Salif Sanogo, DG de l’ORTM : «Je suis contre l’appellation ‘’presse privée, presse publique’’…»

2

Trois mois après sa nomination, le nouveau Directeur général de l’ORTM, Salif Sanogo, s’est présenté aux hommes de médias ce mardi 19 mars 2019, à la Maison de la presse. L’objectif pour le DG était de rassurer ses collègues sur sa disponibilité.

Pour sa première rencontre avec ses confrères, Salif Sanogo a tout d’abord présenté ses excuses pour avoir pris trop de temps avant de prendre langue avec la grande famille de la presse malienne.

« L’ORTM est membre de la Maison de la presse. Et généralement, je n’aime pas l’appellation ‘’presse privée, presse publique’’, car nous appartenons à la même famille. Je préfère l’appellation la presse nationale », a affirmé le patron de l’ORTM. Selon lui, tous les médias n’ont qu’une seule mission qui est celle du traitement de l’information et de la communication et cela, dans les règles de l’éthique et la déontologie.

Par ailleurs, il a tenu à réitérer la disponibilité de l’ORTM auprès de tous les médias maliens, tout en demandant  à son tour leur accompagnement pour la réussite de la tâche qui lui est confiée. A l’en croire, si la presse arrive à s’entendre, la démocratie malienne en sortira grandie pour le plus grand bonheur des Maliens.

Adama TRAORE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Le nouveau DG ORTM, Salif Sanogo est un cadre qui respecte les autres, il est différent de son prédécesseur Sidiki N’Fa Konate , qui au lieu d’etre au service du pays s’est mis à la disposition d’un homme et son clan (IBK). Cet homme a été un vrai poltron durant sa carrière . Les maliens retiendront de lui , un homme à la conquête permanente de biens sordides au détriment des autres . Un homme spécialisé dans la bassesse pour occuper des places . Salif Sanogo a tout intérêt de se démarquer des pratiques éhontées de son precedesseur Sidiki N’Fa Konate .

  2. Attention!Attention!Attention! Salif SANOGO ne faite pas d’amalgame si vous voulez durer à ce poste, il faut savoir que cette confusion est la pire de réflexion que vous faite et qui vous coutera très cher et très prochainement. Vous devez vous focalisez sur les seuls évènements qui mettent en relief le Président IBK, sa femme Aminata et son enfant Karim si vous voulez durer à ce poste. Si vous vous trompez de cette vision, vous êtes un homme éphémère à ce poste. Nous espérions que Salif comprendra ce conseil son propre bonheur dans l’exercice de cette fonction que Sidiki Nfa KONATE a compris parfaitement, on dira même qu’il n’y avait pas d’autres cadres dans ce département.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here