Urgent. Issa Kaou Djim vient d'être libéré

Poursuivi pour « atteinte au crédit de l’Etat » et interpellé sur la base du flagrant délit, Issa Kaou Djim a été libéré le soir de ce mardi 9 novembre 2021. Le 4 ème vice-président du Conseil national de la transition (CNT) était en détention provisoire depuis le 29 octobre dernier, date à laquelle, il a été jugé.
Le CNT avait demandé la suspension de la détention d’Issa Kaou Djim le jeudi 4 novembre. S’il est libéré, Issa Kaou Djim n’est cependant pas tiré d'affaires. Car, la procédure judiciaire suit son cours et son dossier est mis en délibéré pour le 3 décembre prochain.
Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les brèves de Rouky : Fin de la Transition ou de la récréation ?
Le Challenger 8 Mai 2025 - 16:32 0
Avion présidentiel et équipements militaires : Le second round ce jeudi
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 11:16 1
-
COULIBALY Yacouba WC'est dommage encore pour notre pauvre justice qui excelle chaque jour un peu plus vers le ridicule qui détruira totalement notre pays, le comportement des hommes de justices de notre pays détruit la confiance entre gouvernants et gouvernés et cela est r regrettable. Nous sommes dans un pays où les hommes de justice n'ont jamais pu prendre leur pleine responsabilité face à l'histoire et cela est très dommage. Il faut punir quand il est nécessaire, c'est seulement comme ça que ce pays pourra s'en sortir rapidement. Injustices et impunités sont les graines tuent un pays en le foutant dans une tornade sans précédente, il faut que les cadres et élites du Mali comprennent ça pour le bonheur de notre peuple. Ce comportement ne rime pas avec cette réalité exprimée comme ça, nous citons " Terre d’empire glorieux; Pays de civilisation et de savoir; Terre de culture et de métissage; Pays de partage et d’hospitalité; Terre de nos dignes pères, tu es ce qui nous définit et nous rassemble dans l’épreuve et dans la prospérité. Comme un seul homme pour un seul destin, nous ferons de toi, Mali une terre de paix" Fin de citation. Citation au début du journal parlé de l’ORTM4 ansRépondreLike (0)
-
Le LycanIssa Kaou Djiné desormais EXCOMMUNICADO. auprès des colonels aux pouvoirs à Bamako. Il apprend à ses depens qu' il ne faut pas badiner avec le couple Assim Goïta-Chogel K.Maïga.4 ansRépondreLike (0)
-
BamakéC’est bien qu’il soit libéré. Sa place n’est pas en prison. Je le prie de bien vouloir laisser CHOGUEL travailler. Le pays a besoin de stabilité… Or ces dernières années, on a un nouveau Premier Ministre tous les 6 ou 9 mois. Dès qu’il y en a un de nommé…, aussitôt des voix s’élèvent pour demander sa démission. On peut pas continuer comme ça. Cela devient comme un caprice d’enfants… Vivement le Mali pour nous tous à égalité de Droits et de Devoirs.4 ansRépondreLike (0)
-
BamakéC'est bien qu'il soit libéré. Sa place n'est pas en prison. Je le prie de bien vouloir laisser CHOGUEL travailler. Le pays a besoin de stabilité... Or ces dernières années, on a un nouveau Premier Ministre tous les 6 ou 9 mois. Dès qu'il y en un de nommé..., aussitôt des voix s'élèvent pour demander sa démission. On peut pas continuer comme ça. Cela devient comme un caprice d'enfants... Vivement le Mali pour nous tous à égalité de Droits et de Devoirs.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUChoguel doit demissionner ou etre demis de ses fonctions pour le bien du Mali!4 ansLike (0)
-
-
MANINKAEspérons que ces quelques jours d'emprisonnement vont lui cloué son bec. A bon entendeur salut4 ansRépondreLike (0)
-
MANINKACet imbécile de Issa Kaou DJIM va retourner en prison le 03 décembre car il a prit gout d'insulter les hautes personnalités pour se donner de l'importance. Il n'a encore rien compris du fonctionnement des institutions de la République. Avant la date du 03 décembre, Issa Kaou DJIM doit suivre des cours sur les institutions de son pays s'il est toutefois malien.4 ansRépondreLike (0)