Urgent. Issa Kaou Djim vient d’être libéré

14

Poursuivi pour « atteinte au crédit de l’Etat » et interpellé sur la base du flagrant délit, Issa Kaou Djim a été libéré le soir de ce mardi 9 novembre 2021. Le 4 ème vice-président du Conseil national de la transition (CNT) était en détention provisoire depuis le 29 octobre dernier, date à laquelle, il a été jugé.

 

Le CNT avait demandé la suspension de la détention d’Issa Kaou Djim le jeudi 4 novembre. S’il est libéré, Issa Kaou Djim n’est cependant pas tiré d’affaires. Car, la procédure judiciaire suit son cours et son dossier est mis en délibéré pour le 3 décembre prochain.

 

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage encore pour notre pauvre justice qui excelle chaque jour un peu plus vers le ridicule qui détruira totalement notre pays, le comportement des hommes de justices de notre pays détruit la confiance entre gouvernants et gouvernés et cela est r regrettable. Nous sommes dans un pays où les hommes de justice n’ont jamais pu prendre leur pleine responsabilité face à l’histoire et cela est très dommage. Il faut punir quand il est nécessaire, c’est seulement comme ça que ce pays pourra s’en sortir rapidement. Injustices et impunités sont les graines tuent un pays en le foutant dans une tornade sans précédente, il faut que les cadres et élites du Mali comprennent ça pour le bonheur de notre peuple.
    Ce comportement ne rime pas avec cette réalité exprimée comme ça, nous citons ” Terre d’empire glorieux; Pays de civilisation et de savoir; Terre de culture et de métissage; Pays de partage et d’hospitalité; Terre de nos dignes pères, tu es ce qui nous définit et nous rassemble dans l’épreuve et dans la prospérité. Comme un seul homme pour un seul destin, nous ferons de toi, Mali une terre de paix” Fin de citation. Citation au début du journal parlé de l’ORTM

  2. Issa Kaou Djiné desormais EXCOMMUNICADO. auprès des colonels aux pouvoirs à Bamako. Il apprend à ses depens qu’ il ne faut pas badiner avec le couple Assim Goïta-Chogel K.Maïga.

  3. C’est bien qu’il soit libéré. Sa place n’est pas en prison.
    Je le prie de bien vouloir laisser CHOGUEL travailler.
    Le pays a besoin de stabilité… Or ces dernières années, on a un nouveau Premier Ministre tous les 6 ou 9 mois. Dès qu’il y en a un de nommé…, aussitôt des voix s’élèvent pour demander sa démission. On peut pas continuer comme ça.
    Cela devient comme un caprice d’enfants…

    Vivement le Mali pour nous tous à égalité de Droits et de Devoirs.

  4. C’est bien qu’il soit libéré. Sa place n’est pas en prison.
    Je le prie de bien vouloir laisser CHOGUEL travailler.
    Le pays a besoin de stabilité… Or ces dernières années, on a un nouveau Premier Ministre tous les 6 ou 9 mois. Dès qu’il y en un de nommé…, aussitôt des voix s’élèvent pour demander sa démission. On peut pas continuer comme ça.
    Cela devient comme un caprice d’enfants…

    Vivement le Mali pour nous tous à égalité de Droits et de Devoirs.

      • Tu peux aussi donner ton opinion sur les articles sans toujours commenter les commentaires ou de répondre aux commentaires.
        Il y a des gens sui donnent leur opinion sans forcément chercher d’affrontement.

        • C’ est un article tres court qui dit ce que nous savons! Assimi a fait ce que j’ avais conseille’ dans l’ un de mes posts. L’Article 62 de la Constitution du Mali exige la liberation de Kaou Djim mais rien ne dit que le felon chef ne pouvait pas abroger vson decret de nommination au CNT. L’arrestation ne pouvait pas se faire sans l’ accord d’ Assimi mais ce dernier ne s’ attendait pas a’ la reaction du CNT. D’ ou’ la decision d’abroger le decret de nommination. JE CONSEILLERAIS QU’ON LAISSE TOMBER CETTE AFFAIRE LE 3 DECEMBRE. LE MR A ETE’ INJUSTEMENT SANCTIONNE’ PAR SON RENVOI DU CNT. ON NE PEUT PAS DIRE QU’ ON VA LUI INFLIGER 3 MOIS POUR AVOIR EXPRIME’ SON OPINION AU MOMENT OU’ IL ETAIT UN MEMBRE DU CNT ET 4E VICE-PRESIDENT DE CETTE INSTITUTION BIDON, ILLEGITIME ET ILLEGALE! IL FAUT CESSER VOTRE GRANDE MECHANCETE’ CONTRE VOS SEMBLABLES!

          • Tu peux aussi donner ton opinion sur les articles sans toujours commenter les commentaires ou de répondre aux commentaires.
            Il y a des gens sui donnent leur opinion sans forcément chercher d’affrontement.

  5. Cet imbécile de Issa Kaou DJIM va retourner en prison le 03 décembre car il a prit gout d’insulter les hautes personnalités pour se donner de l’importance. Il n’a encore rien compris du fonctionnement des institutions de la République. Avant la date du 03 décembre, Issa Kaou DJIM doit suivre des cours sur les institutions de son pays s’il est toutefois malien.

  6. Il va boire beaucoup de lait cette semaine et manger quelques souris sans oublier leurs queues😂😂😂. Sacré Issa Kaou! Il pense être intelligent alors que c’est le politique, oups 🙊, politicien le plus con de l’arène.
    Il a dû sceller quelques alliances lors de son passage au grand lycée, notamment avec Le TIGRE Boubeye

  7. IL FAUT CESSER LES MENACES ET LES REGLEMENTS DE COMPTE CONTRE LES PERSONNES QUI NE PARTAGENT PAS VOS OPINIONS POLITIQUES! L’ARRESTATION DE KAOU DJIM ETAIT UNE INSULTE CONTRE TOUTES LES PERSONNES QUI RESPECTENT LES DROITS DE L’HOMME ET LES LIBERTE’S ACCORDE’ES AUX MALIENNES ET AUX MALIENS PAR LA CONSTITUTION DU MALI!

      • KINGUIRANKE’ ET HR M’INSULTENT REGULIEREMENT MAIS LEURS INSULTES NE M’ EMPECHENT PAS DE DORMIR! JE N’AI RIEN CONTRE L’HOMME PRIVE’ CHOGUEL MAIS JE SUIS CONTRE LA POLITIQUE DEVASTATRICE DU PM CHOGUEL.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here