Message à l’AN du Sénégal : IBK accuse les Russes et assure que le Mali saura se tenir debout
16 Avr 2014 - 11:10
16 Avr 2014 - 11:10
13
[caption id="attachment_242872" align="aligncenter" width="610"]
Le président Malien a l'assemblée nationale sénégalaise[/caption]
Le double jeu d’une partie de la communauté internationale, comme le font les Russes qui disent travailler pour un retour à la normale au Mali alors qu’ils sont en train de fournir en douce les armes aux rebelles, pour plus tard contrôler les ressources du pays, révulse.
Le chef de l’État malien qui rendait visite à la représentation nationale, a même tapé du poing sur la table en indiquant que ce n’est pas à la communauté internationale de lui indiquer la voie à suivre pour sortir le Mali du pétrin.
Le Président malien laisse entendre qu’au moment où les rebelles appellent à des négociations, certains d’entre eux, avec la complicité des russes, sont en train de se réarmer. Ils achètent des armes, moyennant la promesse de céder aux Russes une partie des terres ainsi que des ressources du Mali, après crise. « Où est la duplicité ? Pas du côté d’IBK en tout cas, mais du Mnla.
Il faut que la communauté internationale sache ce qu’elle veut. Nous, nous savons ce que nous voulons. Pour nous, il ne saurait y avoir d’alternative pour la Paix », a-t-il martelé.
(Texte : L’As)
source: Seneweb.com

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
Dissolution des partis politiques au Mali : Une démocratie mal partie
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:06 1
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
Le Premier ministre dévoile son PAG : Le plan de bataille du Général Maïga !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:31 0
-
soudanaisSi IBK ne sait pas ce qu'il veut et ce qu'il doit faire, POUTINE le sait. Et ce n' est pas un IBK qui pourra admonester la RUSSIE A BON ENTENDEUR SALUT11 ansRépondreLike (0)
-
SeneAu lieu de protester, il faut penser a s'armer! Au risque meme de mourir de faim! Rearmez vous chers Mali! Vous etes en danger! Rearmez vous! Manifestez devant l'ambassade de la Russie! Cherchez du cote de la Chine, de l'Inde! La France est aussi dupe! C'est les plus grands mafieux! Ne leur confiez pas votre avenir!11 ansRépondreLike (0)
-
nostrraNFP et sambpu ne jouez pas aux hypocrites. Vous savez bien que IBK n'a pas dit ça !11 ansRépondreLike (0)
-
DjiguibaLes Russes savent mieux que personne ou se trouvent les ressources naturelles du Mali.C'est eux qui ont finance les operations du Bureau Minier dirige magistralement par Robert n'Dao.Ils y ont depense sans compter.Il n'y a jamais eu un moindre probleme entre la Russie et le Mali.Nos cadres militaires de haut niveau ont ete formes en Russie et pas une formation de rabais:on a tenu a former beaucoup d'officiers de genie et faire du genie militaire un instrument pouvant contribuer a la construction des infrastructures du Mali.L'aviation Malienne a ete equipee d'avions tres modernes pour l'epoque.Putine qu'on l'aime ou pas,est un grand homme de la Russie.Il a redresse la situation de la Russie,politiquement,economiquement, diplomatiquement et redone confiance a ces compatriots.Actuellement,au moment ou la Russie cherche a prendre sa place en Afrique,Putine,un politicien avise et tacticien,ne va pas compromettre les rapports de la Russie avec un pays qui a toujours accorde beaucoup d'importance a ces relations datant de plus d'un demi-siècle, a cause d'une rebellion de Nomades.la Russie continue a fournir les gros armements militaires au Mali.S'il y a la moindre incomprehension,allez voir les Russes et echanger les points de vue.Ce sont des allies du Mali,avant et après le communisme,11 ansRépondreLike (0)
-
jaouder hamaCelui qui se cache derriere ces mensonges et deformations de la verite est un lache. Parce qu'il n'a ni nom ni visage. Lamentable !11 ansRépondreLike (0)
-
Neo78Il va falloir reeduquer certains journalistes Africains. IBK a dit que le mnla ne veut pas la paix, sinon pou quoi aller demander led armed a la russie en les premettant les ressources souterraines du nort Mali. IBK n'a pas accuse la russie.11 ansRépondreLike (0)