Issa Kaou Djim : « Ce que le colonel m’a dit »

Deux jours après le coup d’Etat, avant son départ pour le Ghana, le colonel Assimi Goïta et Issa Kaou Djim se sont vus. Issa Kaou Djim est revenu sur les points essentiels de leur entretien dimanche dernier à la Maison de la presse.
« J’ai rencontré l’imperturbable, le patriote et le stratège Assimi Goïta après le coup. Je lui ai dit Assimi, Dieu a accepté que tu sois le Président de la transition. Moi je voulais que tu sois candidat en 2022, mais Dieu a fait que tu le sois déjà. Ce que j’ai à te dire Assimi, si tu veux que le peuple te suive, il faut arrêter tous ceux qui sont impliqués dans le détournement de l’équipement militaire et l’argent de la loi de programmation de militaire. Il faut les arrêter tous, militaires et civiles. Arrêter tous les voleurs, les politiciens, les militaires et les opérateurs économiques conformément à la loi. Assimi m’a promis de faire cela.
Ensuite, je lui ai demandé de réduire le train de vie de l’Etat en réduisant le budget de la Présidence, de la Primature et du Conseil national de la transition. Assimi m’a promis qu’il est d’accord avec moi », a raconté Issa Kaou.
Propos recueillis par
K. C.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : l’État engage une procédure judiciaire contre Barrick
19 Mai 2025 - 06:34 1
Le Niger va rapatrier des milliers de migrants pour "éviter un désastre humanitaire"
18 Mai 2025 - 08:43 5
-
KenedougouIssa Kaoum djim ? Un perroquet Le premier sur ma liste est l’imam DIcko car en plus de la corruption matérielle, il pratique la corruption des consciences,4 ansRépondreLike (0)
-
DAHBRAVO AU PRESIDENT ASSIMI S'IL A ACCEPTE DE S'ATTAQUE A L'IMPUNITE. ISSA KAOU DJIM VEUT LE BIEN DU MALI PEUT ETRE LA MANIERE EST TROP FORTE POUR LES LARBINS ET LES PEUREUX. LE MALI A BESOIN DE STABILITE ET D'ACTION FORTE POUR DONNER PLUS DE CONFIANCE AU MALIEN QUI VEULENT LE BIEN DU PAYS. SI ASSIMI REUSSI CELA JE VOTERA POUR LUI ET LUI DEMANDERAI DE SE PRESENTER AUX ELECTIONS CONTRE LES POLITICARDS QUE LE DEMON FRANCE VA MANIPULER.4 ansRépondreLike (0)
-
Mali-Chez NousCe Monsieur est tellement contradictoire et controversé…. Ya-t-il encore quelqu’un au Mali qui écoute ses âneries? Pour son information, ce n’est pas au Président de la République d’arrêter les gens, ce rôle revient entièrement et exclusivement à la justice. Et cette justice s’est discréditée aux yeux du monde entier en légalisant officiellement un coup d’État. Ainsi le fondement de la Transition est un ramassis de mensonges et colmatages…4 ansRépondreLike (0)
-
PkagameBien fait.4 ansRépondreLike (0)
-
SILAZHpourquoi bamake il pourra pas le faire kaou djim je suis d'accord avec toi c'est très bien faitvmerci4 ansRépondreLike (0)
-
citoyenKaou djim tu est le premier ennemi de Assimi Goita. ce que vous avez dit entre vous deux tu ne doit pas divulgué ça a la presse. se pour lui créé des problèmes. laisse la justice de faire son travail la justice est libre. nous somme en état de droit. Assimi n'est peut pas arrêté les gens sans preuve tu veut qu'il arrête tout le monde militaires .hommes politiques. hommes d'affaires etc etc. même toi Kaou djime tu serra arrêté tu n'échappera pas car l'assemblé nationale à été brulé. ORTM à été brulé tout le monde à entendu Kaou djim dire aux manifestants allez y attaqué l'assemblé nationale. ORTM. PRUMATURE. HCCT. ETC ETC. donc tu doit répondre devant la justice nul n'est au dessus de la loi!4 ansRépondreLike (0)