Mali: l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est sorti de l’hôpital

10

Renversé le 18 août dernier par les militaires, l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), un moment arrêté, a été finalement autorisé début septembre à se rendre aux Émirats arabes unis pour des soins. En milieu de semaine, il a quitté le centre hospitalier ultra-moderne où il a été admis. Il se porte nettement mieux.

Lorsqu’il quittait Bamako début septembre, en compagnie de son épouse, de son médecin et d’un collaborateur, l’ex-président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est monté difficilement seul dans l’avion qui l’emmenait à Abu Dhabi.

Etat inquiétant

Arrivé dans la capitale des Émirat arabes unis, il a tout de suite été admis à l’hôpital, selon son entourage. « Les premiers jours, personne ne pouvait lui rendre visite, même pas son épouse qui l’accompagnait », nous confie une source informée. Son état était inquiétant.

Il avait déjà été hospitalisé avant son départ pour un accident ischémique transitoire, c’est-à-dire un très court AVC, un accident vasculaire cérébral. À Abu Dhabi, il a effectué comme il se doit des batteries d’analyses et les soins prodigués l’ont remis en forme. Rien d’officiel sur sa maladie, mais en juin dernier, il avait déjà été soigné dans le même centre hospitalier.

Actuellement, il se repose dans un hôtel d’Abu Dhabi. D’après nos informations, l’ex-roi d’Espagne, Juan Carlos, se trouve dans le même palace. En principe, IBK se rendra à nouveau à l’hôpital le 12 octobre prochain pour un contrôle médical. Avant son départ, il avait pris l’engagement de revenir au Mali.

SOurce: https://www.rfi.fr/fr/afrique

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. ce sale vieux minable vautour voleur ventru a été esclave de la franSS … maintenant la franSS n’a rien à foutre de lui … il peut aller mourrir chez les arabes …

    C’est quand meme patétik, nos présidents minables esclaves de la franSS et sa suBpremaSSie blanche …

  2. FAAROHW DISENT; 'LES MALIENS N ONT QU A CONSTRUIRE DES HOPITAUX MODERNES AVEC L ARGENT QU ILS DEPENSENT POUR LES PELERINAGES ''KANKOUMOUSSIENS'''

    🤣🤣hypocrite! voila le nom de beaucoup de maliens!🤣🤣

    JE PENSE QU IL DEVRAIT AVOIR UNE LOI QUI METTRAIT AU MEME PIED D EGALITE UN ASSASSIN ET CELUI QUI APPELLERAIT LES MALIENS A ALLER SACCAGER LES EDIFICES ET BIENS PUBLIQUES SURTOUT SI CETTE ACTION AMENAIT A DES MORTS ET DES BLESSES PAR LES FORCES DE L ORDRE!

    KAOU DJIM MME SOW LE M5 RFP L IMAM DICKO DOIVENT ETRE TENUS RESPONSABLES DES TUERIES SOUS IBK, DE MEME LE 26 MARS 1991 DES MALHONNETES ONT FAIT TUER LES MALIENS JUSTE POUR PRENDRE LE POUVOIR ET NOUS SAVONS BIEN CE QU ILS ONT FAIT DEPUIS 1991!

    MAMADOU NAMOKO OU NAA’MOKO EST UN EXAMPLE TYPIQUE DE L HYPOCRITE MALIEN, QUI VIENNENT MANGER CHEZ TOI ET RESSORTENT POUR ALLER CRITIQUER CETTE BOUFFE, JAMAIS SATISFAITS TOUJOURS INGRATS!!!!

    • Tu sais tres bien qu’en dehors de l’argent qu’il a vole du tresor public Malien pour aller a la Mecque, Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba a paye aussi le pelerinage pour beaucoup de personnes comme notre grand journaliste Chahana et tout ca du tresor national Malien! Donc laisses Mamadou en paix!

  3. Le premier ministre japonais a démissionné car son état de santé ne lui permettait plus d’assurer sa fonction avec efficacité…… mais en Afrique c’est tout le contraire….. IBK n’avait plus la force physique ni mentale de diriger le pays, mais il s’accrochait au pouvoir.

  4. RFI raconte du n’importe quoi et des Maliens en manquent de repère comme ce Nomoko Mamadou se lance quotidiennement dans des invectives non fondées.
    Soyons respectueux des aînés,soyons objectifs, IBK n’a tué personne.
    Les commanditaires des 10 commandements n’échapperont pas non plus

    • Si les aines se respectent tout le monde va les respecter mais si les aines sont corrompus et voleurs on leur appelera par leurs noms propres et Boua le ventre IBK est un corrompu et un voleur et sous son pouvoir des dizaines de manifestants aux mains nues ont ete tues sans raison. Il doit repondre de ses crimes economiques et de sang! Onte a un aine qui vole et qui surfacture!

  5. Bravo rfi, nous attendons de peids fermes Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba a Bamako pour faire face a la justice Malienne et repondre de ses crimes de sang et rendre compte des milliards voles du denier publique et de ses pratiques de surfacturation sur le budget des FAMA afin de les rembourser.

  6. Sa sortie de l’hôpital est un non événement. Apres avoir fait tuer des dizaines de personnes , des centaines de personnes , des dégâts importants de biens privés et publics , rien que pour se maintenir au pouvoir , continuer à sucer le sang des maliens . Il n’a pas honte d’aller se soigner dans un hôpital ultra moderne à l’étranger. Ce despote criminel finira très mal ..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here