Rentrée politique de l’Um Rda Faso Jigi : « L’année 2016 s’annonce comme porteuse d’espérance »

0

Le président du parti UMRDA FASO JIGI, Bocar Moussa Diarra, était samedi face à la presse. L’occasion pour le parti héritier du Président Modibo Keita, de marquer  sa rentrée politique et de présenter ses vœux les meilleurs aux hommes de médias. On notait également la présence de plusieurs  membres du bureau national du parti, militants, sympathisants et amis du parti. 

Le président de l’UM-RDA (membre de la mouvance présidentielle), Bocar Moussa Diarra, a indiqué que l’année 2015 s’est achevée avec beaucoup d’espoirs. Selon lui, le Mali,  a connu un environnement général rude. Grâce au travail des maliens, le Mali a engrangé de bons résultats notamment avec la conclusion de l’accord pour la paix et la réconciliation, le retour de la croissance économique et la mobilisation des partenaires techniques et financiers ; le renforcement de la défense et de la sécurité, les  excellents résultats sportifs.

A ses dires, l’année  2016 s’annonce comme porteuse d’espérance et la meilleure illustration est l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Le parti salue les grandes actions entreprises par le gouvernement en 2015 au nombre desquelles, «  l’engagement financier sans précédent du gouvernement par la création d’un fonds de développement durable des régions du nord avec une dotation de FCFA 300 milliards ; l’adoption de la loi d’orientation et de programmation militaire qui renforcera la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale ; la mise en œuvre de l’état d’urgence et de la multiplication des patrouilles de jour et de nuit dans nos villes ;la commémoration du centenaire du président Modibo Keita, premier Président du MALI indépendant ; La commémoration  des Grands Hommes et des grandes œuvres est un des devoirs les plus sacrés de l’Humanité ». Avant d’inviter le gouvernement  pour une participation des populations et le  renforcement de la dynamique de la paix. Il a fait cas aussi de la politique nationale de l’emploi, les logements sociaux ; la promotion de la femme aux fonctions nominatives et électives.

« Notre objectif reste de rassembler toutes les maliennes et tous les maliens ,au-delà même de ce qu’ il est convenu d’appeler la” grande famille RDA “qui se reconnaissent dans les valeurs fondatrices de rassemblement , d’indépendance, d’intégration , de Panafricanisme ,de dignité et de patriotisme des Pères fondateurs »,a conclu le président du parti.

Dramane Coulibaly

PARTAGER