Transition : La CMAS invite les forces vives à soutenir le gouvernement

1

La Coordination des mouvements et associations de soutien à l’Imam Mahmoud Dicko estime qu’il est du devoir du peuple malien de soutenir ce gouvernement. Cela, pour non seulement la réussite de la transition, mais aussi pour une sortie de crise que le pays traverse depuis plusieurs années.

Selon Issa Kao N’Djim, coordinateur national de la CMAS, joint au téléphone par Soleil Hebdo, soutenir le processus de transition au Mali est une question de cohérence. La CMAS qui était en première ligne de la contestation contre le régime IBK ne peut que soutenir la nouvelle dynamique qui vise à doter le Mali d’institutions légitimes et crédibles. Issa Kao N’Djim de rappeler que les membres du Mouvement du 5 juin- Rassemblement des forces patriotique (M5-RFP) ne peuvent plus cheminer ensemble. Car, ils ont des visions et objectifs différents. Et que le M5 RFP était mort de sa belle mort depuis le 18 août 2020, date de la chute du régime IBK.  Et M. N’Djim de dire que c’est ce qui justifie les différentes prises de positions unilatérale de la CMAS.

Parlant de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Moctar Ouane, il pense que le plus important n’est pas le nombre, mais la volonté du peuple à accompagner le processus de transition au Mali. Pour lui, le peuple qui s’est uni comme un seul homme pour faire partir le régime IBK doit faire de même derrière les hommes et les femmes qui ont la lourde responsabilité de conduire les destinés du pays pendant cette période cruciale de l’histoire du Mali. Car, les défis sont énormes. Il s’agit, entre autres, des défis sécuritaire, de la refondation de l’État et de l’organisation des élections générales, à savoir la présidentielle et les législatives dans 18 mois. Pour le coordinateur national de la CMAS, le soutien du peuple est indispensable pour la réussite de la transition au Mali.

André Traoré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Refondation du Mali Partie2

    #Audit sur les permis miniers d`or et autres minereaux vendus et en exploitation /un veritable vol y est organisé au detriment du peuple Malien
    #Audit sur les permis petroliers vendus A certaines puissances /France Espagne Algerie etc… / un veritable vol y est organize au detriment du people Malien
    #Mise en oeuvre des rapports du verificateur et saisi des deniers detournés
    #Blocage et saisi des comptes bancaires de dignitaries du regime defunt IBk/RPM /retour des deniers detournés au tresor public

    #Mise en place d`un audit trimestriel dans tous les departements ministeriels

    #Elaboration du plan d`une nouvelle ville /exactement comme Brazilia a ette créee pour désangorger Bamako .Comme les cas de liberation des cosmopolites de Sao Polo au Bresil /ou comme Abuja au Nigeria libérant Lagos.
    Cette nouvelle ville recevra tous les ministeres et services administratifs essentiels/
    #Renover Bamako A l`image d`une ville de commerce et d`echanges

    #Accord de defense avec la Russie
    # Renovation du reseau routier actuel par des entreprises serieuses /depouillement par un cabinet international serieux /les minsteres en charge font uniquement les termes de refs des appels d`offre.
    # Renover le reseau ferovaire permettant le developpement et la relance des activités dans les villages et villes traverses apr ce reseau /impact important sur l`economie locale.

    Après la transition le nouveau president continuera les plans établis.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here