Bamako: l’Imam Mahmoud Dicko réussit sa nouvelle démonstration de force
5 Avr 2019 - 16:46
5 Avr 2019 - 16:55
49

Annoncée pour être la manifestation de tous les dangers, le meeting des partisans de l’Imam Mohamoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali a eu lieu ce vendredi après-midi sur le Boulevard de l’Indépendance.
-Maliweb.net- Un rassemblement gigantesque. Les avenues du monument de l’Indépendance étaient noires de monde au moins sur 2 km de part et d’autres. Arrivée à 15h sur les lieux du meeting, l’Imam Dicko met 30 mn au moins pour parvenir sur l’esplanade du monument pour y tenir son discours. Malgré une sonorisation à peine audible, Dicko passe ses messages.
D’abord, il fait savoir que ce meeting se tiendra chaque vendredi au même endroit tant que Boubèye sera au pouvoir. Aussi, Dicko affirme que le Mali appartient et restera aux Maliens. Il indique aussi qu’IBK n’est pas son ennemi, mais il doit respecter la volonté du peuple malien.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
[gallery size="full" td_select_gallery_slide="slide" ids="2813183,2813184,2813185,2813186,2813187,2813188,2813189,2813190,2813177,2813172"]
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
John PaulS'il y a réussite, on ne parle que de DICKO ! Je suis sûr que cette coalition circonstancielle finira en queue de poisson. Sur le plan politique, on peut dire que les organisateurs ont pu mobiliser avec des thèmes qui à eux seuls pouvaient faire sortir du monde. Là, je vois une perte de notre opposition, elle donne une scie à DICKO pour couper la branche sur laquelle elle est assise. Avec ces religieux maniés la scène politique, on ne doit pas être surpris de voir Soumaila CISSE tenir le Koutouba d'une mosquée. C'est le grand chamboulement !6 ansRépondreLike (0)
-
AA' FAAR! KAAFAARR, KAAFR!....FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS !QUI CHERCHE TROUVE LA SORTIE… LE CHAMEAU LA CHAMELLE CAMAL, KAMAL, GAMAL KEM' EL KEM KEMT KEMPT LE NOIR EST PASSE PARTOUT ET SON HISTOIRE KAM'MFLEE, CAMU FFARE, FAIRE COMME KEM, INVISIBLE DANS UNE LUMINOSITE RELATIVE L HOMME NOIR PAS VISIBLE DONC UN BLANC FERAIT-KEM DONC (KEM' FARE) CAM'FARE) L AFRICAIN NOIR DOIT S APPROPRIER SON HISTOIRE PULVERISEE DISSIMULEE, CAMOUFFLEE, INTENTIONELLEMENT PAR LES ABRAHAMIQUES 1-KAMI SOGO KA DI KOSSEBE :)) KAMI (LA POULE DU FAAROH, POULE NOIRE D AFRIQUE GUINEAFOWL) La principale pintade domestique (Numida meleagris) garde de son ancêtre l’instinct de se percher et un caractère farouche. Importée d’Afrique du Nord (l’antique Numidie) par les Grecs et les Romains qui l’utilisent comme offrande aux dieux et l’élèvent en basse-cour, elle est nommée « poule d’Inde » au Moyen Âge puis « poule du pharaon » et « pintade » lorsqu’un navigateur vénitien au service du Portugal en ramènera un spécimen d’Afrique de l’Est. Elle est introduite au xve siècle en France qui est le premier pays à sélectionner des pintades en vue de les élever, ce qui en fait en 2010 le premier producteur mondial avec ses régions d’élevage des Pays de la Loire, du Grand Sud-Ouest, de Rhône-Alpes et de la Région Centre1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pintade 2-(TAA) KAMI KAMI (BRAISE DE CHARBON=NOIR=CARBON=CARBURATEUR-CARBONIFIER) 3-KEMT (NOM QUE LES FAAROHS SE SONT DONNE, DES KEMTS, KHEMT-NOIR 4-KEMPT=COMPT=CAMPT=CEMET(NOS CHAMPS ETAIENT BIEN EN FIGURES GEOMETRIQUES GEO&METRIE ON DIRAIT QUE METR=KMETR=KOMPT=KMET=KEMT 5-KEMTERI=KEMSTRI=KEM’AL,KIMIA, AL KIMIA, AL CHIMIE, CHIMIE 6-COMBT=COMB(ARRANGER, TENUE NETTE ET EN ORDRE) COMB=PEIGNE POUR QUE LES CHEUVEUX SOIENT ORDONNES) 7-CAMPT(CAMP=CHAMP) CHAMP(TERRE ORDONNEE, NETTOYEE, ARRANGEE, CULTIVEE) 8-COMPTER (ARRANGER PAR ORDRE) COMPTAGE,COMPTEUR COMPUTER, … 9-COMBINER…COMBINAISON…COMBINATOIRE…COMBINE….COPT(ARRANGER) 10-CEMT, CEMETERY, CIMETIERE, KEMT’ER(NOUS ENTERRIONS NOS MORTS DE MANIERE ORDONNEE SUR DES ENDROITS DESIGNES AU SEPULTRE 11-CATACOMBE= CORPO/-COMBE=KATAKOMPT=KATA-CAMP-CATA-CHAMP, CHAMP DE CORPS 12- KEMT=CEMT=CEMENT=CIMENT QUE LES AFRICAINS LES HAMITES, KEMITES KEMTS LES FAAROHS FINW ON UTILISE DEPUIS! 13- DANS UNE LANGUE EUROPEENNE CON-IDIOT KEM=CON=IDIOT MEME UN VERBE (BEHAVE LIKE A KEM) LES GENS QUI ONT PULVERISE VOS CONSCIENCES VOUS GUIDENT TOUJOURS ET PASSENT LE FLAMBEAU A LEURS REJETONS…MBOUILLIE EN EST UN…6 ansRépondreLike (0)
-
FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS !CHER SANGARE MAHAMOUDOU DICKO ET LE CHERIF DE NIORO NE VEULENT PAS ET NE PEUVENT PAS ETRE PRESIDENTS AU MALI ILS LE SAVENT TRES BIEN, MAIS ILS ONT UN HOMME AVEC QUI ILS SERAIENT BIEN DANS LA TETE ET DANS LES POCHES, VOILA LEUR COMBAT FAIRE VENIR QUELQU UN QU ILS MANIPULERAIT ET QUI SERAIT LEUR POULE PONDEUSE, ICI IL SAGIT DE SOUMAILA CISSE QUI DEMAIN ENCORE SE RETROUVERA DEVANT SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA ET CISSE PERDRA!....VOILA LE VRAI COMBAT! LES MALIENS APRES LES RECITATIONS DU DJOUMAH NE SONT EN MAJORITE QU UNE TROUPE DE NON-REFLECHIS....6 ansRépondreLike (0)
-
sangareAucun des messages de Mahmoud Dicko ne montre qu' il a l'intention de briguer la magistrature suprême ,ni encore moins d'appliquer la charia. Ce qui motive les maliens à suivre massivement Mahmoud Dicko ,c'est ce discours contre l'implication de la communauté internationale,principalement la France à empêcher le MALI d'avoir sa propre solution de la situation insécuritaire de notre pays. LES MALIENS SONT NATURELLEMENT DES GENS FIERS ET INDÉPENDANTS. C'est ce qui sort de la bouche de Mahmoud Dicko qui mobilise les maliens,pas Mahmoud Dicko lui-même. Les MALIENS veulent qu' IBK se révolte contre la France ;qu' ils sont prêts au sacrifice suprême,s'il arrive à prendre la tête d'un mouvement contre les agissements de la France au MALI. Mahmoud Dicko est populaire car il a su se démarquer de son ancien allié indigne au moment où les maliens ont commencé à comprendre qu' IBK est soumis à l'ancien colonisateur. Le combat qui se mène derrière Mahmoud Dicko est entrain de quitter le théâtre de la scène nationale pour rejoindre celui de la préservation de l' indépendance du Mali. C'est à IBK d'être intelligent pour éviter qu' on arrive à ce niveau en convoquant rapidement une conférence nationale souveraine pour permettre de donner l'occasion aux maliens de discuter des problèmes qui assaillent la nation malienne afin d'y trouver une solution inclusive sans influence extérieure. S'il s'entête à garder le statu quo,les maliens vont exiger son départ afin de sauvegarder la dignité de ce peuple. S'il s'entête il va comprendre le sens réel de cette phrase qu' il prononce sans mesurer la portée «NOUS ÉTIONS QUAND D'AUTRES N'Y ÉTAIENT PAS » S'il s'entête,il va comprendre que la fierté malienne n'est pas seulement dans la bouche,mais réelle. S'il s'entête,il va perdre ce qu' il pense sauvegarder c'est à dire les intérêts d'un CLAN extrêmement CRIMINEL car les maliens vont les poursuivre où ils se trouvent pour récupérer les biens de l' ÉTAT en jugeant les membres éminents de ce CLAN dont sa femme est la tête de proue. OSER LUTTER ,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue.6 ansRépondreLike (0)
-
KingguirankeLe probleme de la gouvernance au Mali n'est pas un probleme de Premier Ministre car en 5 ans Boua en a recrute Tatam, Moussa Joseph, Modibo, Abdoulaye et il est a SBM. Le probleme c'est Boua qui ne sait pas gouverner ou diriger. BOUA KA BLA BARISSA BOUA DECERA KOI!6 ansRépondreLike (0)
-
QUE BOUILLE LE POULET ARABE AILLE SE FAIRE VOIR AILLEURS!... FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS !...SI IBK LAISSE PARTIR BOUBEYE A CE POINT DE L HISTOIRE IL SE SERAIT TIRE UNE BALLE DANS LE CUISSE ET BRISE L OS.... LE PUANT CHERIF DE NIORO ET LE COMPTABLE IMAM NE FONT PAS LA CONTREBALANCE DE LA CONSCIENCE POPULAIRE, PLUS QUE JAMAIS LES MALIENS DOIVENT RESTER SOUDES DERRIERE IBK MEME S IL N EST MEILLEUR A AMADOU AYA SANOGO IL EST MEILLEUR A SOUMAILA CISSE QUE PORTENT DICKO ET SON MERCENAIRE ARABE NOMME CHERIF...6 ansRépondreLike (0)