PDES : Le retour d’ATT n’est pas à l’ordre du jour
[caption id="attachment_189361" align="alignleft" width="310"]
Amadou Toumani Touré[/caption]
Contrairement à certaines informations diffusées, en début de cette semaine, le retour à Bamako de l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, ne sera pas au menu de la convention du Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) qui se tient le week-end prochain, au centre international des conférences de Bamako (Cicb).
En effet, selon des informations émanant de milieux proches de cette formation qui réclame l’héritage d’ATT, le parti restera conforme aux seuls vœux et décisions du président Touré, qui pour l’instant ne manifeste aucun désir de rentrer au bercail, parce qu’il ne souhaite pas que son éventuel retour soit l’objet d’une quelconque exploitation politicienne, notamment de la part de ceux qui ont peur de le voir retourner au pays.
Aussi, ATT reste conforme à la sage décision prise par les chefs d’Etat de la CEDEAO, au sujet de sa démission et de son départ à Dakar, suite au coup d’Etat de la bande à Sanogo avec la complicité de politiciens connus de l’opinion malienne. Ceux-ci étaient convaincus qu’ils n’accéderont point au pouvoir par la voie des urnes, mais plutôt par un putsch...
Pour mémoire : ce sont les dirigeants de l’organisation sous régionale, qui avaient finalement réussi à convaincre le président Amadou Toumani Touré de quitter Bamako avec sa famille pour se retrouver dans la capitale sénégalaise.
La Rédaction

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Ça se passe au Grin : Mountaga Tall : soutien, centriste puis opposant
Mali Tribune 16 Juillet 2025 - 01:55 1
Missions diplomatiques et postes consulaires : Plusieurs décrets de nomination abrogés
Aujourd'hui-Mali 12 Juillet 2025 - 01:50 0
Focus : Stabilité sociale !
L'Aube 14 Juillet 2025 - 01:29 3
Le ministre Mossa Ag Attaher dans Mali Kura Taasira 3 : «Il y aura la semaine des Maliens de l'extér...
15 Juillet 2025 - 15:14 2
Cité des enfants : Plus de 8 millions F CFA évaporés et des irrégularités administratives
Mali Tribune 16 Juillet 2025 - 15:11 4
-
1FILSDUMALIBALe peuple n'a rien contre Mr. BEBI BABOLO, il peut rentrer quand il veut. Seulement il va fal-loir qu'il reponde de ses actes, aussi simplement que ca.11 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniDis alors a LADJI EBOLA de commencer le processus de mise en accusation claire et precise du president ATT; c'est seulement en ce moment qu'il va venir donner sa version des faits. C'est aussi simple que ca!11 ansLike (0)
-
-
touréATT peut revenir au mali puisqu'il est malien tout comme SANOGO et les autres politiciens que vous maltraiter dans vos commentaires. Si ATT est un homme de parole, cette parole il l' a adressé au peuple malien et non à ses pairs de la CEDEAO. ATT a peut fait des bonnes au mali, mais sa gestion de questions essentielles pour l'existence de l'Etat malien il a commis de graves erreurs qui s'apparentent à la trahison. l'intérêt, l'honneur du mali sont très largement au-dessus de l'homme d'état qui a la charge de la gestion de l'Etat.il peut revenir et s'expliquer devant le peuple.11 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniDites a notre MANDE ZONKEBA de lancer des poursuites judiciaires contre le president ATT et il va venir s'expliquer. Sinon comment voulez-vous qu'il procede pour s'expliquer? A qui va t-il le faire? Au nom de qui et devant qui?11 ansLike (0)
-
-
Konaré yassaMonsieur le président Amadou toumani Touré est un L'Homme de parole pose et sage'il est un éxamble à en frique11 ansRépondreLike (0)
-
dalefce journaliste à une conscience courte très courte m^me si vous prenez de l'argent avec PDES pour continuer à narguer dans le vide sans aucune analyse politique ah je suis désolé,son retour demande son pardon au peuple malien oui, c'est la sagesse qui demande cela, on a confié le pays à lui, il ne s'est pas porté garant.11 ansRépondreLike (0)
-
maguie mintPour le moment il est inopportun d'envisager le retour d'ATT , serte il va venir mais pas maintenant . C'est un malien comme tout autre , de ce fait il a droit de revenir dans son pays mais l'heure n'est pas à ça l'urgence se trouve ailleurs .11 ansRépondreLike (0)
-
@fakoly_koromaOOOOKAY ! il es malien comme les autre hein si cela s'avère exact et sans faute , que le soldat ATT back home , il verra bien de quels bûchers nous nous chauffons , l'un des chefs d'états le plus fanfaron que l'humanité ait connu n'osera point fouler encore la terre de ses ancêtres car lui s'est bien ce qu'il a légué à ce peuple , ce narco-trafico-djihadiste et bouffon né , est hors d'usage, je sais que la fuite et fin tragique d'un certain BLAISE lui donnera beaucoup à réfléchir avant de faire ses bagages pour la destination Mali ! :-P :-P :-P :evil: wa salam ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :!:11 ansLike (0)
-
-
sambou@vince.Ni att toun ma boli digui-daga-digui general Sanogo toun ba mine hali che te wili ka bo a fan kan.Wa ni att sekila malila a be 31 decembre ke Bamko koura lycee technique la o foura te tie bolo.11 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniMANA MANA KAN :!: :!: :!: :( :( :( :( :( Quelle honte!!!11 ansLike (0)
-