Deux ans de la disparition du journaliste Birama Touré : Lecture du coran dans la grande famille Touré à Bagadadji

1

Samedi 27 janvier 2018, les parents de notre confrère disparu, Birama Touré, ont procédé à la lecture du coran dans la famille du patriarche des Touré à Bagadagji.

La cérémonie aura duré une heure d’horloge. Après les imams, la parole fut donnée au Mouvement de Protection de la Presse contre les violences (MPV-Mali) qui avait été invité à cette occasion par la grande famille Touré.

Le Président du MPV-MALI, Monsieur Boubacar Yalkoué, a parlé brièvement des raisons de la création du mouvement. Ensuite, il a évoqué les activités que le MPV-MALI mènera cette semaine. Dénommée ‘’semaine d’alerte de la presse pour Birama-Claude et Ghislaine’’, cette semaine sera marquée par une conférence de presse  ce matin à la maison de la presse ; un sit-in devant la maison de la presse le mercredi ; la remise d’un manifeste et une lettre au premier ministre qui sera suivie d’une conférence de presse à la maison de la presse le vendredi.

La famille du Disparu, Birama Touré, a remercié la presse dans son ensemble et singulièrement le MPV-MALI pour les efforts déployés pour la cause de Birama Touré.

La famille a confirmé sa présence tout au long des activités prévues cette semaine par le MPV-MALI.

A l’entrée du vestibule, une grande photo de Birama était accrochée et on pouvait lire ‘’ Birama Touré, On veut juste savoir’’.

La cérémonie était modeste car les autorités n’ont pas été impliquées.

Birama Touré est porté disparu depuis le 29 janvier 2016. Cela fait deux ans que sa famille et ses collaborateurs de la presse n’ont aucune de ses nouvelles.

Une enquête est ouverte et c’est le tribunal de la commune IV qui gère le dossier. Pour l’instant, aucune suite favorable n’a filtré à son niveau.

Le MPV-MALI dit tout simplement ‘’Rendez-Nous Birama’’

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. 😂 😊!CONTINUEZ A LIRE SANS ARRETS! OSAMA AUSSI LISAIT QUAND ON L A GIFFLE ET MIS EN MER! APPAREMENT CA N AIDE PAS CETTE LECTURE😊😂

Comments are closed.