organisation d’acivistes de Bamako de me représenter… moi… Broulayi…

    Ce que le peuple malien demande, c’est d’aller libérer le peuple malien au nord. Alors, arrêtez de parler au nom du peuple malien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • CHAQUE MALIEN PEUT ETRE LE PRESIDENT DU MALI

      UN FILS BRAVE DU MALI COMME SANOGO EN A LE PLEIN DROIT

      VIVE LE MALI!!

      REGROUPEZ VOUS AUTOUR DE LA JEUNESSE=ARMEE ET CHEICK MODIBO DIARRAH POUR LE SALUT DU MALI

      • Chaque Malien peut être président, mais seulement si la constitution l’autorise. Qu’est-ce qui permet au Capi de le devenir maintenant ? Parce qu’une poignée d’activistes du COPAM à Bamako l’ont choisi ????

      • DES GENS COMME TOI DOIT SUBIR LE CHATIMENT DE GAO NE TEN FAIT PAS LES ANSARDINE SE PREPARE POUR PRENDRE BAMAKO COMME CELA TU LIRAIT LE CORANT AU LIEU DECRIRE DES BETISE 😆 😆 😆
        SANOGO ET DIARRA CEST LA MEME SALADE CEST EUX QUI ONT VOULUE TUER DIONCOUNDA MAIS KASIM TAPO EST LA IL VA VOUS FAIRE TRANSPIRER
        MR BALISE ET MR CONPAORE IL FAUT CAHSER DIARRA QUI NEST AUTRE CHOSE QUE LE CONPLICE DE LA JUNTE

Comments are closed.